Forum cheval
Le forum éthologie

Notre vision sur le cheval

Sujet commencé par : Evaa - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Uriette
Par Evaa : le 16/11/16 à 11:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2016
2 messages
Dire merci
Bonjour, je suis en classe de 1ere S et je prépare un sujet de TPE sur la thématique de l'ethologie. Nous avons fait un plan et je dois rechercher des informations sur comment l'Homme "voit" le cheval. J'ai déjà mon point de vue et fais quelque recherche mais je voudrais avoir quelques témoignages afin de comprendre des ressentis différents.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par SDE : le 17/11/16 à 21:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
1) cheval = nourriture, steack.....
2) cheval = animal qui pue, qui est nerveux, dangereux etc
3) animal qui sert de faire-valoir pour quelqu'un qui se la pète
4) matériel de sport pour gagner des concours et quand on en a marre, on le jette et on en prend un neuf/ style raquette de tennis
5) gentil dada d'amour à sa mémère dans le monde des Bisounours où tout le monde est beau et gentil
6) compagnon de vie : le cheval est un cheval et ce quie st beau dans notre relation c'est que malgré nos différences d'espèces... On peut quand même être amis !

Par Uriette : le 18/11/16 à 20:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6372 messages

322 remerciements
Dire merci
comment l'Homme "voit" le cheval.
Avec ses yeux avec 4 pattes et une paire d'oreilles
L'éthologie dans son sens équestre ou scientifique ?
Vaste sujet, est-ce que tu focalises sur la perception actuelle dans notre culture, ou aussi en fonction des cultures (les mongoles nomades éleveurs n'ont probablement pas la même perception que les agriculteurs sédentaires, qui n'ont pas la même perception que les militaires ou les industriels). Jusqu'à la seconde guerre mondiale le cheval avait un intérêt économique et stratégique majeur (agriculture, transport, défense) maintenant c'est surtout un animal de rente utilisé pour les loisirs (paris, sport; club) et très secondairement de consommation (en général surtout les réformés d'une ancienne carrière sauf que depuis les derniers scandales c'est devenu problématique), ou la compagnie. En général c'est quand même assez onéreux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval