Forum cheval
Le forum éthologie

Ma jument panique dans le van..

Sujet commencé par : Alison 24 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Alison 24
1 personne suit ce sujet
Par Alison 24 : le 23/09/15 à 19:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2015
2 messages
Dire merci
Lors de mes deux dernier trajet ma jument panique. Elle a toujours super bien voyage, aucun soucis. Elle monte toute seule et redescend toujours dans le calme. Mais dès que l'on roule même à faible allures, que se soit en ligne droite ou dans les virage à gauche ou à droite elle se couche sur le côté droit et patine sur le côté gauche.. Que ce soit à droite ou a gauche c'est toujours dans ce sans .. J'ai toujours été avec elle dans tous ses transport et a aucun moment il n'y a eu quoi que se soit .. Je n'es vraiment aucune solution, je comprend vraiment pas du tout .. Elle a vu losteo y a deux semaine.. Puis j'ai retenter une semaine apres et toujours la même chose. Je suis monter avec elle et elle l'a fait quand même. On a continuer avec un seau et elle l'a pas refait. Donc à savoir si elle le fait pour nous embêter ou si vraiment y a quelque chose, mais bon je me voit pas lui donner 10kilos de grain à chaque transport.. Si quelqu'un a eu une situation similaire .. Je veux vraiment comprendre j'ai vraiment peur qu'elle se fasse mal a force 😔

Messages 1 à 3, Page : 1

Par equifeel : le 24/09/15 à 08:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Clairement, elle ne fait pas ça "pour vous embêter" ! c'est une situation très inconfortable pour elle.
Il s'est forcément passé un truc, un virage ressenti un peu brusque pour elle même si du point d evu humain, ce n'est pas le cas.
Je pense qu'il faut déjà la faire monter pour rien, qu'elle retrouve une stabilité dans un van arrêté.
Puis lui faire faire 10m en roulant très mais vraiment très très très lentement, sur une aire bien stable, aucun chaos et droit. Faire ça plusieurs fois avec quelqu'un dedans qui la rassure. Puis faire des va et vient toujours très très lentement et avec des pauses qu'elle apprenne à se refaire confiance et à retrouver son équilibre. Continuer ainsi jusqu'à introduire un virage, une vitesse un peu plus rapide puis un tout petit tour.

Par Erzebeth : le 25/09/15 à 12:08:23

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Est-ce qu'elle peut voir la route dans ton van?

J'ai voyagé avec ma jument (très clautrophobe) en camion au début pour l'habituer, et j'ai remarqué qu'elle regarde la route par la fenêtre et anticipe les virages en se calant comme il faut quand elle les voit arriver.

Mais j'ai une jument qui analyse beaucoup et qui a besoin de comprendre.

Par Alison 24 : le 30/09/15 à 20:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2015
2 messages
Dire merci
Elle ne bouge pas si on es a l'arrêt, et ce que je comprend pas cest quel le fasse en ligne droite.. Il et vrai que c'est une jument très sensible mais vraiment elle a toujours bien voyager. Il y a toujours une fenêtre et quand on a essayer et que je suis rester avec la porte avant été ouverte. J'ai ensuite essayer de l'occuper avec un seau de grain et du coup elle l'a pas refait. on s'en rend pas vraiment compte mais sa bouge vraiment quand on et dedans, sa doit pas être facile pur eux. On me parle de problème de l'oreille interne elle va donc voir le veto et je verrais ce qui va me dire..
Merci pour vos réponses, je vais tout faire pour trouver une solution pour elle .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval