Forum cheval
Le forum éthologie

Problème rappel en liberté

Sujet commencé par : pat toune12 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par pat toune12 : le 24/12/15 à 21:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
bonjour/bonsoir tout le monde,

voila que je débute le travail en liberté avec mon loulou . là ou je rencontre un soucis c'est sur les rappel
alors qu'on a appris ça en longe ou il me les fait très bien quand il est au pas, au trot et au galop.. mais en liberté je n'arrive pas à le rappeller ou alors à plusieurs reprise

j'éxplique comment j'ai appris avec ma monitrice en longe: quand il est sur le cercle " au pas " et que je demande un rappel , je me baisse légerement en l'appelant aussi de la voix et en regardant ses hanches je lui demandant sa tête avec l'aide de ma longe s'il n'y a pas de réaction de sa part . j'y vais vraiment par étapes. en longe je n'est pas de soucis , mais en liberté c'est tout autre chose ! il a juste envie de tout, sauf être avec moi , donc s'il n'a pas envie d'être avec moi je me doute que les rappels ...

j'éspere que vous pourrez me donner des conseils même si je sais que virtuèllement ça reste difficle ...

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Muesli08 : le 24/12/15 à 21:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
à ce moment, si il n'obéit pas (attention que ton geste soit claire limite caricaturé, avec ordre vocal en plus) : paf tu renvoies énergiquement en avant et tu le fais bosser intensif , puis tu redemandes : attention à te relâcher au moindre signe de cession

si il obéit vraie pause caresses, sinon, tu recommences

Par pat toune12 : le 25/12/15 à 00:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
d'accord , dans le but que loin de moi c'est inconfortable et prés de moi confortable ?
qu'entend tu par bosser intenssif ? et le moindre signe de cession si tu pourrais développer ?