Forum cheval
Le forum éthologie

Travail a pied

Sujet commencé par : mylittleworld - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par mylittleworld
1 personne suit ce sujet
Par mylittleworld : le 25/09/16 à 20:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2016
37 messages
Dire merci
Bonjour a tous !
Je monte actuellement dans un cours de niveau galop 6 sur des chevaux (je fais 1m73).
Ça fait maintenant 10 ans que je monte dans le même centre équestre et 7 ans que j'ai rencontré Eclipse, un poney ONC de taille B (1m28). Ce poney m'a tout de suite plu lorsque il est arrivé au club et j'ai passé deux années merveilleuses à le monter avant de passer à plus grand.
Toutes les semaines je vais le voir, je le panse et m'en occupe.
J'aimerais beaucoup travailler a pied avec lui, sachant que je ne peut pas le monter et qu'il reste un poney de club monté par des débutants. seulement, je ne sais pas exactement ce que je pourrais faire avec lui, comment l'intéresser car il est de plus en plus "blasé" (comme la plupart des chevaux de club d'ailleurs).
Si vous avez des conseils ou des idées à partager, je suis preneuse !!
une photo du loulou


Messages 1 à 12, Page : 1

Par mylittleworld : le 04/10/16 à 18:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2016
37 messages
Dire merci
pas de réponses ? ^^

Par SDE : le 05/10/16 à 10:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
C'est difficile de reconnecter les chevaux blasés, le mieux c'est pour cela pansage avec gratouilles, brouting, promenades en main....
Ca peut prendre longtemps avant qu'il t'apprécie mais ensuite tu pourras passer au travail à pied.

Ca peut aussi prendre longtemps avant qu'il se laisse amadouer par tes gratouilles.... Ne perds pas patience !

Par mylittleworld : le 05/10/16 à 21:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2016
37 messages
Dire merci
Merci beaucoup pour la réponse !
C'est ce que j'essaie de faire au maximum lorsque je suis au club (le samedi seulement ..) je le brosse, le gratouille et je l'enmene parfois brouter... J'essaie aussi d'aller le voir au pré en semaine lorsque je peux mais c'est compliqué.
Et puis ça reste un poney monté par des débutants toute la semaine qui fait des tours de manège au pas au trot et galop ..... Je comprend qu'il soit blasé

Par SDE : le 06/10/16 à 09:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
C'est comme ça qu'il faut commencer, ne te décourage pas, il va finir par te reconnaître (avec la répétition) puis par t'apprécier !

Par KIKI123 : le 27/10/16 à 19:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2016
21 messages
Dire merci
Tout a fait d'accore avec des carottes aussi

Des fois les lâcher en liberté dans le manège et jouer avec lui, fait pas de mal!

Par mylittleworld : le 27/10/16 à 22:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2016
37 messages
Dire merci
Je le lâche souvent en liberté dans le manège, mais alors pour jouer avec lui.... Il est plus intéressé par le sol que par moi x')

Par SDE : le 28/10/16 à 12:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
s'il se roule tu peux lui dire "roule" ! et lui donner une récompense, au bout d'un moment il va peut-être associer "roule " et récompense et se roulera sur ordre.

Par mon quidam : le 28/10/16 à 12:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu voudrais qu'il soit interéssé par toi?

c'est à toi de te rendre intéressante pour lui...

Par mylittleworld : le 28/10/16 à 16:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2016
37 messages
Dire merci
Vu comme ça c'est sur ^^
Encore faut il trouver comment se rendre intéressante x'D

Par SDE : le 28/10/16 à 16:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Pour me rendre intéressante devant Oskar j'ai commencé juste par gratouiller, au fil du temps j'ai reconnu les endroits qui le font frétiller, après il faut être un brin sadique et le gratter là où ça fait du bien, et une fois qu'il est en plein frétillement frénétique de nez... Dire "au revoir, à demain" !
Ca le laisse sur sa faim et le lendemain il te voit arriver d'un bon oeil.

a partir des grattages j'ai introduit le pansage (qui était une corvée pour lui, après 15 min de pansage, je retirais le licol il se mettait à bâiller comme s'il avait fait 4h d'attelage...

1 an plus tard il arrive en courant dès que je l'appelle dans son pré la route est longue !

Par mon quidam : le 28/10/16 à 17:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
"Encore faut il trouver comment se rendre intéressante x'D "

Etant donné que le cheval te gère en tant que partie intégrante de son environnement, s'il t'ignore, c'est parce que :
- tu n'es pas une menace
- tu es sans intérêt positif pour lui

Tu deviens un élément à gérer ou intéressant si :
- tu agis et tu lui demandes de se mouvoir
- tu es un élément de confort qui peut lui apporter activement quelque chose de bon.

Tu peux le laisser faire ce qu'il veut, et donc t'ignorer, durant les récréations.

Tu peux l'obliger à bouger (lancer une corde vers lui, agiter tes bras en allant vers lui, secouer un sac) pour le forcer à ne pas t'ignorer
tu peux récompenser un bon comportement (comme d'avoir réagi à tes sollicitations) par des bonnes séances de grattouilles.

Mais ton cheval ne va pas s’intéresser à toi parce que tu es toi et que tu es cro cro sympa!

Par mylittleworld : le 28/10/16 à 18:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2016
37 messages
Dire merci
Merci beaucoup pour tous vos conseils !!!
Du coup je vais essayer de "me rendre intéressante "
Mais bon en ce moment loulou à la piro donc bon, je vais le laisser tranquille :/

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval