Forum cheval
Le forum éthologie

Cheval plus manipulé depuis 6 ans

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
1 personne suit ce sujet
Par Phèdre : le 13/02/18 à 00:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Bonsoir.

Bon vous allez me dire pour les évidences, c’est sûr !
Juste que je ne pensais pas qu’un cheval pouvait oublier des codes à ce point.

Je n’ai pas la science infuse, je suis plutôt « débutante avancée » dans ce qu’on appelle le « horsemanship ». À l’époque je bossais, j’ai donc pu m’occuper d’un cheval pendant 3 ans et demi et me financer les cours (je faisais venir quelqu’un pour le dressage, avec les moyens du bord, c’est-à-dire en paddock), j’ai fait un stage à pied aussi, j’ai lu tous les bouquins possible (VSV, Philippe Karl, KAJ..)

Sa propriétaire veut me le donner (il va sur 21 ans), mais pour moi ce n’est vraiment pas possible en ce moment. En plus vu son âge c’est aux frais vétos que je pense. Par contre elle veut bien que je le sorte autant que je peux. Parce que malgré son âge, c’est le leader, c’est celui qui pete les clôtures, celui qui ennuie le maréchal au parage (intenable).
À part cela c’était un sacré maître d’école et il est très attachant (pot de colle..). J’ai dû mal à me rattacher à un autre cheval (après lui j’ai monté plusieurs chevaux quand je suis retournée en club, et eu 4 demi-pensions au fil de mes déménagements).

Je suis actuellement en recherche d’emploi avec des cours durant la semaine. Ce qui fait que je peux aller le voir seulement le week-end. Je n’ai actuellement pas le budget, pour ce qui est de le recuperer et pour les cours, l’unique chose que je peux faire c’est l’emmener à la carrière la plus proche et faire appel à un enseignant (dans la limite du raisonnable).