Forum cheval
Le forum éthologie

Mon premier cheval

Sujet commencé par : LauraCVX - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
1 personne suit ce sujet
Par LauraCVX : le 31/01/17 à 22:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2017
2 messages
Dire merci
Je compte aller dans une école d'équitation' et pour cela il me faut un cheval.
Devant chez moi j'ai un petit terrain, Avec de l'herbe. Autour il y a des maisons mais pas grande( habite dans la campagne) j'ai beaucoup de possibilités de balade, et un fermier qui peut me prêter ses terres pour m'entraîner ou lâcher mon cheval quand je suis à l'école.

J'aimerais savoir si je pouvais mettre mon cheval dans se petit terrain, Avec un box ? Sachant que je le sortirais tous les jours, et que le matin jai la possibilité d'en le mettre dans une prairie à côté de prairies avec des vaches, il ne sera pas seul.
Jai dans l'idée que quand je rentrerais chez moi, j'irais le chercher dans la prairie à côté des vaches, pour le remettre dans le terrain devant chez moi, et la nuit dans son box.
J'aimerais avoir de vos conseils.

Merci d'avance 😇😊

Messages 1 à 5, Page : 1

Par SDE : le 01/02/17 à 13:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Devant chez moi j'ai un petit terrain, Avec de l'herbe.
quelle taille le "petit terrain ?" (il risque de ne pas rester "avec de l'herbe" bien longtemps si tu y mets un cheval

j'ai beaucoup de possibilités de balade,
si tu vas en école d'équitation il te faudra un espace de travail tte l'année et pas seulement des possibilités de balade.

et un fermier qui peut me prêter ses terres pour m'entraîner
s'il n'y a pas de manège couvert je doute que tu puisses t'entraîner correctement pour avoir le niveau "école d'équitation"...

ou lâcher mon cheval quand je suis à l'école.
voir avec l'agri s'il est OK pour que tu y mettes ton cheval toute l'année car en général ils n'aiment pas que le piétinement hivernal des animaux détruise le terrain (et le future production d'herbe du printemps)

Et à quel prix car un cheval même s'il mange les refus des vaches consomme une part de nourriture de bétail.

à côté de prairies avec des vaches, il ne sera pas seul.
s'il n'a pas de compagnon équin ton cheval sera tout seul. C'est pas parce que tu es au milieu d'une volière que tu es "en société", les chants d'oiseaux ça va 5 min mais ça ne remplacera pas pour toi une conversation humaine.
Pourquoi infliger ce mode de vie à ton cheval ? les vaches seront une distraction visuelle mais rien de plus , ça ne fait pas partie de la vie sociale d'un cheval.

Je pense que tu n'es pas encore propriétaire et tu fais bien de te renseigner car si le carré d'herbe devant chez toi est trop petit ça va vite devenir un carré de bouillasse infâme.

Si tu comptes sur une promesse verbale d'un agriculteur sans prévoir des conditions d'accueil précises (et un tarif adapté) le prêt de pâture ne va pas durer longtemps ;

si ton cheval vit seul il sera malheureux et peut-être difficile ;

si tu entres en sport-études sache qu'avec un cheval chez toi, sans installations ni professeur pour te donner des cours cela ne t'apportera rien, tu ne progresseras pas.


Message édité le 01/02/17 à 13:20

Par GanaX07 : le 26/02/17 à 10:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2017
2 messages
Dire merci
Bonjour ou bonsoir, je suis une cavalière de galop 5, et dans quelques semaines je vais partir pour une nouvelle aventure.. ma toute première demi-pension dans une écurie de propriétaire. J'ai légérement flasher sur une trotteuse réformé des courses, à qui il faut apprendre pas mal de choses ( le galop, ne pas baissé la tête etc .. ) mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur, auriez vous des conseils ? Merci

Par SDE : le 26/02/17 à 10:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
je pense que des cours avec un moniteur seraient appropriés, rééduquer un réformé ça ne s'improvise pas.

Par GanaX07 : le 26/02/17 à 10:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2017
2 messages
Dire merci
J'ai dans cette écurie, une monitrice qui m'encadrerait.

Par SDE : le 01/03/17 à 19:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Si tu es à l'écoute du cheval et des conseils de personnes expérimentées tu devrais y arriver !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval