Forum cheval
Le forum éthologie

Jument super stressez aidez moi

Sujet commencé par : UhlanCayanna - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par krikri17
Par UhlanCayanna : le 29/01/18 à 12:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2018
4 messages
Dire merci
bonjour à tous,
pour vous expliquer un peut je fais de l'équitation depuis maintenant 14 ans et j'ai découvert le western et l'éthologie il y a de sa 1 ans et demi et je suis tomber follement amoureuse de ses deux discipline, des Paint horse et quarter, malheureusement je n'ai pas beaucoup de revenu pour le moment et donc n'est pas la possibilité d'avoir un cheval mais de très bon amis me laisse m'occuper de leur chevaux dresser en western et etho dans leur ranch enfin bref il y a une jument Paint horse qui avait une cavalière régulière qui est partie sans elle, cette jument a un potentiel incroyable et quand elle veut elle est très câlin mais en 14 ans de pratique je n'est jamais vu qu'elle que chose comme sa elle stresse pour un rien du moment ou je la sort du pré elle panique elle sursaute, ronfle et c'est pire si elle toute seule parsqu'elle a un instinct grégaire surdimensionné, elle sursaute quand elle va dans le manège, la carrière, le rond de longe et je ne parle même pas de la ballade je n'est essayer que une fois et je ne pense pas recommencer, sa en devient une jument dangereuse qui blesse ce n'est pas de sa faute bien sûr c'est du stresse... pourtant il n'y a plus que moi qui la monte car elle a blesser sa proprio et je ne stresse absolument pas sur elle... j'ai vraiment besoin d'aide car elle est génial et un potentiel vraiment exceptionnel il ne faudrait pas le gâcher si vous avez des solution faite moi en par j'ai penser a lui donner de l'homéopathie mais je préfère avoir un avis extérieure.
merci beaucoup

Messages 1 à 5, Page : 1

Par swann : le 29/01/18 à 14:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
quel potentiel elle a? déjà de gros pbs de comportement apparemment?

travail à pied pour rappeler les règles de respect et avec le respect peut venir la connexion et donc la confiance


'aidez-moi"...difficile comme ça, faudrait au moins une video de ce que tu fais au sol avec elle

Par UhlanCayanna : le 29/01/18 à 21:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2018
4 messages
Dire merci
dsl je suis nouvelle sur se forum
a vrai dire c'est de famille je pense parsque sa mère, son frère et sa sœur son comme sa moins qu'elle mais bon quand même, je pense allez plus souvent vers elle pour justement établir cette confiance mais j'ai peur que sa ne marche pas parsqu'elle avait une vrai connexion avec son ancienne cavalière mais elle restait quand même beaucoup agiter, et mes études me prennes beaucoup de temps, je pense aussi lui faire une cure d'homéo

Par Heco : le 30/01/18 à 10:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2016
279 messages

11 remerciements
Dire merci1
@UhlanCayanna
Y aller souvent et progressivement pour ne pas la braquer :-)
Si elle stresse trop, ça lui laissera un mauvais souvenir pour la fois suivante...
J'ai un poney un peu compliqué, qui panique quand je le sépare de son copain. Une éthologue m'a expliqué qu'il fallait y aller très progressivement parce que son stress le conforte dans l'idée que la situation est terrible. C'est un cercle vicieux.
Demande peu et le plus souvent possible...
L'idéal ça serait de pouvoir la sortir tous les jours, juste pour faire un petit tour en licol au pas, un pansage, aller brouter ou autres activités calmes et peu exigeantes pour la jument.

Par UhlanCayanna : le 30/01/18 à 11:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2018
4 messages
Dire merci
tous les jours je pense pas pouvoir parsque j'ai mes études mais j'essayerai le plus possible je vais déjà la voir souvent merci beaucoup pour t'es conseil
je voulais aussi savoir si une cure d'homéo sa pouvais lui faire du bien ?

Par krikri17 : le 19/02/19 à 22:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2019
23 messages
Dire merci
moi aussi, suis nouvelle sur le forum, désolée...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval