Forum cheval
Le forum éthologie

Cheval qui a peur des barrières ?

Sujet commencé par : melinehorsy - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par melinehorsy : le 23/10/18 à 18:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2018
26 messages
Dire merci
Mon hongre selle français de 8 ans (ancien cheval de cso) a peur de tout ce qui n'est pas régulier, je m'explique : par exemple quand on longe un mur et que d'un coup il y a un portail il fait un écart et pas un petit hein pareil s'il y a un renfoncement dans le buisson. L'autre jour on galopait dans un chemin et le long du buisson il y avait un poteau je vous dit pas comment il a tracé dans l'autre sens ... Il a aussi peur des barrières enfin tout ce qui peut ressembler à un obstacle. Mais il n'en a peur que quand je le monte. Voilà j'aimerais avoir des avis et des conseils merci d'avance.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par dilou : le 23/10/18 à 18:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37699 messages

808 remerciements
Dire merci
Il a surtout peur de ce qui pourrait se cacher derrière...Chien derrière le portail, animal tapi dans le buisson ou caché par le poteau.

Par swann : le 24/10/18 à 10:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
quand il fait un écart comme ça, il me semble que la meilleure chose à faire c'est de passer et repasser jusqu'à l'indifférence du cheval.
si tu fais ça à chaque fois, on peut espérer qu'il banalise de plus en plus

voire, lui faire toucher du nez ce qui fait peur, tu peux lui apprendre chez toi le "touche" ( cf la cible, "target", dans le clicker) et l'utiliser à l'extérieur; ce que le cheval sent, touche, ne fait plus peur

Par melinehorsy : le 24/10/18 à 11:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2018
26 messages
Dire merci
d'accord merci beaucoup
souvent aussi il va s'arrêter devant ce qui lui fait peur et d'un coup il va faire demi tour et partir à fond les manettes

Par swann : le 24/10/18 à 13:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
C'est dangereux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval