Forum cheval
Le forum éthologie

Crée un lien avec sa jument ...

Sujet commencé par : eglantine.tania - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par SéverineP
Par eglantine.tania : le 19/03/16 à 13:33:16

Déconnecté
Bonjour !

J'ai une ponette de 7 ans , paint horse et Arabe . Depuis maintenant 2 ans elle est devenus aveugle Maintenant par manque de temps de la part de ma sœur c'est moi qui m'en occupe ce qui fais mon bonheur puisque depuis 6 mois elle est devenu ma JUMEEENNNTTT j'ai du la laisser s'abituer a son handicape et les débuts on été durs mais on y est arrivés ! J'ai recommencer a la remonter il y a 1 mois (dans le mois j'ai pu la monter que 3 fois)

J'ai quelque bases en Ethologie avec ma ponette mais j'aimerais quelle est plus confiance en moi ! Voila si vous avez des astuces ou exercices pour la confiance je suis partante

Message 1 à 1, Page : 1

Par SéverineP : le 25/03/16 à 12:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
51 messages
Dire merci
Qu'est-ce qui te fais penser que tu n'as pas sa confiance ?
Il me semble que la confiance se gagne par le temps passé ensemble (beaucoup) et la qualité de ce temps (confort, sécurité...).

Sur un autre plan, je ne suis pas sure que ce soit raisonnable de monter un cheval aveugle : en cas de grosse panique, tout le monde court un GRAND risque de finir à l'hôpital, voire ailleurs...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval