Forum cheval
Le forum éthologie

Poulain (éducation). Exercices à pied?

Sujet commencé par : chouilla - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sasi
Par chouilla : le 09/11/22 à 06:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2014
125 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors voilà. Je prépare mon activité de retraité car ça approche. Elever et dresser des poulains de sport jusqu'à 4 ou 5 ans et les revendre. J'ai choisi cette activité car j'ai un bon contact avec les jeunes (sans savoir exactement pourquoi) et cette partie du dressage est dans mes compétences de cavalier (sauf l'obstacle que je ne fais plus, trop vieux).

J'ai donc acheté un premier poulain. Il s'annonce vraiment costaud, il est le double (au moins) des autres du même âge.

Vu qu'il est costaud, je commence son éducation tout de suite (licol, pansage, donner les pieds, etc.). Parce que si j'attend qu'il aie 2 ans pour le longer, je sais pas qui va longer qui...

Et au niveau des exercices à pied, est-ce qu'il y a des exercices spécifique aux poulains? (il a six mois).

Message 1 à 1, Page : 1

Par Sasi : le 06/02/23 à 16:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2022
195 messages

16 remerciements
Dire merci
Débourrer et entraîner des chevaux, ça ne s'apprend pas sur le tas et il ne suffit pas d'être un cavalier pour savoir entraîner de jeunes chevaux... Vos questions montrent que vous n'avez pas les compétences requises.

Confiez ce cheval à un professionnel agréé et reconnu, si vous faites des erreurs, vous allez perdre de l'argent. Et vous pouvez suivre une formation.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval