Forum cheval
Le forum éthologie

Problèmes de respect et d'indépendance ...

Sujet commencé par : julizz - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par bernie
1 personne suit ce sujet
Par julizz : le 11/12/07 à 22:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors ...

Ma voisine de 8 ans, qui vient de commencé l'équitation cette année et n'y connait rien en équitation et en chevaux tout simplement( et ses parents non plus ) se sont acheté une jument de 11 ans il y a une semaine à l'heure où j'écris ces lignes. Comme elle n'y connait rien, c'est moi qui m'en occupe ( je fais du chveal depuis mes 6 ans )

En ce moment, elle vit au pré avec une ponette shetland. Cette jument est très dominante. Au pré, avec la shetland, ça ne pose pas de problème puisque la shet' est du genre à se laisser dominer.

Mais le problème n'est que la jument n'est pas très respectueuse avec les hommes. Quand je la marche en main, elle essaie de me passer à gauche ( je tiens la longe assez longue )et quand je m'arrête elle ne s'arrête pas. Des fois, en pleine marche, elle s'arrête elle ne veux plus avancée. Pourtant, il n'y a rien qui pourrais lui faire peur. Elle me regarde, c'est tout. Et aussi, elle attend sa copine de pré. Car à chaque fois je la sort du de son champs, la shetland viens avec moi ( elle est tenu derrière par une de mes voisines ). Et quand elle s'arrête pour l'attendre, plus moyen de la faire décoller. Dans un premier temps, je voulais la sortir avec la shetland pour qu'elle fasse le "maite d'école" , mais je me rends compte qu'elle est maintenant dépendante de la shetland ...