Forum cheval
Le forum éthologie

Ma jument panique seul en balade

Sujet commencé par : laeti98 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par laeti98
1 personne suit ce sujet
Par laeti98 : le 10/10/18 à 09:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2018
28 messages
Dire merci
bonjour ,

désolée sa va etre un peu long mais je vois plus par qui passer je viens vers vous car je suis un peu perdue au sujet de ma fifille franche montagne x ont sais pas trop avec quoi elle es croisée.

je l'es sauver en novembre dernier d'un marchands qui voulais l'envoyez a l'abattoir car pour lui trop âgée pour etre vendu sur papier elle a 22 ans mais apres plusieurs test veterinaire marechal osthéo etc et information sur sont passer il s'avère que elle a entre 15 et 18 ans malgré les mauvais soins qui lui a apportez , j'en viens donc a ma question.

avent elle étais monter par une des confirmer puis débutant aussi bien en dressage , obstacle , ballade etc ainsi que seul ou accompagnée.

maintenant a pied dans le pré c'est un amour mais une fois dehors la c'est l'enfer elle panique meme pour une feuille et cabre fait demi tour tout en me respectant ( ex : si une voiture arrive elle va me pousser gentiment sur le coter ) mais sa s'arrete la et a cheval ben la ses une vrai bombe a retardement qui demande que a avancer sauf quand il lui prend une brige de cabrer ( et encore une fois meme pour une feuille ) sans cesse ou de reculer jusqu'à se que vous metter pied a terre et la elle vous embarque par peur … vers le pré :/ comme un jeune cheval qui débute

quand je suis accompagner par mon mari ou mon frère qui eux sont pied elle est sage mais veux rester devant meme monter elle veux rester en tete, évidemment étant très souvent seul ben j'ai essayer avec notre chienne avec qui elle s'entend super bien et qui aime jouer ensemble , j'ai essayez les récompenses ( caresse , rondelles de carottes ) , la musique , et surtout en lui parlant mais aucun résultat.

il es arriver qu'une fois madame a demander de sortir promener se qui étais pas prévue nous sommes donc aller jusqu'au gué ou il y a pas mal d'eau ( elle adore cette endroit ) au moment de partir elle a fait une révérence sans trop d'explications je me suis dit que elle avais mal quelque part ben non elle a finie par me pousser sur sont dos ( j'était blesser a la cheville du a une foulure et déchirure du mollet ) et elle ma ramener au pré dans le calme en m'offrant meme un galop rassemble mais agréable a sa demande bien sur , j'en ai pleurer et eu des Etoiles pleins les yeux hyper longtemps. sa été la seul balade agréable comme sa.

elle est vraiment a la limite de la fourbure et la veto et les autres confrère me dise de la travailler pour sont bien etre mais je sais pas trop quoi faire la seul chose que elle aime c 'est les ballades a cru et au licol mais en voyant sa ça m inquiète vraiment qu'il arrive un accident.

elle adore aussi le trec , l'obstacle , les balades et l'eau mais aussi le jeu uniquement au pré et que j'ai aussi essayez en balades sans résultat.

elle a également des problemes de parois au sabots qui font qu'elle dois etre ferrer pour éviter de faire des abcès du a de mauvais traitement dans le passé et se qui fait que elle a peur de poser le pied malgré différente parure il nous reste plus que essayez le fer.

je n'est personnes qui pourrais m'accompagner en balade et qui plus es en novembre elle viens a 100m de chez moi dans une parcelle plus petite et la je vais devoir au moins la sortir 3 fois semaines pour sont bien etre aussi bien a pied que monter.

au niveau alimentation elle n'a que de l'herbe et niveau copain elle n'en veux pas dans la meme pâture en face d'elle y a un hongre a gauche des chèvres et a droite des veau, si ont met un cheval avec elle ben se laisse mourir ou alors est tellement agressive que elle le tuerai, nous avons également essayer le panier pour ses problemes de poids mais la encore une fois elle se laisse aller… ( la dernière tentative elle est rester coucher quasiment 2 jours et donc notre véto a dit que sa servais a rien de la laisser comme sa et ont lui a enlever madame c'est de suite lever )

en coupant la parcelle elle fait toujours ses problemes de poids et au prise de sang rien qui ferrai croire que elle mange trop ou que elle es des problemes donc seul résultat bouger ses grosses fesses.

nous avons aussi fait des communications Animals dans lesquels elle demande a sortir promener avec moi et a galoper dans le bois et de faire quelques rallye et concours obstacle et quel souhaite essayez la plage. niveau comportement par rapport aux copains de pré elle ne veux absolument personne soit elle se laissera mourir ou elle le tuera quand ont lui demande pourquoi elle se braque ou répond c'est comme sa.

ensuite elle fait par aussi qu'elle a peur d'etre encore abandonner et changer de mettre ou d'etre encore battue martyrisé ou mal entretenue et qu'elle a bien compris depuis le premier jour qu'elle est avec moi que je lui ferais aucun mal ( maman poule ) qu'elle souhaite me garder comme maman car apparemment je suis la seul qui s 'occupe d'elle comme sa se que elle n'a jamais eu ( en fouillant sont passer c'est pas jolie a voir je suis la 13 eme proprio ) et du coup je lui es fait la promesse de jamais l'abandonner et que ont allais avancer ensembles se qui depuis elle viens toujours me chercher au trot et j'ai droit a ma grosse lèche bien baveuse

je confirme elle es pas facile du tout a cerner et a comprendre et que elle a de drôle de comportements ou réactions…

elle es évidemment en ordre de tout.

merci de m'avoir lu l'es amies vous êtes un peu ma dernière chances :/ alors que avez vous comme conseil ? ou idée de chose que je peux essayer ?


merci a tous


Messages 1 à 5, Page : 1

Par acajoudoudou : le 11/10/18 à 14:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
t'as l'air d'avoir toutes les réponses alors c'est pas facile de répondre, mais pour moi faut que tu mettes ta ju dans une structure, ou elle sera au pré avec d'autres chevaux et ou tu pourras la travailler en toute sécurité en te faisant encadré.

Par pascaline33 : le 21/10/18 à 11:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
La mettre au pré avec d'autres chevaux, va falloir y aller très progressivement vu les traumatismes de la jument.
Lui mettre des voisins de pré pour commencer jusqu'à ce qu'elle les accepte et séparé d'une bonne clôture.
Si tu n'as personne pour faire les ballades avec toi, comme dit acajoudoudou, la monter en structure où tu seras encadrée et sécurisée.

Par laeti98 : le 22/10/18 à 10:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2018
28 messages
Dire merci
bonjour actuellement c'est le cas des copains séparer par un fils et sa a l'air d'aller , pour les ballades elles revient pres de la maison et il y a un manege pas loin donc nous profiterons de cours et ensembles aussi bien a pied que monter , sinon je pense avoir trouver le soucis car la derniere ballade un vrai succes

Par pascaline33 : le 22/10/18 à 14:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Alors, quel est le souci?

Par laeti98 : le 23/10/18 à 11:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2018
28 messages
Dire merci
le soucis est que elle a peur elle meme de se faire mal du a ses sabots , apres radio , différents parrage etc nous avons ferrer et retenter une ballade qui a été un vrai succes

ma veterinaire et mon maréchal pensais eux que sa venait de la ben ils ont eu raison , chaque fois que elle marchait sur une mini branche , un gland ou un mini caillou elle attrapais des abces donc elle finissait par marcher sur ses glomes et donc elle n'étais pas sur de poser le pied se qui la tressais énormément ( elle pensais plus que a sa et donc des que elle voyait un truc bouger la panique car pas preparer )

maintenant tout est en ordre

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval