Forum cheval
Le forum éthologie

Cheval qui précipite

Sujet commencé par : pasymi2 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par pasymi2
Par pasymi2 : le 07/04/15 à 09:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
182 messages
Dire merci
Je reviens vers vous.....une fois de plus!!!!

Il y a quelques mois j'avais posté car mon cheval de 6 ans me donnait du "fil a retordre" comme on dit.

Quand on lui demande le galop,il ne peut pas s'empêcher d'accéléré violemment(au début,au milieu,après avoir sauté un obstacle etc....)Bref il lui faut "péter un câble" 1 fois et ensuite tout va mieux.Il peut aussi bien le faire en longe que monté.
Il est travaillé deux fois par semaine par une pro,il tourne aussi avec d'autres cavaliers.On fait de la longe,de l'étho,de la liberté,de l’extérieur.J'essaie chaque jours de varié son travail.

Il vit pour le moment dans un grand paddock d'hiver avec ses copains et bientôt retrouvera les près.
Il a été vu par l'osthé et nous avons écarté toutes douleurs.Il n'est pas complémenté.

Ce comportement existe depuis plusieurs mois et nous n'arrivons pas a lui faire passé.

Du coup je me demandais si on devais essayer de lui faire passer ce comportement ou au contraire en tenir compte et le pousser à le faire et ensuite commencer le travail ? (au jour d'aujourd'hui il ne le fait qu'une seule fois mais on s'en que c'est plus fort que lui)

Merci pour vos futurs conseils qui m'aideront a avancer dans le bon sens.



Messages 1 à 6, Page : 1

Par BountyB : le 09/04/15 à 22:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3571 messages

283 remerciements
Dire merci
Sans voir une vidéo, c'est difficile de s'exprimer. Comme ça, ça me fait penser à un cheval qui a des soucis d'équilibre. En plus, certains chevaux sont très sensibles à l'assiette, il suffit que tu sois plus en avant à certains moments pour que ça joue.

Par pasymi2 : le 10/04/15 à 19:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
182 messages
Dire merci
Il est monté par plusieurs cavaliers dont certains avec un niveau supérieur au mien.

Mais depuis mercredi il est repassé au pré avec ses potes et depuis il est absolument génial et ne fait plus l'andouille!!!
Donc je pense qu'il avait vraiment un gros besoin de jeter son jus....pourvu que ça dur!!!!!

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Par JM : le 15/04/15 à 15:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2014
92 messages

7 remerciements
Dire merci
Tu as tout dit dans ton mail. Il a besoin de se « défouler » avant de travailler.
Je prends de temps en temps un cheval qui est dans le même cas de figure. Donc, avant la petite séance de travail, c’est 5 minutes de liberté avec un peu de pas et de trot pour l’échauffement puis, roule ma poule, galope comme tu le veut, comme tu le sent, prend du plaisir.
Ensuite, il se cale, et là, le travail commence et il est parfait.
Comme quoi la détente est importante et différente d’un cheval à l’autre.

Par pasymi2 : le 17/04/15 à 19:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
182 messages
Dire merci
Oui en effet la phase d'échauffement est importante et différente pour chaque cheval.

Avec lui c'est juste qu'il en fallait beaucoup pour qu'il se calme!!!!!

C'était pas de détente qu'il lui fallait....juste un bon défouloir!!!!

Et là............CA CHANGE TOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par nanette41 : le 17/04/15 à 22:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3387 messages

83 remerciements
Dire merci
Tu peux lire le post que j'ai remonté.

Des tas de conseils et de suggestions m'ont été faits aussi en dehors du forum, mais j'ai maintenant la jument dont je n'aurais pas osé rêver il y a 4 ans.

Par pasymi2 : le 18/04/15 à 10:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
182 messages
Dire merci
Merci beaucoup Nanette,je vais le lire avec attention.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval