Forum cheval
Le forum éthologie

Balade en extérieur irrespectueux ?

Sujet commencé par : Tf83 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
2 personnes suivent ce sujet.
Par Tf83 : le 20/08/20 à 21:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2020
1 messages
Dire merci
Bonjour,

J'ai mon cheval depuis 3 semaine c'est un TF de 9 ans  et ont rencontre certaines difficulté, au départ il était irrespectueux en mains que ça soit en carrière ou en extérieur. Nous avons reprit les basse donc le reculer, déplacement des hanches l'arrêt etc pour ce qui es en carrière le problème es résolu nous arrivons à être "connecter", il ne me pousse plus me dépasse plus s'arrête quand je m'arrête etc. Mais quand nous allons en extérieur c'est un peu mieux mais il ne se gêne pas pour me pousser et me passer devant  pour aller brouter, je peux lui demander le reculer il le fait sans problème mais 10 seconde après rebelotte, si je durci il peux " chauffer" grattage au sol ++ et ne se gêne pas si je durci encore  à me balancer ces antérieurs. Il n'es pas sur l'œil en exterieur il a un mental plutôt froid et si quelque chose le fait paniquer il va au pire faire un petit écart  mais il me rentre pas dedans il va faire un écart du côté ou je ne suis pas  ( chose positive).
Précision ou il était avant il etait en paddock et maintenant en pré dans un troupeau où il es devenu le dominant.
Je ne le monte pas encore je veux d'abord un respect et une compréhension mutuelle.

Si vous auriez des petits conseil je suis preneur..

Messages 1 à 4, Page : 1

Par goss_de_panloup : le 21/08/20 à 10:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3588 messages

72 remerciements
Dire merci
Demandez à un professionnel de vous accompagner

Par swann : le 02/09/20 à 08:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18899 messages

838 remerciements
Dire merci
mettez votre post sur le général, vous aurez plus de réponses

Par Muesli08 : le 06/10/20 à 00:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8803 messages

288 remerciements
Dire merci
A mon avis depuis le mois d’août il a mangé son cheval

Par liteulorce : le 06/10/20 à 10:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Ah zut, muesli08 j'allais lui proposer le respect mutuel où "quand on en parle mais qu'on l' empêche.

Grosso modo vous vous ne faites pas de la ballade mais du grignotage en laisse ou en longe.

Heureusement que mon cheval ne m'emmene pas dans mon assiete pour m'embeter de manger. Pour moi le probleme viens de là .

Par contre c'est peut être le trotteur qui l'à bouffé!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval