Forum cheval
Le forum éthologie

Peur de l'abreuvoir automatique

Sujet commencé par : sabine - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par rustine
Par sabine : le 31/12/07 à 17:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
76 messages
Dire merci
Bonjour

J'aurai aimé avoir des conseils pour habituer mon cheval à boire à l'abreuvoir automatique.
Jusqu'à présent il boit dans un grand bac et n'a jamais eu autre chose.
En fait il a peur du bruit que fait l'abreuvoir quand on appuie sur la languette.
Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Merci beaucoup

Messages 1 à 6, Page : 1

Par schtroumfette133 : le 31/12/07 à 19:51:43

Déconnecté
le mien a eut peur de la meme chose! et quand il a vu l'autre cheval y boire, ben il a fais pareil..au debut a chaque fois qu'il entendait le pscitt, il sautais en l'air, maintenant, ca va..

Par sabine : le 01/01/08 à 16:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2006
76 messages
Dire merci
Merci pour ta réponse.
Je prends le temps pour l'habituer et je pense qu'effectivement ca va venir.
Merci encore

Par schtroumfette133 : le 01/01/08 à 16:51:02

Déconnecté

Par touille : le 01/01/08 à 17:49:36

Déconnecté
Sa curiosité va le pousser à découvrir la chose de lui-même laisse-lui un peu de temps

Par atoll76330 : le 06/01/08 à 00:18:35

Déconnecté
cela me rappel le cheval de mon amie qui n'ai guerre "fut-fut" ^^ en enlevna le bac et en lui remplissant l'abrevoire automatique devan lui il s'approcha petit a petit poiur boire l'eau que l'on avait rempli puis quand il en avait plus il lecha le fond é fouilla dans l'abreuvoir é appuya sans le vouloir sur le poussoir et il a pris peur mais maintenant il a compris le systéme ^^

Par rustine : le 21/01/08 à 18:52:02

Déconnecté
Moi je travaille dans un centre, les petits nouveaux j'attend de voir s'il boivent sinon, je leur met une poigné de grain dans labrevoir (ne tkt pas, sa marche )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval