Forum cheval
Le forum éthologie

Mon cheval n’aime pas ma méthode de travail

Sujet commencé par : Bebalk - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
1 personne suit ce sujet
Par Bebalk : le 29/03/20 à 14:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2020
2 messages
Dire merci
Bonjour !
J’ai constaté un problème, mon cheval n’aime pas vraiment être monté ou du moins la méthode que j’utilise quand je le monte, une fois il était au box (pas box h24) je lui mets le tapis et il part à l’autre bout du box ce qui montre bien qu’il n’a pas envie ou même quand je le monte il est assez mou, à pied je commence à trouver ce qu’il lui convient mais à cheval je ne vois vraiment pas, c’est un cerveau gauche donc je sais qu’il faut varier le travail et c’est ce que je fais, après je sais qu’il faut qu’il trouve de l’intérêt à ce qu’il fait donc à pied j’utilise des bonbons, peut être les utiliser aussi à cheval du coup ? A pied pour le motiver j’ai aussi tendance à tourner les séances au jeu (sans que ce soit dangereux) et ça le réveille et le motive puis il s’exprime plutôt bien ! Mais monté je vois pas comment je pourrais faire ça, je voulais vous demander de m’éclaircir sur des idées de méthodes qui pourrait le faire apprécier la monte un minimum sans que ça l’embête svp ? Je sais que c’est compliqué sans connaître le cheval mais peut être vous avez des idées d’après ce que je vous ai dit.
Merci, bonne journée.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par lilibal : le 29/03/20 à 20:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
alors des petits conseils en vrac, mais déjà essaie peut etre de ne pas lui mettre le tapis au box . La priorité, c'est le cheval, donc au box, on lui dit "bonjour" oui , mais après c'est tout. Sinon il t'associe directement au boulot ! Essaie par exemple des que tu vas le voir, commence par des gratouilles, puis tu le sors brouter quelques minutes et APRES on peut commencer par un pansage / un tapis etc ..
Et après niveau travail, peut etre si tu pouvais être plu précis(e) c'est quoi ta métthode ? Combien de fois par semaine ? Pour faire quoi ? A quel rythme ? Il a quel niveau ?

Par Bebalk : le 31/03/20 à 01:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2020
2 messages
Dire merci
lilibal ah oui pas de soucis je n’arrive pas direct lui mettre le tapis au box ahah je passe du temps avec et parfois on ne fait pas grand chose, au pré par exemple la plupart du temps il vient seul vers moi donc je pense qu’il ne m’associe pas trop à quelque chose de négatif 🤷🏼‍♀️ Et je le monte en carrière que une fois par semaine grand max sinon je travaille à pied ou part en balade mais ça il aime plutôt bien, on fait du saut comme du dressage parfois on innove en essayant de tester des disciplines ou autre, c’est un cheval de loisirs assez polyvalent mais je ne vais pas jusqu’au bout de ses capacités, j’essaie de faire des séances pas trop longues, de quand l’exercice demandé est bien réalisé, stopper la séance mais peut être que ce que je lui propose l’ennuie ou quelque chose comme ça 🤷🏼‍♀️

Par swann : le 10/04/20 à 13:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Ok ostéo ? Dentiste? Selle qui convient ?

Par Muesli08 : le 06/10/20 à 00:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
Attache le avant de lui mettre tapis selle etc
Bcp de chevaux si ils sont libres se barrent à la vie du matériel..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval