Forum cheval
Le forum éthologie

Enrenement pour muscler ?

Sujet commencé par : inconitos - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par inconitos
Par inconitos : le 14/06/16 à 12:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2016
42 messages
Dire merci
Bonjour, je voulais avoir quelque idées de travail a faire quand je la longe

Et quel enrenement pourrais etre bien pour lui muscler l'encolure

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Topazetcharlot : le 14/06/16 à 12:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
Bizarre de demander l'enrênement à utiliser sur un forum étho.
Pour ma part, je n'utilise aucun enrênement, je cherche à avoir mon cheval dans une bonne attitude au bout de la longe.
Le travail de transition permet de passer du mouvement en avant à l'équilibre et inversement.
Le travail d'agrandissement et de réduction du cercle permet de travailler sur la souplesse et l'incutvation.
Recherche de décontraction dans ces exercices et tout cela participe au développement de la masse musculaire.

Par SayoAisaka : le 27/06/16 à 16:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2014
129 messages

4 remerciements
Dire merci
C'est sur que le gogue et les rênes allemandes ne vont pas trop avec éthologie mais tu peux toujours trouver des enrênements pour t'aider notamment l'enrênement peli http://www.cheval.ws/images/produits/3697-PELI-LONGE.jpg
Il permet au cheval de travaillé bas, pas besoin de surfaix, élastique, gogue, etc. Assez lâche, le cheval ne sera pas saucissonné mais ça lui donne l'indication d'étirer son dos.Tu peux le fixer au licol et ça incite le cheval à étendre son encolure et donc à travailler son dos. Ca peut être une bonne idée pour un cheval peu musclé. Par contre, l'enrênement ne fait pas tout ! Il faut qu'il engage bien les postérieurs sinon il servira à rien (comme tous les autres enrênements).
Ca peut être intéressant de l'utiliser de temps en temps (à petite dose) mais pas à chaque séance !

Par inconitos : le 05/08/16 à 10:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2016
42 messages
Dire merci
Merci de vos réponses ! Et oui c'est vrai que je n'aurais pas du le poster sur le forum éthologique ! Je vais essayer cet enrenement mais en petite petite dose bien sur !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval