Forum cheval
Le forum éthologie

Cheval Mordeur

Sujet commencé par : Néfertari - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par sebert
Par Néfertari : le 28/11/07 à 21:10:03

Déconnecté
Bonsoir a tous,

J'aimerais connaître votre avis!
Voilà je monte en club et récemment je suis monté sur un cheval mordeur, heuresement on m'avait prévenu en amont se qui m'a permis de le surveillé et heuresement car en effet c'était vraiment infernal! Alors que faire? car si je ne m'abuse c'est un problème de respect et de leadership sauf que le problème c'est vu qu'il est monté par plusieurs cavaliers différents chaque jour, c'est vraiment pas évident de se faire respecter!De plus la propriétaire du club a déjà essayer pas mal de chose et rien a faire il se calme pendant quelque semaine et rebelotte!

Avez vous eu des situations similaires et que me conseillez vous?

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par chevalogik : le 29/11/07 à 22:32:54

Déconnecté
voila j'ai bien écris que je regarde dans les yeux en montrant le fond du box lol pour le faire du regard il faut pratiquer la telepathie equine lol

Par cabalia : le 29/11/07 à 22:38:49

Déconnecté
ok, mais escuse, moi, je vois pas trop comment tu peut te faire comprendre a un simple regard..enfin, srtout pour chasser, quoi..la telepathie equine, ca meriterais un post pour approfondir le sujet

Par chevalogik : le 29/11/07 à 22:45:59

Déconnecté
en éthologie le cheval va ou tu lui montre donc je lui montre le fond du box c'est la correction le regard amplifie le fait que je suis pas content un cheval n'aime pas qu'on le fixe dans les yeux et pour la télépatie equine c'est de l'humour ... lol

Par cabalia : le 29/11/07 à 22:50:12

Déconnecté
oui, m'enfin, je te garantie, qu'avec certains chevaux, tu l'arais pas regarder longtemps...
qd a la telepathie equine, ca existe, et oui, des ges qui arrive a comuniquer ains avec leur cheval..rare peut etre, mais ca existe

Par chevalogik : le 29/11/07 à 22:54:48

Déconnecté
oui c'est une question d'éducation un cheval qui mord par manque de respect il y a plein d'exercice a faire cette solution est pour les chevaux qui font ca car c'est dans leur nature comme mes entiers.

Par cabalia : le 29/11/07 à 22:58:52

Déconnecté
et c plus difficile a corriger, qd c dans leur nature, que qd c la faute au proprio, clair...

Par Adadaaaa : le 29/11/07 à 23:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
1212 messages
Dire merci
10000++++ avec chevalogic

Par cabalia : le 29/11/07 à 23:53:07

Déconnecté
pas tappppper!!!!!méchante fifille!!!!

Par casimir : le 30/11/07 à 07:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Je crois pas que le faite d'être mordeur soit dans leur nature , ceci dis on parle me semble t'il d'un cheval de club alors l'éducation en main ou la télépathie

Par Néfertari : le 30/11/07 à 15:11:22

Déconnecté
pour la télépathie vous m'excuserez mais je verrais ça un peu plus tard quand j'aurais mon loulou!
Pour répondre a vos interrogations ce heval n'a pas de friandise à l'attache ni lorsque je le travail en main en tous les cas avec moi car lorsque les autrescavaliers le monteje ne sais pas mais le problème je pense c'est que chaque cavalier à sa propre méthode et du coup le loulou ou il s'en fou, ou il comprends rien parcequ'un cou on lui dit non un coup une grosse claque , une autre fois les coude façon cocotte!!lol et malheuresement ça ne facilite pas la tache, mais ce qui est bizzard c'est qu'il est comme ça uniquement avec les cavaliers et seulement en main et à l'attache. avec ces copains il n'est pas spécialement agressif.Mais je pense qu'il a un gros problème de respect avecles humain en tout cas a pieds parcequ'en selle il est super!bizzard!

Par cabalia : le 30/11/07 à 15:38:06

Déconnecté
ca peut etre qu'il na pas confiance en l'homme, ou que personne, napris le temps, de travailler au respect, ca peut etre du test, aussi..mais bon, c pas evident, De le corriger, vu que plusieurs le monte..deja, toi, essay, sur quelques temps,d'avoir les memes facon d'agir, fais du travil en main, autant que tu peux, et voit, si il intégre..

Par Darius : le 30/11/07 à 20:33:22

Déconnecté
Voilà ce que dit Danielle Gossin pour le cheval mordeur qui ne s'applique évidemment pas forcément à un cheval de club:
"Il faut être prudent car le cheval mordeur attend souvent une seconde d'inattention pour le faire.
Préparez quelques friandises dans une main et...une paire de claque dans l'autre. En caressant le chanfrein, on oblige le cheval à lever la tête pour essayer de modre, ce qui est peu commode et prend le temps juste nécessaire au réflexe de la claque sur le nez. Profiter de ce moment d'étonnement pour se remettre à caresser une fois. Si l'animal encore perplexe ne réagit pas, lui donner tout de suite une récompense: de préférence un morceau de pain, parce que, pendant le temps qu'il va mettre à le macher, on pourra encore caresser une fois et donner une autre récompense. Attendre une dizaine de secondes et recommencer la leçon (dont il sera bon de vérifier la fixation le lendemain). J'ai corrigé plusieiurs chevaucx de ce vice par ce moyen et ils n'ont plus jamais mordu personne.
En effet la leçon prouve au cheval qu'il reçoit une friandise que s'il ne mord pas.(*)."

"* Si l'on craint que le cheval ne recommence à mordre pour réclamer une friandise, on peut soit déposer dans la mangeoire, soit ne plus jamais en donner. Mais c'est une solution qui est surtout destiné...à rassurer le cavalier"

Je n'ai pas changer un mot, ni une virgule. On a quand même fait 1000 et quelques posts d'injures sur ces sujets...et cet opinio averti (un de plus) est a verser dans ces fameux dossiers : l'art de la baffe, l'art de la bouffe récompense

Par cabalia : le 30/11/07 à 21:02:05

Déconnecté
oui, mas a priori, ce cheval na pas de friandise

Par casimir : le 30/11/07 à 21:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
cabalia pas sur qu'il n'as pas de friandise
c'est un cheval de club donc les cavaliers sont pas tous cohérent dans leur approche

j'aime bien ton texte Darius

Par cabalia : le 30/11/07 à 21:32:19

Déconnecté
pas de friandise, avec nefertari, avec les autres, ca..

Par sebert : le 21/03/08 à 16:54:28

Déconnecté
Quelqu'un a t-il pensé que le cheval pouvait souffrir du dos (ou d'ailleurs) et que c'est sa seule façon de dire qu'il ne veut pas être monté parce qu'il a mal ? Il faudrait peut être voir un éthiopathe ça peut toujours servir.

Moi je suis totalement anti-claques ! Quand on pense qu'un cheval sent une mouche se poser sur lui, on peut imaginer l'impact d'une claque. En plus, il ne comprend rien car les chevaux ne se donnent pas de claques entre eux (pas que je sache..). Ils prennent les humains pour des prédateurs et cherchent à se défendre c'est tout.

La technique du poulet est très très efficace. Pour ce qui est du fond du box j'ai jamais essayé. En tout cas j'ai récuré un poney de 22 ans qui mordait à tout va et depuis avec douceur et fermeté (technique du poulet..), il ne m'a jamais plus mordu....


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval