Forum cheval
Le forum éthologie

Problème avec side pull ?

Sujet commencé par : Madou03 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
1 personne suit ce sujet
Par Madou03 : le 13/03/20 à 00:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2020
1 messages
Dire merci
Bonjour à toutes et à tous !!
Ayant pris une Dp sur une petite trotteuse de 10ans depuis novembre 2019, je lui ai fait découvrir il n'y a pas longtemps la monte sans mors.
J'ai donc mené mes recherches et mon choix c'est porté sur une muserolle de side pull en biothane car c'est semble t-il l'ennasure la plus douce.
Malgré ca je rencontre un problème avec la jument.. Je ne sais pas si c'est lié au side pull mais à chaque fois que je demande un départ à trot, elle penche directement sa tête vers le bas.. Je ne sais pas du tout quoi penser. La même chose se produit avec sa propriétaire.
Lorsque je la montais avec un mors elle contractait extrêmement la bouche se défendait etc c'est pourquoi j'ai voulu passer au sans mors.
Serait-ce le side qui serait mal réglé ?
Problème de dos peut être ?
Le terrain sur lequel je travaille est très mou en ce moment est ce que vous penser que ca peut jouer ?


Merci d'avance pour vos réponses

Message 1 à 1, Page : 1

Par liteulorce : le 19/03/20 à 19:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
Un sol trés mou ça peut marcher .Aprés faut voir aussi si vous lui permettez d'utiliser son encolure mais normalement le trot est une allure à encolure plutot fixe en comparaison au trot ou au galop.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval