Forum cheval
Le forum éthologie

Cheval (trop) malin

Sujet commencé par : chouilla - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par chouilla
Par chouilla : le 04/11/22 à 10:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2014
125 messages

1 remerciements
Dire merci
Je suis pas un grand partisan de l'éthologie. Je n'ai rien contre mais c'est pas disons que c'est pas ma façon de faire.
J'en utilise néanmoins quelques exercices de base pour bien établir la relation de dominance. (Cheval qui suit, reculer, bouger hanches et la diagonale qu'il ne peut pas traverser). J'avoue que je ne connais rien d'autre mais j'ai toujours trouvé ces petits exercices efficaces.

Sauf avec un. C'est un cheval (très) malin.

En gros, il comprend très vite l'exercice et ce que j'attends de lui et il le fait tout de suite. Mais ça n'a absolument aucun effet sur la relation de dominance.

C'est possible ça?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Aquarium : le 06/11/22 à 20:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Bah oui c'est possible... si les exercices simples ne lui demandent que peu d'efforts ça ne fait pas tant progresser le couple.
Et vu que tu dis que le travail à pieds ne t'intéresse pas bcp je suppose que tu n'as pas su mettre ton cheval en difficulté, ou voir qu'il ne répondait pas vraiment à la demande.

J'ai une mule... en plus de s'ennuyer très vite elle est hyper indépendante et absolument pas soumise, beaucoup d'exercices, d'expériences ont été nécessaires pour donner les règles de base du respect en toute circonstance et créer de la relation qui lui était indispensable pour me considérer. Ça ne s'est pas fait en 2j, alors qu'avec la plupart des chevaux bien mené ça va très vite d'avoir d'excellentes bases !
Un gros malin peut te demander bcp plus, sûr !!

Par chouilla : le 09/11/22 à 06:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2014
125 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Aquariun. Tu aurais un exercice à me proposer (pas trop compliqué, je suis pas aussi malin que mon cheval ).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval