Forum cheval
Le forum éthologie

Solutions pour s'initier à l'éthologie/equifeel 56

Sujet commencé par : Wilde56 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par witchipe
Par Wilde56 : le 06/09/15 à 11:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2015
1 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
Je suis cavalière de club, je ne possède donc pas de cheval
Depuis quelques années je suis de plus en plus intéressée par les méthodes éthologiques, et toutes les disciplines qui tournent autour
J'ai déjà acheté un tas de livres sur le sujet, et j'ai beaucoup appris. Mais maintenant je n'ai qu'une envie : pratiquer !!
Mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de solution ...

Je suis dans le Morbihan, près de Vannes, j'ai trouvé peu de clubs qui fonctionnent avec des méthodes éthologiques :
- Terre d'Illich
- La Petite Ecurie dans la Praire
Si certains d'entre vous connaissent ces établissements je suis preneuse pour tous vos avis
Ou si vous en connaissez d'autres ?

Si ce n'est pas un club, ça peut aussi être sous forme de demi pension. Si un propriétaire passionné est désireux de partager son expérience dans la discipline n'hésitez pas à me contacter !

Merci !


Messages 1 à 2, Page : 1

Par equifeel : le 06/09/15 à 20:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
je ne suis pas du tout du 56, donc je ne peux pas te conseillé sur tel ou tel établissement.
Par contre en club / pension ayant un moniteur formé et pouvant te faire passer tes savoirs, tu as ceci :
Lien

Par witchipe : le 01/10/15 à 07:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2010
42 messages
Dire merci
Bonjour Wilde 56 !

Juste à côté de chez toi, il y a Audrey Gory. Hyper pédagogue, passionnée et passionnante.
Elle est diplôme de La Cense et passe un DU Ethologie.

Elle s'occupe d'une écurie de propriétaires, mais elle pourra peut-être te proposer des cours avec l'un de ses chevaux. Ca vaut le coup de lui poser la question ^^

Sinon, dans mon écurie (à côté de Lorient), on propose des stages, même pour des non propriétaires. Le prochain sera au printemps avec Ludovic D'Hautefeuille.

Bonne chance pour ta recherche. N'hésite pas à contacter Audrey ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval