Forum cheval
Le forum éthologie

Probleme pour les ballades

Sujet commencé par : caju2904 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par caju2904
Par caju2904 : le 08/01/08 à 14:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2006
867 messages
Dire merci
J'ai besoin de votre avis :

Voilà cela fait 6 ans que j'ai ma jument mais je ne peux pas sortir seule en ballade, que ce soit montée ou en main, elle a peur de tout.

Je pense pas que ce soit un problème de confiance, on est très complice !!
On a traversé plusieurs épreuves ensemble comme par exemple :
3 semaines après l'avoir acheté, un poulain est né c'était une SURPRISE (le véto ne l'a pas vu a la visite d'achat). Elle ne laissait que moi l'approcher elle et son poulain.

Le jour ou le poulain est parti (je ne pouvais pas le garder à cause du budget qui était prévus que pour 1 cheval et j'avais que 14 ans !!) il ne voulait pas monter dans le van donc on a dû embarquer ma jument avec lui pour tout le trajet !! ( Et j'étais avec elle DANS LE VAN) On dépose le poulain (j'éclate en sanglot bref...) sur le retour la barre anti-recul se détache, heureusement que j'étais avec elle j'ai donc pu la tenir jusqu'a la fin du retour !!!

Bref on a traversé beaucoup de galére ensemble, et donc on a confiance l'une en l'autre.

Si je sors en ballade avec un autre cheval elle est moins pereuse mais sursaute et fait des écarts.

Donc voilà je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée pour m'aider !!

Merci d'avance et désolé pour le roman !!!


Messages 1 à 7, Page : 1

Par licorne6966 : le 08/01/08 à 14:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
CONTINUE A SORTIR AVEC L AUTRE CHEVALET PETIT A PETIT TU T EN ELOINGNES TU T EN RAPPROCHE AINSI DE SUITE JUSQU A CE QU ELLE SE DECONTRACTE CELA SERA LONG

Par caju2904 : le 08/01/08 à 14:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2006
867 messages
Dire merci
Le soucis c'est que j'ai dû changer de pension et j'ai aussi un autre cheval (23ans) et ils sont devenus inseparable donc je suis obliger de les sortir ensemble (La papinou ne peut pas etre monté = gros souffle au coeur et arthrose) donc je les sors en main mais ensemble donc je vais pas très loin !!!!
Mais c'est ce que je fais je la sors en main avec lui

Merci beaucoup en tout cas !!!

Par caju2904 : le 08/01/08 à 14:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2006
867 messages
Dire merci
oupss j'ai oublié de dire que là où je suis il y a personne en pension donc personne sors en ballades avec moi !!!

Par bingo58 : le 08/01/08 à 19:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2007
1236 messages

12 remerciements
Dire merci
bonsoir j ai eu le meme probléme avec golden je l ai résolu avec mon mari avec sorties en vtt et beaucoup de sorties a pied .bon courage et patience

Par caju2904 : le 09/01/08 à 09:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2006
867 messages
Dire merci
ok donc je vais continuer a la sortir en main !!!
Et je vais m'armer de patience alors !!!!

Par Roro : le 09/01/08 à 09:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
t'as le même soucis, si tu montes ta jument et prend en licol ton vieux à côté ?

ça lui fait du bien au vieux de venir en balade avec toi, pour le temps qu'il peut, tranquille.

puis pour la jument, lui apprendre à venir en balade avec l'autre à côté mais montée.

il y a des chevaux qui ne seront jamais tranquille en extérieur seul, peu importe comment tu t'y prends, leur caractère ne le fait tout simplement pas.

ensuite, si elle reste sur l'oeil en extérieur, même avec un autre, je doute que, à part le fait que ça puisse s'améliorer légèrement, que ça lui passe totalement.


Par caju2904 : le 09/01/08 à 11:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2006
867 messages
Dire merci
RORO: c'est malheureusement ce que je pense !!

Mais c'est assez compliqué de gérer la jument alors si en plus j'ai le papinou a tenir c'est la cata !!! faudrait que quelqu'un vienne avec lui en main et moi sur ma jument peut etre que là comme ça je pourrais essayer !!!
Merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval