Forum cheval
Le forum éthologie

Longueur corde licol éthologique

Sujet commencé par : Maëlys13 - Il y a 103 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par Maëlys13 : le 17/03/17 à 17:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2017
1 messages
Dire merci
Bonjour je cherche la longueur de corde pour faire un licol éthologique
Merci 😊

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par liteulorce : le 18/03/17 à 13:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
ca dépends de la taille du licol, environ 7m je crois.

Par PIROU : le 18/03/17 à 15:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
je part toujours sur 7m , parfois j'ai une bonne chute , mais je préfère assurer.
par contre c'est des licols en corde que je fabrique, car je ne vois pas ce qu'ils ont a voir avec éthologie.


Message édité le 18/03/17 à 15:58

Par dtrump : le 18/03/17 à 16:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2017
104 messages

5 remerciements
Dire merci
peut être qu'ils sont appelés licol éthologiques parce qu'ils sont utilisés par l'équitation éthologique...

Par liteulorce : le 19/03/17 à 11:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
rhoo dtrump! mais pas que! Aprés ça dépends de l'épaisseur de la corde utilisée, voir aussi si tu fait un nooeuds de diamant ou pas (ça peut manger de la longueur.

Par PIROU : le 20/03/17 à 09:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
peut être qu'ils sont appelés licol éthologiques parce qu'ils sont utilisés par l'équitation éthologique...

dtrump il ont été fabriqué et utilisé par les Cowboys bien avant qu'un ne parle d'éthologie.

Par dtrump : le 20/03/17 à 10:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2017
104 messages

5 remerciements
Dire merci
Tenir un cheval avec une corde attachée à sa tête est une pratique probablement aussi ancienne que l'équitation elle-même, voir encore plus ancienne.

Mais le licol de corde dont il est question ici a été popularisé par l'équitation éthologique, qui en fait un usage qui lui est propre, avec un design et un réglage specifiques

Donc il est tout à fait légitime de parler de licol ethologique pour ce type particulier de licol de corde. il existe d'autres modèles de licol de corde qui n'ont effectivement rien à voir avec l'équitation éthologique.

Par PIROU : le 20/03/17 à 12:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Mais le licol de corde dont il est question ici a été popularisé par l'équitation éthologique,
dtrump popularisé ne veut pas dire inventé.

Par dtrump : le 20/03/17 à 13:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2017
104 messages

5 remerciements
Dire merci
Et alors qui se soucie de qui l'a inventé ? lorsqu'on dit licol éthologique on sait de quoi on parle. Quand on dit comme toi licol de corde, ou licol-de-corde-inventé-par-le-cowboy-inconnu...ben on voit pas trop...

Par PIROU : le 20/03/17 à 13:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci1
Quand on dit comme toi licol de corde, ou licol-de-corde-inventé-par-le-cowboy-inconnu...ben on voit pas trop...

dtrump et bien moi quand je dit licol en corde je sais aussi de quoi je je parle, et les gens qui me demandent de leurs en fabriquer un , ils me parlent d'un licol en corde.



Par dtrump : le 20/03/17 à 13:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2017
104 messages

5 remerciements
Dire merci
Bien sûr puisque que le licol de corde le plus connu en France est celui qui a été popularisé par ... l'équitation éthologique, c'est à dire le licol éthologique.
Sans l'équitation éthologique toi et tes "clients" ne sauraient même pas qu'un licol peut être en corde.

Voilà un modèle de licol de corde, qui n'est pas un licol éthologique, dont tu peux t'inspirer...

Par dtrump : le 20/03/17 à 14:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2017
104 messages

5 remerciements
Dire merci
ou ça

Par dtrump : le 20/03/17 à 14:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2017
104 messages

5 remerciements
Dire merci


si maintenant je demande lequel de ces trois licols est un licol etho, la réponse parait evidente.

Mais si je demande lequel est un licol de corde ... heu...ils sont tous en corde...

[avec la photo c'est mieux]





Message édité le 20/03/17 à 14:55

Par liteulorce : le 20/03/17 à 17:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
ah ouais je me souviens maintenant du licol 2 que tu montre Dtrump, par contre, le licol 1 y'à bien que chez lzs anciens qu'on peut en trouver je crois ...où peut être dans des coins peut visités de navare.

Par PIROU : le 20/03/17 à 18:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
dtrump si ça te fait plaisir on va dire que tu a raison, c'est pas un souci pour moi.

le licol 1 , pour peu qu'on ai côtoyé quelques vieux paysans, marchands de chevaux ou vaches , ce qui m'est souvent arrivé , on connait ce licol, c'est le système du licol en huit.
le licol 2 se sont les premiers licols que j'ai utilisé en rando il y a a peux près 35 ans et je dois en avoir encore deux ou trois qui trainent dans un coin.
quant au licol 3 , le premier que j'ai vu c'est un ami qui me la ramené des états unis , Wyoming, en 2001.





Message édité le 20/03/17 à 18:12

Par dtrump : le 20/03/17 à 18:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2017
104 messages

5 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas tant une question d'avoir raison que d'élucider les choses, et de dépasser les préjugés.

Le licol 1 est probablement le licol de corde le plus utilisé dans l'histoire. Il permet de conduire un animal avec un bout de corde en improvisant un licol.

Le licol 2 est le licol de corde qui a été le plus populaire dans les cercles équestres avant l'invention des licols plats en synthétique. Avant le synthétique il n'y avait que le cuir, relativement cher, ou la corde, relativement bon marché. C'était le licol du pauvre en quelque sorte.

Le licol 3 est probabement d'une conception ancienne, mais il aurait complètement disparu sans l'équitation éthologique car son intérêt économique est devenu négligeable depuis le synthétique. Si l'équitation éthologique l'a remis en service, c'est pour les avantages qu'il offre au travail éthologique, qui ne peut pas se faire en licol plat. Encore une fois cela justifie complètement qu'il soit qualifié de licol éthologique.

Par PIROU : le 20/03/17 à 18:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Le licol 3 est probabement d'une conception ancienne, mais il aurait complètement disparu sans l'équitation éthologique

dtrump c'est bien que de reconnaitre que ce licol a été utilisé bien avant qu'on parle d'éthologie.

il aurait disparu, ou pas, car apparemment il était encore utilisé dans certains ranchs, et les chuchoteurs ou nouveaux maitres qui l'avait sous la main ont du trouver sympa et original de l'utiliser.

Par dtrump : le 20/03/17 à 23:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2017
104 messages

5 remerciements
Dire merci
Tom Dorrance, le père de l'équitation éthologique est né en 1910. Ray Hunt, son plus célèbre élève, est né en 1929. L'utilisation courante du synthétique issu de l'industrie pétrolière date au plus tôt des années soixantes . Il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'ils aient connu les licols de corde dans les ranchs, comme les tapis de selle en feutre de laine, et non en néoprène.

Ils n'ont pas trouvé son utilisation "sympa" ou "original" mais ils l'ont adopté parce qu'ils correspondait à leur approche. Pour moi ce qui relève de la mode est plutôt d'utiliser le licol éthologique sans faire de l'équitation éthologie...

Par PIROU : le 21/03/17 à 00:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Pour moi ce qui relève de la mode est plutôt d'utiliser le licol éthologique sans faire de l'équitation éthologie...
dtrump moi j'utilise le Rope Halter tout simplement pour son coté pratique et léger.

ils l'ont adopté parce qu'ils correspondait à leur approche.
surtout parce qu'il l'avait sous la main.

L'utilisation courante du synthétique issu de l'industrie pétrolière date au plus tôt des années soixantes . Il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'ils aient connu les licols de corde



et quand on parle de corde , on ne parle pas d'une matière, mais on parle d'un (outil) qui peut être en fibre naturelle ou synthétique.


Par dtrump : le 21/03/17 à 06:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2017
104 messages

5 remerciements
Dire merci
Le licol éthologique est plus sévère qu'un licol plat. Si on ne travaille pas à pied ou on monte pas avec, je ne vois pas l'intérêt pour le cheval.

Il est bien évident que quand je parle de corde avant l'apparition du synthétique il s'agit de corde en matière naturelle...me répondre qu'il existe des cordes en synthétique est totalement absurde.

surtout parce qu'il l'avait sous la main.
C'est peut être un motif suffisant pour toi mais cela ne l'est pas pour des hommes de cheval de la qualité de ceux dont on parle.

Par PIROU : le 21/03/17 à 09:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Le licol éthologique est plus sévère qu'un licol plat. Si on ne travaille pas à pied ou on monte pas avec,

@dtrump) je m'en sert assez souvent comme licol d'attache pour l'exterieur c'est très pratique sous un filet (sauf transport)
têtière et muserolle doublé cuir ça na rien de sévère.
et pour travaillé s'il faut un peu de fermeté je préfère avoir les bon outils un caveçon bien réglé c'est bien plus précis.


Par dtrump : le 21/03/17 à 10:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2017
104 messages

5 remerciements
Dire merci
Tu atténues la sévérité du licol éthologique en le bricolant. C'est plus sage en effet que d'attacher un cheval qui n'a pas été travaillé en licol éthologique, qui n'a pas appris à le respecter. Les hommes de chevaux conçoivent et expérimentent des outils depuis des siècles mais tu préférés bricoler les tiens. Pourquoi pas ? c'est comme ceux qui préfèrent fabriquer leur pain au lieu d'aller chez le boulanger je suppose...

Le caveçon n'est pas plus précis ou ferme que le licol éthologique...pour un travail éthologique. D'où l'intérêt d'utiliser les bons outils pour le bon travail.

Par PIROU : le 21/03/17 à 11:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci

oui dtrump mais celui ou celle qui part en rando ou en balade et qui met un licol en corde (sans modif) a son cheval , je suppose que ce dernier a été travaillé qu'il supporte l'attache et qu'il a un certain respect.
Le caveçon n'est pas plus précis ou ferme que le licol éthologique.
ça c'est juste ton avis et ce n'est pas le mien

D'où l'intérêt d'utiliser les bons outils pour le bon travail.

sur ce point je suis d'accord , et il faut aussi adapter l'outil en fonction du cheval et des situations.
et quand je parle du caveçon je parle du classique bien ajusté pas du caveçon espagnol avec la muserolle qui tue, et toi quand tu parle de licol corde je vois que tu parle d'un outil sévère, j'en conclue que pour toi, pour faire un travail dit éthologique, il faut un outil sévère.

Par PIROU : le 21/03/17 à 11:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
licol corde doublé cuir






Par dtrump : le 21/03/17 à 11:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2017
104 messages

5 remerciements
Dire merci
Ta supposition que quelqu'un qui attache son cheval avec un licol éthologique a travaillé son cheval avec ce licol est complètement gratuite. C'est ce qu'il faut faire, mais depuis quand tout le monde fait ce qu'il faut faire...moi je vois régulièrement des cavaliers qui achètent un licol éthologique parce que, comme tu l'as dit, "c'est sympa", puis qui attachent leur cheval avec sans aucune préparation d'aucune sorte.

Évite de tronquer mes propos, j'ai écrit :
"Le caveçon n'est pas plus précis ou ferme que le licol éthologique..pour un travail éthologique". Est-ce que tu penses que le caveçon est plus adapté que le licol pour un travail éthologique ?

Je ne parle pas d'un outil "sévère" dans l'absolu mais d'un outil relativement plus sévère que le licol plat. Je te confirme que j'ai besoin d'un outil relativement plus sévère qu'un licol plat, pour enseigner au cheval à ne pas s'appuyer, et pour monter ensuite le cheval en licol. Le licol plat n'est pas fait pour travailler, et encore moins pour monter, contrairement au licol éthologique.

Tu cites mes propos en les tronquant et en les déformant. Crois-tu sincèrement que personne, à commencer par moi, ne s'en rend compte ?

Par PIROU : le 21/03/17 à 12:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Ta supposition que quelqu'un qui attache son cheval avec un licol éthologique a travaillé son cheval avec ce licol est complètement gratuite.
dtrump c'est toi qui déforme mes propos, je dit que quelqu'un qui par en rando ou en balade et qui met un licol en corde, a surement un cheval qui connait l'attache qui a un certains respect , je n'ai pas dit qu'il avait été travaillé avec un licol en corde.

et quand tu dis "Tu atténues la sévérité du licol éthologique en le bricolant."
tu ne parle pas de relative sévérité.

Le licol plat n'est pas fait pour travailler, et encore moins pour monter, contrairement au licol éthologique.
comme je ne fait pas de travail dit éthologique je n'ai pas besoin des joujou qui vont avec , licol , longe , carrot stick, etc .
je n'ai jamais eu besoin de ces gadgets pour avoir des chevaux qui vont bien.

Tu cites mes propos en les tronquant et en les déformant. Crois-tu sincèrement que personne, à commencer par moi, ne s'en rend compte ?
alors ça, c'est le dernier de mes soucis , les gens prennent mes propos comme il veulent, j'ai l'habitude de dire ce que je pense et ce que je crois, je ne me préoccupe pas du qu'en dira ton.
tu ma interpellé sur la réponse que j'ai fait a Maëlys13 je répond a ce que je lis sans tronquer ou déformer.

Par dtrump : le 21/03/17 à 13:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2017
104 messages

5 remerciements
Dire merci
c'est toi qui déforme mes propos, je dit que quelqu'un qui par en rando ou en balade et qui met un licol en corde, a surement un cheval qui connait l'attache qui a un certains respect , je n'ai pas dit qu'il avait été travaillé avec un licol en corde.

mais moi j'ai dit qu'il devrait l'être : "C'est plus sage en effet que d'attacher un cheval qui n'a pas été travaillé en licol éthologique, qui n'a pas appris à le respecter." C'est à ce propos que tu as répondu, donc tu réponds à des propos que tu ne comprends pas.

et quand tu dis "Tu atténues la sévérité du licol éthologique en le bricolant."
tu ne parle pas de relative sévérité.


Et pourtant je parle de sévérité par rapport à l'autre outil qui est utilisé pour attacher un cheval, le licol plat. Encore une fois tu réponds à des propos sans les comprendre.

comme je ne fait pas de travail dit éthologique je n'ai pas besoin des joujou qui vont avec , licol , longe , carrot stick, etc .
je n'ai jamais eu besoin de ces gadgets pour avoir des chevaux qui vont bien.


On y est. Tu méprises l'équitation éthologique en qualifiant ses outils de joujou et de gadgets. Si tu y connaissais quelque chose en équitation éthologique on pourrait en discuter, mais comme manifestement tu n'y connais rien, c'est parfaitement inutile.

Tu dis que tes chevaux vont bien, tu es content d'eux, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas une raison de dénigrer ce que font les autres. C'est comme si quelqu'un disait "le dressage c'est nul parce que je suis content de faire de la ballade"...

alors ça, c'est le dernier de mes soucis , les gens prennent mes propos comme il veulent, j'ai l'habitude de dire ce que je pense et ce que je crois, je ne me préoccupe pas du qu'en dira ton.
tu ma interpellé sur la réponse que j'ai fait a Maëlys13 je répond a ce que je lis sans tronquer ou déformer.


Tu tronques et déformes des propos que tu ne fais même l'effort de comprendre. Je suis certain que tu te moques de ce que les gens pensent de cette pratique, si non tu ne le ferais pas. Mais je te dis simplement que personne n'est dupe de ton petit jeu et de ta mauvaise foi.

Par PIROU : le 21/03/17 à 13:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
mais moi j'ai dit qu'il devrait l'être : "C'est plus sage en effet que d'attacher un cheval qui n'a pas été travaillé en licol éthologique, qui n'a pas appris à le respecter."

dtrump je pense que tu ne doit pas bien connaitre les chevaux, un cheval il respecte l'attache ou il ne la respecte pas, et quand il ne la respecte pas et bien on s'adapte et on prend d'autres mesures.
par contre quand je dit ne pas l'utiliser en transport , c'est que la le cheval n'a pas le choix en cas de chute ou d'accident.

Si tu y connaissais quelque chose en équitation éthologique on pourrait en discuter, mais comme manifestement tu n'y connais rien, c'est parfaitement inutile.

voila tout comme il est tout a fait inutile que je continue discuter avec toi.

je crois que tu doit avoir encore beaucoup de choses a découvrir sur le terrain, je lis de temps en temps tes interventions, elles sont faites de beaucoup de théories et d'idées toute faites. la réalité est autre.

Par dtrump : le 21/03/17 à 13:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2017
104 messages

5 remerciements
Dire merci
je pense que tu ne doit pas bien connaitre les chevaux, un cheval il respecte l'attache ou il ne la respecte pas, et quand il ne la respecte pas et bien on s'adapte et on prend d'autres mesures.

Un cheval attaché avec un licol éthologique peut se faire plus mal s'il tire fort dessus, que s'il était attaché avec un licol plat. Donc il est très important de travailler le cheval avec le licol éthologique avant de l'attacher avec pour minimiser les chances qu'il tire fort dessus en lui inculquant le respect pour cet outil. Surtout si l'attache avec le licol plat lui a appris qu'il pouvait tirer, voir se libérer en tirant.

Tu préfères bricoler ton licol éthologique pour qu'il soit moins sévère que le licol plat (on se demande pourquoi si tes chevaux respectent l'attache), au lieu d'éduquer ton cheval avec ce licol. Pour moi ceux qui préfèrent les gadgets à l'éducation sont ceux qui connaissent le moins les chevaux.

je crois que tu doit avoir encore beaucoup de choses a découvrir sur le terrain, je lis de temps en temps tes interventions, elles sont faites de beaucoup de théories et d'idées toute faites. la réalité est autre.

Ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à réfuter mes propos, malgré l'envie que tu as de démontrer que les pratiquants de l'équitation éthologique sont des gogos, qu'ils sont faux et déconnectés de la réalité.

Cela devrait au contraire te faire réfléchir, et te faire admettre que peut être que l'équitation éthologique a une valeur, mais je crains que tu sois trop borné pour cela.

Il est inutile en effet que quelqu'un qui a un préjugé contre l'équitation éthologique discute avec quelqu'un qui pratique cette équitation depuis longtemps, et qui a pu apprécier son intérêt. Mais cela ne veut pas dire que je ne te reprendrais pas lorsque tu diras des bêtises sur cette équitation et ses outils, comme par exemple que le licol ethologique n'a rien à voir avec l'équitation éthologique...

Par PIROU : le 21/03/17 à 14:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Un cheval attaché avec un licol éthologique peut se faire plus mal s'il tire fort dessus,
dtrump en effet un cheval attaché avec un rope halter , licol corde peut se faire plus mal s'il tire dessus c'est pour ça que si c'est un cheval connu pour tirer il y a d'autres mesures a prendre.
Tu préfères bricoler ton licol éthologique pour qu'il soit moins sévère que le licol plat (on se demande pourquoi si tes chevaux respectent l'attache)
ce n'est pas au cas ou le cheval tire , mais c'est plutôt pour une question de confort (frottement) que je bricole les licols.

Ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à réfuter mes propos, malgré l'envie que tu as de démontrer que les pratiquants de l'équitation éthologique sont des gogos,
je ne sais pas si tous les pratiquants de l'équitation dite éthologique sont tous des gogos , mais toi apparemment tu en es vraiment un.
perso , je n'ai pas besoin de changer de pseudo tous les mois pour intervenir sur le forum en me cachant derrière mon écran.

Par dtrump : le 21/03/17 à 15:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2017
104 messages

5 remerciements
Dire merci
en effet un cheval attaché avec un rope halter , licol corde peut se faire plus mal s'il tire dessus c'est pour ça que si c'est un cheval connu pour tirer il y a d'autres mesures a prendre.

La première mesure á prendre avant même qu'il tire est de le travailler avec le licol ethologique, mais comme tu ne sais pas le faire...

ce n'est pas au cas ou le cheval tire , mais c'est plutôt pour une question de confort (frottement) que je bricole les licols.

Quelle charmante attention...

je ne sais pas si tous les pratiquants de l'équitation dite éthologique sont tous des gogos , mais toi apparemment tu en es vraiment un.

C'est pour cette raison que tu ne parviens pas à réfuter mes propos. Il faut croire que tu es en dessous d'un gogo.

perso , je n'ai pas besoin de changer de pseudo tous les mois pour intervenir sur le forum en me cachant derrière mon écran.

Voilà une accusation qui montre ta frustration à ne pas pouvoir me contredire sans te ridiculiser, et dont on attend les preuves...

Par PIROU : le 21/03/17 à 18:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
La première mesure á prendre avant même qu'il tire est de le travailler avec le licol ethologique,

oui oui, dtrump tu n'a donc jamais du avoir affaire a des tireurs au renard, quand on prend un cheval qui a eu une vie avant , on a parfois des surprises, alors on fait en sorte pour que ça ce passe bien quand même.
et sans avoir recours a un licol étho.

Voilà une accusation qui montre ta frustration
oui voila je suis un gros frustré ,

mais toi tu m'a bien l'air de l'être encore plus, la preuve tu te cache.

Par dtrump : le 21/03/17 à 18:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2017
104 messages

5 remerciements
Dire merci
les preuves ...Vychinski de forum, les preuves....

Par liteulorce : le 21/03/17 à 18:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
houlala ,aprés un cheval quel qu'il soit s'il est attaché haut et court (pas pendu,hein ), il peut bien essayer de tirer s'il n'à pas de recul et si tout est solide ,pas facil de se peter la nuque.
Par contre, attaché bas et lâche avec un licol plat qui vat céder une fois l'animal bien arc-bouté... aie.
que de bagarre messieurs...

Par PIROU : le 21/03/17 à 18:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
lol !!!!!

Par dtrump : le 21/03/17 à 18:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2017
104 messages

5 remerciements
Dire merci
Accuser quelqu'un sans aucune preuve pour se sortir de la fosse à purin dans laquelle on s'est enlisé est non seulement ridicule mais aussi minable.

Par PIROU : le 22/03/17 à 00:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
mais oui, voila c'est ça, c'est minable tout comme ta réaction.

ce n'est pas une accusation mais une supposition,

Par dtrump : le 22/03/17 à 00:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2017
104 messages

5 remerciements
Dire merci
Et maintenant tu déformes tes propres propos...pour les atténuer....continue à t'agiter dans ta fosse à purin.

Par PIROU : le 22/03/17 à 11:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
lol dtrump toi tu ne doit pas faire que t'agiter dans la fosse a purin , tu doit t'y délecter comme on aime le faire dans son bain.

Par dtrump : le 22/03/17 à 11:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2017
104 messages

5 remerciements
Dire merci
Tu viens sur forum critiquer l'équitation éthologique alors que tu n'y connais rien. Tu te fais moucher...forcément. Alors tu tronques les propos, tu les déformes, tu ne fais pas l'effort de les comprendre ou tu fais semblant de ne pas les comprendre car seule la contradiction t'intéresse, mais tu n'as aucun argument, et tu comptes sur la lassitude des autres pour les faire abandonner et masquer ainsi ton incompétence. Si cela ne marche pas, en desespoir de cause, tu accuses, tu attaques les personnes d'une façon grotesque, sans la moindre preuve, pour le plaisir de salir.

Il n'y a que les médiocres comme toi, plein de ressentissement pour se délecter dans la fosse à purin...

J'en ai terminé avec toi, et je te laisse dans ta fange.

Par PIROU : le 22/03/17 à 13:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
yessss ,

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval