Forum cheval
Le forum éthologie

Jument qui ne se sépare pas des chevaux!!

Sujet commencé par : tania42100 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par camillegigi
Par tania42100 : le 18/08/17 à 17:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2017
25 messages
Dire merci
Bonjour !

Depuis plusieurs années j'ai le même problème ! Ma jument ne veut pas se séparée de ses copains chevaux ! Quand je l'emmène en carrière si il n'y a pas un cheval dans son angle de vu c'est la panique et elle fait tout pour partir (cabrer, ruade, départ au galop improvisé)...
A pied comme a cheval ! En ballade avec des chevaux tout va bien mais alors sens eux elle rentre a fond!! Du coup la je lui fait des petites ballade en mains au fond du pré histoire de l'éloignée doucement mais on n'avance pas ! Elle essaye toujours de partir au galop, je la retiens bien mais c'est impossible pour nous de sortir du pré ...

Messages 1 à 4, Page : 1

Par beeboylee : le 18/08/17 à 18:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Comportement acquis, manifestement, beaucoup trop dangereux pour regler ça par forum interposé
Fais toi aider ds le réel, pas ds le virtuel

Par tania42100 : le 20/08/17 à 23:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2017
25 messages
Dire merci
Malheureusement entre le budget dentiste véto ostéo c'est pas possible pour le moment! Je cherche par le forum des idées d'exercices, pas une réelle solution !

Par nanette41 : le 23/08/17 à 00:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3387 messages

83 remerciements
Dire merci
Une piste, qui peut améliorer un peu, mais sans miracle.

La faire travailler à proximité d'un autre cheval, mais ne lui proposer le repos et un réel confort qu'à distance.

La sortir du pré pour lui donner une friandise ou du grain, et jamais dans le pré.

Que l'éloignement prenne le sens du confort et de la sécurité pour elle, de manière très progressive.

Par camillegigi : le 03/01/18 à 09:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2017
4 messages
Dire merci
J'ai une jument haflinger qui était au pré depuis toujours avec une autre ponette. Impossible de les séparer, cet été nous les avons donc séparées dans 2 prés différents tout l'été. Pas toutes seules mais avec 1 copain dans chaque prés. Depuis quelques mois, elles se sont retrouvées et on peut dire que la séparation à été très bénéfique ! Depuis j'essaie de la sortir à pied à coté du pré avec des brouting, des friandises et on ne rentre pas tant qu'elle n'est pas calme et paisible. On avance petit à petit mais il fait faire preuve de patience avec les chevaux. J'essaie aussi quand on sort de lui faire voir pleins de choses, qu'elle ne s'ennuie pas et qu'elle ne réfléchisse pas trop, je lui parle aussi beaucoup. Il y a un autre facteur qui nous aide beaucoup: les autres chevaux sont quatre, du coup quand on en sort un seul d'entre eux, les autres sont nettement moins dérangés et du fait hennisse très peu. Voila j’espère que sa pourra t'aider mais fait quand même très attention un cheval grégaire peu s’avérer très dangereux !! Bonne journée !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval