Forum cheval
Le forum éthologie

Jument super stressez aidez moi

Sujet commencé par : UhlanCayanna - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par krikri17
Par UhlanCayanna : le 29/01/18 à 12:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2018
4 messages
Dire merci
bonjour à tous,
pour vous expliquer un peut je fais de l'équitation depuis maintenant 14 ans et j'ai découvert le western et l'éthologie il y a de sa 1 ans et demi et je suis tomber follement amoureuse de ses deux discipline, des Paint horse et quarter, malheureusement je n'ai pas beaucoup de revenu pour le moment et donc n'est pas la possibilité d'avoir un cheval mais de très bon amis me laisse m'occuper de leur chevaux dresser en western et etho dans leur ranch enfin bref il y a une jument Paint horse qui avait une cavalière régulière qui est partie sans elle, cette jument a un potentiel incroyable et quand elle veut elle est très câlin mais en 14 ans de pratique je n'est jamais vu qu'elle que chose comme sa elle stresse pour un rien du moment ou je la sort du pré elle panique elle sursaute, ronfle et c'est pire si elle toute seule parsqu'elle a un instinct grégaire surdimensionné, elle sursaute quand elle va dans le manège, la carrière, le rond de longe et je ne parle même pas de la ballade je n'est essayer que une fois et je ne pense pas recommencer, sa en devient une jument dangereuse qui blesse ce n'est pas de sa faute bien sûr c'est du stresse... pourtant il n'y a plus que moi qui la monte car elle a blesser sa proprio et je ne stresse absolument pas sur elle... j'ai vraiment besoin d'aide car elle est génial et un potentiel vraiment exceptionnel il ne faudrait pas le gâcher si vous avez des solution faite moi en par j'ai penser a lui donner de l'homéopathie mais je préfère avoir un avis extérieure.
merci beaucoup

Messages 1 à 5, Page : 1

Par swann : le 29/01/18 à 14:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci