Forum cheval
Le forum éthologie

Respect A Pied il ne me respecte plus....

Sujet commencé par : sab46 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par sab46 : le 30/12/07 à 11:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
alors voila mon histoire je sais c est long a lire mais si vous voulez comprendre faut tout lire


j ai mon cheval depuis 3ans un espagnol de 9ns maintenant, tout se passe bien je lui ai appris beaucoup de chose , la confiance s installe et il me manque pas de respect a part pincer de temps en temps mais ca je sais pas comment faire mais ca en reste la c est pas plus dangereux mais je le corrige toujours, a cheval il sait que faut pas depasser les limites du jeux sinon il se fait corriger car c est un grand joueur mais des fois ca peut etre dangereux

donc en 3ans on avance bien sans trop de soucis et je fais tout toute seule

et la il se reblesse (3fois en 3ans: 6mois tendinite, 3mois entorse genou) et la actuellement il est en arret depuis mi novembre pour cause de blessure au liguament de la bride carpienne et le tendon s epaissit s il se repose pas bien dc faut du repos encore et toujours il est habitué quoi

donc il est encore une fois dans un mini paddock de 20m2 pendant encore minimum 1mois

je tiens a preciser que toutes les autres fois ou il a ete en repos comme ca je le sortais normalement pour qu il broute et il restait calme et a l ecoute

et la il y a 3semaines il a commencer a peter un cable dans son paddock quand l autre proprio s occupait de sa jument dans son paddock, alors que je vais le voir tous les 2-3jours pour le sortir brouter et se detendre un peu les jambes au pas
mais il fesait le fou a pas se calmer saut de mouton tres gros et meme avec moi dans le paddock limite a me prendre des coups de pied
j ai deja commencé a flipper

donc j attends qu il se calme un peu en lui parlant comme dhab et je le sors comme d hab
je vais voir la proprio car elle est nouvelle et je vais faire connaisance
et la le gros me prends la main il m arrache la longe des mains pour aller se defouler dans le grand paddock mais il fallait pas vu sa blessure!!!!

j arrive a le recup apres 6tours de paddock a fond et la il se cabre devant moi et repart de plus belle a fond, une fois ses tours finis il se calme enfin et je le rentre tranquil mais je le recompense pas comme je fais dab car pour moi la il a fais le vilain et je lui montre par la voix que c est pas bien et que je suis fachée

il ne m a jamais fait ca pour ses autres blessures et je commencais a flipper car je savais pas comment reagir face a ca

et donc pour sa blessure je pouvais pas prendre le risuqe que a chaque fois que la proprio vient voir sa jument qu il se mette dans cet etat car il allait vraiment se bousiller et moi pas envie qu il soit retraité a 10ans

je decide donc de le transferer chez ma collegue a 10km au moins la bas il aura soins tous les jours +surveillance+calme vu que les chevaux sortent pas balader

et la je decide de le ressortir dans le calme aussi qq jours apres son arrivée pour le faure un peu brouter et sortir et la rebelotte je t arrache la longe d un coup et je part a fond de balle ( ca va que la pension est tute fermée par des fils electriques et qu il les craint mais bon il est quand meme parti a fond en fesant le beau et encore pas bn pour son tendon

mais ce que je comprends pas c est pourquoi il me part comme ca en m arrachant la longe d un coup il l a jamais fait et la j ai pris un petit SHOUT DANS LA CUISSE PUIS SOUS L HOMOPLATE PUIS SOUS LA MACHOIRE a son depart au galop et j etais seule a la pension ma collegue venait de partir

je precise aussi que je suis en depression depuis debut novembre et toujours en arret actuellement

donc est ce qu il ressent que je n ai pas toutes mes capacités a reagir et a me faire respecter correctement??????? car depuis que je suis en depression il recommencait a me mordiller alors qu il me le fesait rarement mais c etait un mini pincement quoi la non c etait un plus gros pincement ca va que le blouson d hiver amortissait quoi

donc la je me fais aider par un collegue qui lui remontre qu il faut respecter a pied et doucement il me fera travailler moi avec lui a coté pour au cas ou que mon cheval pete un cable

la jeudi j ai pris mon courage a 2mains et je l ai sorti mais que de son paddock petit au paddock d a coté un peu plus grand je le fais marcher en lui parlant ca va a peu pres
a un moment il a essayé de me remanquer de respect donc a essayer que je lache la longe en se tournant sur lui meme en fesant un mini saut de mouton (j ai toutjours peur des coups mal placés depuis peu de temps)
et il se mettait aussi face a moi et limite a se cabrer il s est levé a un moment mais de 5cm

donc je remarche en lui reparalnt en fesant des exos d ecoute d arret de reculer de tourner... ca va et il me refait un genre de meme truc une fois mais je le reprends plus fort et je l engueule pour dire stop, donc apres 20min de travail tranquil je decide de le faire ressortir de ce paddock pour retourner a son paddock mais la ma cops venait de revenir donc je lui demande de l aide pour le retransferer car j apprehendais un peu qu il parte a fond et donc je le remet dans son paddock

la il reessais de me repincer encore donc je l engueule a la voix et en mettant le doigt en l air pour dire non et pour qu il reste a distance et qu il a pas le droit de faire ca et qu il le sait tres bien

une fois qu il a ecouté et fait ce que je voulais je le recompensais par une caresse

je precise aussi que c est un pot de colle il a besoin toujours d etre collé a moi pour demander des calins il a besoin d attention je pense et n aime pas que je m occupe ou que j aille voir un autre cheval a coté de lui sinon il lui envoit les dents, il a 9ans c est un espagnol tres joeur limite poulain quoi,je sais que les esagnols sont tardifs mais bon pour moi la les limites sont trop depassées

et la quand il ira mieux coté blesure je ferais venir un chuchoteur /ethologue reconnu dans la region du sud pour le bosser une demi journee ca lui fera enormement de bien

donc voila si vous avez quelques conseils supplémentaires a me donner c est pas de refus
je sais c est long a lire mais si vous voulez comprendre faut tout lire

merci d avance

Messages 1 à 10, Page : 1

Par pataclop : le 01/01/08 à 19:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
à mon avis c'est une mauvaise passe, il va se calmer.
peut être que le froid l'excite un peu ?
te laisse pas impressioner

Par sab46 : le 01/01/08 à 21:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
merci mais je pense pas que cela soit le froid sinon il me l aurait deja fait en 3ans

cest plutot mon etat que je lui fais ressentir sans faire expres et du coup il en profite

Par pataclop : le 02/01/08 à 10:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
oui c'est sur que ça aide pas
bon courage

Par sab46 : le 02/01/08 à 11:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci

Par mgc : le 08/01/08 à 16:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Ben........ J'aurais tendance à dire qu'il en a un peu marre de rien faire et qu'il veut se défouler ? Est-ce qu'il doit être au repos complet ou bien tu peux le trotter un peu en longe ?
Mon poulain m'a fait ça l'autre jour (pas en main, il était au paddock) : saut de mouton, ruades etc.... Il a même donné un grand coup de pied dans le mur en pierres....
Il a commencé par trépigner en longe, puis quand je l'ai mis au paddock ... C'était la fête ! C'était la première fois qu'il pétait les plombs comme ça, c'était impressionnant !
Courage, c'est une mauvaise periode mais ça va passer ! A mon avis, tu as fait ce qu'il fallait : essaie de l'occuper quand tu le sors (petits exos pour "le distraire" et continuer à travailler le respect), et munie-toi d'une badine pour le cas où il te manque vraiment de respect. Ce n'est pas parce qu'il est convalescent qu'il a le droit de te marcher dessus ou de te bousculer. Et continue à te faire aider si tu te sens dépassée. Ca peut toujours servir d'avoir un collègue qui vient nous donner des conseils et nous remettre en question !

Par Eternit : le 08/01/08 à 17:20:26

Déconnecté
Bonjour,
Je precise aussi que c est un pot de colle il a besoin toujours d etre collé a moi pour demander des calins

Cela signifie qu'il ne respecte pas votre espace personnel, et donc, qu'il ne vous respecte pas, ce qui est la source de tous vos problèmes.

Il vous faut faire respecter votre espace personnel, en l'éloignant à chaque fois qu'il se colle à vous, en le faisant reculer.
Il est très utile de lui apprendre à reculer avec le mouvement de la longe, de façon à le garder à distance avant qu'il ne vous envahisse.

Cordialement,
Eternit

Par sab46 : le 08/01/08 à 20:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
merci

Par Maxou : le 08/01/08 à 20:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
519 messages

1 remerciements
Dire merci
quand un cheval pince tu lui mts une tape sur le nez et une fois sa faut pas la carresè après

Par sab46 : le 08/01/08 à 22:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
j arrete oas de faire ca ca marche pas dc la je lui pincais la levre avec les ongles qd il me pincait pour lui montrer que ca fait mal mais bon il le fait moins mais le fait qd meme

Par PIROU : le 03/09/12 à 20:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 up

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval