Forum cheval
Le forum éthologie

Tourner en liberté autour du longueur

Sujet commencé par : pat toune12 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par pat toune12
Par pat toune12 : le 16/11/15 à 11:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
bonjour tout le monde,

j'aimerais travailler un peut plus en liberté avec mon cheval de 5ans et demi quie st très respectueux mais très gamin ..

j'aimerais lui apprendre a tourner autour de moi sur un petit cercle au pas au trot....
mais je ne sais pas comment procéder car quand je le lache et que je lui demande de marcher, il longe les clôtures de la carrière

Messages 1 à 14, Page : 1

Par swann : le 17/11/15 à 17:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
il cherche la sortie

Par pat toune12 : le 18/11/15 à 17:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
sans doute, lol, comment le connecter a moi dans se cas ? je pensais aussi qu'il chercher la sortie oui c'est sur mais que pour lui c'est quand même aussi plus confortable de faire des lignes droites plutot que de tourner sur un petit cerlce.....
bon, je suis franchement pas douer dans le travail en liberté... comment quels exercices faire pour réussir a se qu'il tourne autour de moi sans faire le tour de la carrière. ?

Par Halaska : le 19/11/15 à 02:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Déjà, avant de penser à le connecter à toi en lib, il faut qu'il soit connecté en longe. L'est-il vraiment?

Ensuite, il faut une base de travail à pied, le travail en lib est un aboutissement quand même... Est ce que tu sais le mobiliser de partout correctement? Mobiliser les épaules et les hanches par exemple. Sans ça, pas de cercles en lib....


Par pat toune12 : le 19/11/15 à 11:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
en longe je galère déja, car il précipite précipite sa c'est un autre problème apart " je pense " ..
le déplacement des hanches il le fait à la demande " à l'arrêt, au pas et au trot "
déplacement des épaules à l'arrêt seulement.
après je dirais pas qu'il est 100% connecté, c'est un bébé qui est très très vite distrait, sauf quand je lui demande le travail il est concentré est dans son travail mais si je lui demande de tourner en longe sans rien lui demander non il n'est clairement pas vraiment connecter

Par equifeel : le 26/11/15 à 20:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
ben ne cherche pas plus loin, si tu n'obtiens pas un bon cercle en longe, je ne vois pas comment tu peux l'avoir bien en liberté, surtout si tourner en rond n'est pas agréable et confortable pour lui (tu dis qu'il se précipite).
Ca va venir, patience !
et le travail en liberté n'est pas une fin en soit, ne vise pas ceci quand tu bosse mais plus l'exactitude de ton exo et reprend bien les bases (mobiliser les hanches, les épaules, avoir un pli intérieur, une incurvation, etc, etc)

Par pat toune12 : le 27/11/15 à 08:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
Si, les cercles en longe son bien, il ne tire pas, me rentre pas dedans, enfin il respect son cercle, la précipitation ne joue pas sur Léa qualité du cercle.
Si la précipitation rentre en jeux pour le travail en liberté alors comment je peux régler se problème ? Car il précipite que depuis qu'on a commencé les departs au galop, sa a tendance à l'exciter... Il va sur ses 6 ans donc bébé dans sa tête...

Par equifeel : le 27/11/15 à 14:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
tu as la réponse dans ce que tu dis : laisses-lui le temps.
Après, pour travailler la liberté sur le cercle, faut que tu arrive à l'avoir sur le cercle sans te servir de la longe que ce soit pour le chasser, le ramener, le ralentir ou modifier la trajectoire. Faudrait qu'elle puisse trainer par terre limite (sans danger)

Par pat toune12 : le 29/11/15 à 18:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
d'accord je vois, au trot la longe reste tendue donc je vois le truc... on est clairement pas prêt... quels exercices faire pour que mon cheval reste sur un cercle sans que la longe soi plus ou moin en permanance tendue ? si on peut commencer par là...

Par equifeel : le 30/11/15 à 13:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Ben déjà, ne le travail pas qu'à la longe sur le cercle. Je dirais même, évites de travailler trop le cercle. Reprends tous les exos de base et peaufines-les, change souvent d'exos, d'allures, surprend ton cheval pour qu'il s'intéresse à toi, à ce que tu fais et à ce qu'il fait. Aide toi de ton stick et de ta longe et instaure un code gestuel pour chaque chose demander afin que par la suite tu puisses te passer de tes instruments et faire tes demandes qu'avec tes gestes, codes, voix et intention.

Par pat toune12 : le 30/11/15 à 13:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
d'accord merci beaucoup pour les conseils

Par Solene.vhk : le 16/12/15 à 00:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2015
17 messages

1 remerciements
Dire merci
Hello, j'arrive un peu tard mais bon.. moi je pense comme l'a dit equifeel, essaye qu'il soit bien avec toi, un travail en liberté ne peut pas se faire sans que le cheval prenne plaisirs, concentre le avec des exos simples de deplacement du corps, et rend inconfortable ce que tu ne veut pas qu'il fasse, et au contraire, confortable ce qu'il fait de bien (phrase de Monty Robert), par exemple, quand tu aura retravailler comme il faut a pied la concentration et le plaisir, si il part encore c'est qu'il n'aime peut etre pas ce que tu lui demande (le mien deteste tourner en rond comme ca aussi), dans ce cas soit tu laisse completement tombé (c'est ce que j'ai fait), car la lib pour moi represente un cheval libre et qui doit aimer ce qu'il fait, sinon il ne donnera plus grand chose, vu que en lib il est libre justement ahah, et si tu le saoule avec des exos qu'il aime pas, c'est vite fini tout ca avrc lui, et donc il s'en va.. sinon si tu arrive, c'est que avant il n'avais peut etre jusye pas compris ce que tu voulais.. mais pense a jamais demander trop en lib, perso le mien se frustre vite quand je lui met de l'inconfort ou que je ne suis pas d'accord avec ce qu'il fait, mais bref, tout ca pour dire, que je doit etre super vigilante a ne pas le dégoûter, alors même si le tien est moins sensible, tiens compte de ca, il ne faut jamais le degouter, alors passe si tu vois qu'il n'aime pas, et encore une fois, surtout si c'est en lib

Par pat toune12 : le 16/12/15 à 11:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
merci soléne , non c'est jamais trop tard lol je suis encore en pleins dedans....
comment rendre inconfortable ce que je ne veux pas qu'il fasse ?

j'ai commencer a prendre 1 cours avec une monitrice qui fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail au sol donc éffectivement, on a commencer par le commencement , la connexion . chose que mon cheval n'avait pas du tout, il était surtout connecter aux papillons qui vole donc effectivement en lib sa donner rien

je vous remercie pour vos réponses , j'esper y arriver alors ...

sa vous a pris combien de temps pour réussir ? ,

Par equifeel : le 16/12/15 à 21:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Une méthode quand on débute la liberté en groupe, c'est que tout les autres le chasse quand il s'approche d'eux sauf toi car c'est toi qui est confortable.
Sinon, avant de travailler la liberté, faut que tu es un super rappel. Le cheval fait bien l'exo, je chasse les hanche et l'invite à venir à moi puis caresse 'chez ma jument, au front, elle adore). C'est mon code pour la ramener à moi quand on fait d ela liberté. La liberté, hmm, ce n'est jamais acquis tu sais, ce n'est pas un fois un jour une fois toujours.
Sinon, j'ai pu en faire après des mois de travail. Et aujourd'hui, alors que ca fait 6 ans que j'ai découvert l'équifeel, je continue à travailler à 90% avec une longe. La liberté, c'est la cerise sur le gâteau. Et une fois qu'on y arrive, faut pas top en faire, au risque de faire un excès, d'aller trop loin d'échouer trop loin et du coup de devoir trop reprendre en arrière.

Par pat toune12 : le 21/12/15 à 19:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
oui, c'est éxactement comme ça que ma monitrice me fait travailler le rappel. et je note pour le reste merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval