Forum cheval
Le forum éthologie

Pratiquer une équitation raisonnée/éthologique -33

Sujet commencé par : Ahina - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ahina
2 personnes suivent ce sujet.
Par Ahina : le 09/05/17 à 15:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2017
19 messages
Dire merci
Bonjour à toutes et tous,
j'ai cherché mais n'ai pas trouvé de sujet similaire. Si je suis cependant passée à côté comme une truffe, redirigez-moi vers le topic en question sous une pluie de tomates pourries
Et avant de rentrer dans le vif du sujet, histoire de ne pas vous faire perdre de temps, ce topic concerne principalement les girondins ou ceux qui connaissent le département.

J'ai monté quand j'étais ado, 3/4 ans environ. J'ai arrêté pour diverses raisons et j'ai repris cette année (maintenant j'en ai 35, je vous laisse calculer la coupure ). Cela fait quelques mois que j'ai repris mais je me rends compte, depuis déjà pas mal de semaines, que l'équitation dites "classique" ne me convient vraiment pas... Je ne jette aucune pierre à celles/ceux qui la pratiquent ou y adhèrent, simplement ce n'est pas ma tasse de thé.

Je me suis donc mis à rechercher d'autres approches, d'autres formes d'équitation, de relation avec nos bons vieux bourrins
Et c'est là que ça devient compliqué et où je fais appel à votre aide précieuse !
Cet été je fais un stage chez Sophie Bourseau en Dordogne, pour ceux qui connaissent, mais c'est quand même à 1h30 de chez moi (je suis sur Bordeaux) et il est parfaitement impossible, tout autant en termes de temps que d'argent, d'y aller régulièrement.

J'ai eu des échanges avec Valérie Baliros qui est après La Réole. Mais là c'est idem, entre la route et le tarif des cours individuels vu qu'elle ne fait plus de collectifs, c'est grosso modo en 1 mois plus cher que ce que je paie au trimestre dans mon club actuel

Je n'ai rien trouvé d'autres dans le coin... Equilogo (de mémoire) en fait, mais il semble que ce sont plus des stages ponctuels que de vrais cours soutenus et j'aimerais vraiment ne pas monter qu'une fois par mois... Alors un peu démunie à cette minute :'(
J'en viens presque à me dire que de prendre un cheval en pension pré avec infra et me payer un cours particulier de temps en temps, serait presque plus intéressant. Mais j'ai encore tellement de chose à apprendre que je ne me sens pas d'acheter un cheval à l'heure actuelle. Ou alors il me faudrait un bon gros pépère qui ait la patience de m'apprendre tout ce que j'ignore

Si vous avez des pistes, des idées, je prends !!! (tout ou presque )

Messages 1 à 6, Page : 1

Par mon quidam : le 10/05/17 à 10:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci1
Ce qu'il te faudrait , c'est une DP sur un cheval de proprio qui fait un peu d'approche etho....
Sans tomber sur une quille qui confond ethololo et jambette....

Par Ahina : le 10/05/17 à 12:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2017
19 messages
Dire merci
Oui j'y ai pensé, mais j'avoue que je n'ai pas plus approfondi la question parce qu'après avoir fait quelques recherches, tous les chevaux en DM que j'ai trouvé sont pour des cavaliers galop 5 minimum... J'en ai trouvé un qui correspond à mon niveau, mais le proprio souhaite un entrainement axé CSO
J'ai peut être mal ou pas assez cherché... je vais retenter Merci pour le conseil

Par coccina : le 10/05/17 à 22:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci1
Il me semblait avoir vu une pension en paddock paradise sur Bordeaux, et où le proprio faisait de l'étho...

Pourquoi ne pas passer par facebook, quitte à mettre une petite annonce en précisant tes critères ?

Par Ahina : le 11/05/17 à 09:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2017
19 messages
Dire merci
Merci pour le conseil Coccina Je vais me renseigner pour Paddock Paradise. J'ai entendu parler du concept mais je ne savais pas qu'il y en avait dans le coin
Facebook je ne suis pas sûre que ça donnera grand chose... je n'ai pas beaucoup de contacts dans le monde du cheval... après je dis ça mais j'ai près d'un millier de contacts (je suis très sociable comme nana 8D) donc si ça se trouve...

Et sinon, pour celles et ceux que ça pourrait intéresser, j'ai trouvé un club qui fait de l'équitation raisonnée/étho à Cestas : le Horse Club.
J'ai eu un échange par mail avec la proprio hier soir qui me parait plutôt sympathique de prime abord. Je vous fais un copier/coller des tarifs et fonctionnement pour ne pas déformer ses propos
Je vais y aller samedi pour voir et je vais prendre 3 rdv individuels pour tester

-------

Pour découvrir, nous proposons un forfait de 3 cours particuliers (75€ pour les 3 cours)
Ou une carte de 4 séances en cours collectifs (80€).
Les cours particuliers sont sur rdv, les cours collectifs pour débuter ont lieu le dimanche à 9h45.
Les cours sont classiques en respectant les principes de l'équitation éthologique ou alors sur le thème des Savoirs, donc spécifique equitation éthologique.

Pour info un forfait à l'année de septembre à juin coûte 720€ (payable en 1,3, ou 10 mensualités), inscription comprise dans ce tarif.

Nous sommes tous formés en équitation classique et éthologique, et diplômés des Brevets d'état et Brevets fédéraux 2ème degré en equitation éthologique.


Horse Club de Bordeaux
56 chemin de Loignan
33610 Cestas


Message édité le 11/05/17 à 09:18

Par coccina : le 11/05/17 à 11:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
ça semble pas mal

Pour facebook, il faut passer par les groupes de petites annonces, yen a pas mal sur la région aquitaine.

Par Ahina : le 11/05/17 à 11:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2017
19 messages
Dire merci
Ah bonne idée ! Je n'ai pas le réflexe des groupes pour ce genre de choses, c'est bête
Je vais regarder merci ^_^

Pour le Horse club je vous ferai un retour quand j'y serai passée, pour celles et ceux que ça pourraient intéresser

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval