Forum cheval
Le forum éthologie

Ne se laisse plus attraper au pré

Sujet commencé par : mounia - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pimpin
1 personne suit ce sujet
Par mounia : le 14/06/16 à 21:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Merci de votre aide. Ma jument 14 ans FM est depuis 1 mois au pré 24/24 avec 4 autres chevaux dans un immense pré. Avant elle vivait au pré le jour et rentrée la nuit et aux grosses chaleurs l'inverse. Comme je la monte plus trop et que balade, je l'ai mise au pré. Seulement voilà elle me fait et fait courir ma copine qui vient en semaine et qui désespère. Elle le fait avec moi mais moins longtemps lol. Je vais pas direct je lui parle je me dirige en faisant des détours. Elle recule je m'arrête et dès que je l'approche je prends du temps pour la caresser lui parler avant de lui poser le licol et je récompense. Après la balade je la relâche gentiment après avoir avancé dans le pré.

Pouvez vous m'expliquer ce comportement ? Merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Topazetcharlot : le 16/06/16 à 15:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
Voici LA solution
Spoiler

Par Quixote : le 18/07/16 à 17:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Ben perso la mienne quand elle ne se laisse pas attraper c'est que la dernière séance c'est mal passée (soit à cause d'une séance dure, mais j'ai eu aussi un truc à cause du matériel, j'ai eu un pbe dernièrement avec ma sangle et du coup elle ne voulait plus se laisser attraper); mais j'ai eu aussi le cas de ma vieille qui ne se laissait pas attraper quand je la montais en dilettante, mais dés que je la montais régulièrement là pas de soucis !!

Par coccina : le 19/07/16 à 11:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Elle est trop bien avec les copains, c'est tout, faut pas chercher plus loin

Par cocolabricot : le 02/08/16 à 20:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
est ce que vous avez essayé de passer du temps avec elle dans le pré a la gratouiller par exemple sans forcément la chercher pour aller "travailler", pour que ça soit un plaisir pour elle que vous veniez la voir? avec mes juments, je n'étais pas tres "tactile" mais maintenant je passe du temps au pré avec elles, a rechercher les endroits ou elles aiment bien etre gratouillées, a les masser... on fait ça avec tous les chevaux du troupeau regulièrement en prennant notre temps et je t'assure qu'aucun ne se barre quand on arrive!
y'a pas de secret, faut que votre présence a toi et ta copine soit agreable pour ta jument, qu'il y ait une vrai relation affective,
d'ailleurs, apres, tu peux aussi la prendre au prés, la brosser ou la doucher si il fait chaud (un truc agréable, quoi) et la ramener au pied, qu'elle associe pas "on vient me chercher" a "allez au boulot, fini de rigoler"
et enfin, soyez a son écoute, et rendez le "travail" plus interessant et agreable, varié, pour titiller sa curiosité, et avec des pauses gratouilles aussi!

Par Ambre67 : le 08/09/16 à 21:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2016
23 messages
Dire merci
J'avais un poney comme ça il ne se laissais plus attraper au pré. Il faut du temps et de la patience...

Par Pimpin : le 09/09/16 à 08:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
quand je sais que je vais aller en ballade, ou que le marechal doit passer ou le veto, c'est simple, lorsque je la nourrie le matin, je lui passe le licol, comme ca je n'aie plus a attendre que la demoiselle soit d'accort

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval