Forum cheval
Le forum éthologie

Avis licol - side pull

Sujet commencé par : Steffie40 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par Steffie40 : le 25/03/16 à 21:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2016
69 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonsoir tout le monde, et merci aux personnes qui me liront et me répondront

Alors je présente ma requête : je suis propriétaire depuis un peu moins d'un an d'une Pur-Sang réformée de maintenant 4 ans et demi. Et je commence depuis quelques temps à travailler ma belle à pieds, et en liberté. Elle est très réceptive à tout ça, s'amuse et ça lui plaît vraiment. Du coup je fais maintenant 1 à 2 séances par semaines de travail à pieds que je voudrais approfondir.

J'ai donc besoin de votre avis sur ce licol : Lien
Il s'agit d'un licol éthologique avec des anneaux sur les côtés pour lui donner la fonction de "side pull".

Ce produit m'intéresse non pas pour travailler montée (j'utiliserai un vrai side pull en cuir avec une muserolle bien large).
Mais pour travailler en main. En effet, quand je la longe ou que je travaille en main j'utilise son licol "classique", qui est bien mais pas assez fin pour travailler de manière précise. Je me dis qu'un licol éthologique me permettra d'approfondir ce travail et d'être plus précise dans mes demandes, et ma juju plus réactive.
De plus, les anneaux sur les côtés seraient, je pense, intéressants pour le travail en longe : plutôt que d'accrocher la longe sous le licol je pourrai faire comme en filet classique : la passer dans l'anneau opposé, puis derrière la nuque et dans l'anneau intérieur, et changer pour la main opposée.

Bref, que pensez-vous de ce matériel ? Quelqu'un connaît ?
Et quelqu'un l'utilise de temps en temps pour monter ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse, et bravo à ceux qui ont été au bout de ce post

Bonne soirée !


Message édité le 25/03/16 à 21:41

Messages 1 à 6, Page : 1

Par idole24 : le 25/03/16 à 22:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonsoir, je déconseille ce genre de licol, c'est une manière détournée de s'en servir et pas celle initiale qui est d'avoir du poids en dessous, à la boucle prévue à cet effet, et que le licol tourne en fonction de l'orientation de longe, pas besoin d'avoir une longe tendue pour avoir une action.

Les anneaux rajoutés sur les côtés ont été inventé pour le côté commercial qui va avec l'équitation étho, on trouve de tout et de n'importe quoi malheureusement alors que le licol en corde simple est très bien, si on sait s'en servir, ça reste un outils de travail.

Donc je vous conseillerai de prendre simplement un licol en corde, avec un noeud diamant de préférence (qui réparti bien le poids des deux côtés de la muserolle) à une sellerie telle que "Esprit étho" ou "Sellerie éthologique", j'ai testé leur deux matériels et j'en suis satisfaite

Par coccina : le 25/03/16 à 23:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je prendrais pas non plus, surtout pour longer, tu n'as pas besoin. Tu fais tes changements de main sans souci ainsi.
Là, en mettant sur le côté, j'aurais peur que ça cisaille encore plus et que ça rentre dans l'oeil.

Moi je prends ceux de Brockamp, ils sont vraiment top qualité. Et puis comme mes juments sont coquettes, et bien on assorti les couleurs avec la longe étho

D'ailleurs, je vais pas tarder à commander un licol et une longe pour le poulain, si j'arrive à me décider sur la couleur
Lien

Par swann : le 26/03/16 à 08:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
cette fois, rose, ça risque de lui défriser les roupettes

Par coccina : le 26/03/16 à 09:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Nan, ça sera bordeaux ^^

enfin, je crois, je suis pas sûre...

Ptèt bleu... les filles en rose, les garçons en bleu...

Par Steffie40 : le 26/03/16 à 09:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2016
69 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils, ce produit m'intriguait d'où mes questions ☺ Mais je vais me diriger vers un modèle "normal" du coup ! Et je longerai comme je fais avec mon licol actuel, par en dessous du coup !!

J'adore les couleurs coccina 😀 Le violet et le bleu sont top !

Par swann : le 26/03/16 à 10:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
"Ptèt bleu... les filles en rose, les garçons en bleu..."

monte une pouponnière

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval