Forum cheval
Le forum éthologie

Déplacement des épaules

Sujet commencé par : Topazetcharlot - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par goss_de_panloup
1 personne suit ce sujet
Par Topazetcharlot : le 21/10/16 à 13:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
Hello
Je fait appel à vos avis concernant le déplacement des épaules à pieds.
A une main, tout va bien, la jumente passe un antérieur devant l'autre et stoppe sur un pas ou deux selon la demande.
A l'autre main, je crois que c'est de la gauche vers la droite elle met le postérieur gauche vers moi et, seulement ensuite finit par déplacer l' antérieur gauche devant l'autre, mais elle fuit en avant une fois lexercice effectué( bon là, pour le coup, je suis peut être mal positionée)
Comment éviter ce "pas" du postérieur gauche vers la gauche ? j'essaie de filme ça cet aprem.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par mon quidam : le 21/10/16 à 16:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
manque de souplesse?

Elle a quel âge?

Par swann : le 21/10/16 à 18:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
3 ans

Par Topazetcharlot : le 22/10/16 à 18:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
Ben là point n'est question de souplesse. Je parle juste de lui faire mettre un antérieur devant l'autre en restant droite.
Alors comme elle est droitière (inflexion naturelle à droite), c'est en fait en allant vers la gauche que tout va bien.
Par contre pour mettre l'antérieur droit devant le gauche, là elle décale son postérieur droit vers moi avant de lever son antérieur droit (qui a du mal à croiser), mais après, elle ne s'arrête pas, elle avance en tordant sa tête à droite.
Mais peut être que tu as raison finalement en évoquant la souplesse, car cela demande d'étirer son côté droit, n'aturellement plus contracté que le gauche.
Malgré tout, elle a pu le faire quelque fois bien, mais des que je ne le fais plus régulièrement, ben ça redevient compliqué.
Pour les photos ça attendra, Mlle s'est blessée. :/ Donc pour le moment pas de boulot...

Par Topazetcharlot : le 23/10/16 à 00:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
Raaa je viens de relire mon message j'ai ecrit une boulette, je corrige ci dessous en gras. :'(

"
Alors comme elle est droitière (inflexion naturelle à droite), c'est en fait en allant vers la droite que tout va bien.
Par contre pour mettre l'antérieur droit devant le gauche, (pour pousser les épaules à gauche) là elle décale son postérieur droit vers moi avant de lever son antérieur droit (qui a du mal à croiser).
Une fois qu'elle a finalement passé l'antérieur droit devant le gauche elle ne s'arrête pas, elle avance en gardant sa tête à droite.
Mais peut être que tu as raison finalement en évoquant la souplesse, car cela demande d'étirer son côté droit, n'aturellement plus contracté que le gauche.
Malgré tout, elle a pu le faire quelque fois bien, mais des que je ne le fais plus régulièrement, ben ça redevient compliqué.
Pour les photos ça attendra, Mlle s'est blessée. :/ Donc pour le moment pas de boulot..."

Par JuliaRoberts : le 24/10/16 à 16:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2013
157 messages

7 remerciements
Dire merci1
Quand elle sera guérie, travaille le reculé en cherchant plus léger, plus droit, plus d'équilibre, et tu verras que ça aidera pour les épaules.

Par Topazetcharlot : le 24/10/16 à 16:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui, c pas con. J'ai pas trop travaillé le reculer récemment. Mais lui demander de basculer son poids sur 'larrière avant de déplacer l'épaule, j'y avais pas pensé.

Par mon quidam : le 24/10/16 à 18:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Ah Tiens... HB!

Par goss_de_panloup : le 07/02/17 à 19:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Je profite du post
Je n'arrive pas à faire déplacer les épaules à Goss ...
Quelqu'un aurait une vidéo où on explique comment faire ? Que je voie si je demande correctement ?
Mon souci est que Goss me bourre avec son épaule quand je lui fais ses soins

Par swann : le 08/02/17 à 09:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci1
signe éminent que tu ne vaux pas grand chose à ses yeux, c'est bien d'en prendre conscience


y a plein de videos sur le net, celle-ci est gentille mais les explications sont justes Lien

Par goss_de_panloup : le 08/02/17 à 18:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Merci
J'ai aussi ce souci en longe, Goss coupe le cercle.
Une amie m'avait aidée et ça allait beaucoup mieux.
Le reculer et le déplacement des hanches sont acquis, ainsi que céder sur les côtés et en bas.

Par goss_de_panloup : le 21/02/17 à 20:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Une amie m'a montré dimanche, Goss commence à comprendre
Il va falloir travailler ça.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval