Forum cheval
Le forum éthologie

Probleme "le galop dans le rond de longe "

Sujet commencé par : quasim - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par nico60
1 personne suit ce sujet
Par quasim : le 10/10/14 à 10:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
431 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai mon poney depuis 6 ans... J'ai toujours le même soucis....Quand je l'ai acheté la personne qui l'a débouré m'a dit seul soucis il ne comprend pas le fait de tourner en rond. Avec beaucoup de patience et de temps, il tourne en liberté ou en longe au pas et au trop "toujours mou" au 2 allures. Nous avons récemment changé d'écurie, le proprio un vrai professionnel qui travaille depuis plus de 20 ans dans les chevaux, voir les chevaux sauvage n'a pas réussi non plus, moi j'ai essayé beaucoup de choses et lui les coups de stick sur les fesses, mon cheval a commencé par refusé le travail à sauté du rond de longe à 2 reprises ça ma valu une bonne séance d'osthéo, mais rien y fait, en selle il est mou mais beaucoup moins, sauf avec des cavaliers débutant alors là c'est plein cul galops... LOL je précise que c'est un amour de poney, en 6 ans jamais eu une réaction négative il est adorable... Bon voilà je me tourne vers l'éthologie ??? Des conseils seront les biens venus. Un grand merci d'avance

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par nico60 : le 27/10/14 à 12:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Je précise que je ne juge pas ta personne, c'est sans intérêt sur un forum équestre,  mais ton approche de l'équitation.

Par coccina : le 27/10/14 à 13:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je t'en prie

Moi je jauge ta personne à partir de ton comportement sur ce forum, et ta pratique équestre, ya que ton cheval qui me permettra d'en avoir une idée (vague).

Par nico60 : le 27/10/14 à 13:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Je me moque autant de ce tu es de ce que tu penses de moi. 

Mais comme nous sommes sur un forum équestre je me donne le droit de dire ce que je pense de tes idées équestres, et de ta façon de les formuler, qui sont, je pense, un reflet de ta pratique. Si ce n'est pas le cas, si tes propos ne correspondent pas a tes actes, alors l'admet que mes jugements sont faux.

Par nico60 : le 27/10/14 à 14:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Voici un simple exemple.
Tu écris 
Si quand tu lui demandes le galop, il n'accélère même pas, que la demande est correctement faite, le "coup de stick sur le cul", et bien il le mérite. Faut arrêter de croire que tous les chevaux sont de méga bonne volonté et qu'il suffit de leur demander pour qu'ils le fassent. Yen a, ben ils veulent pas,

Le cheval se laisse attraper, se laisse mettre un licol, se laisse mener en longe, se laisse attacher, se laisse seller, se laisse monter, se laisse donner des coups dans la bouche, sur le dos et dans les flancs, mais selon toi il n'est pas de méga bonne volonté !!!! Il faudrait qu'il fasse quoi pour montrer sa bonne volonté ???

Je sais très bien qu'il faut du travail pour en arriver là, mais je sais très bien aussi que ce qu'il faut surmonter n'est pas la mauvaise volonté du cheval, mais la peur et l'incompréhension. Et les coups de stick n'aident ni pour l'une ni pour l'autre.

Pour toi le poney de quasim s'est fait "bourré le cul" et il le méritait un peu quand même. 
Pour moi il s'est juste fait maltraité par quelqu'un qui pense aussi que la mauvaise volonté se corrige a coups de stick. 

Par coccina : le 27/10/14 à 16:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ah, t'as rien compris

Par nico60 : le 27/10/14 à 17:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Si tu n'assumes pas ce que tu écris, il n'y a pas de discussion possible. 

Par coccina : le 27/10/14 à 19:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'assume tout ce que j'ai écrit page précédente, mais pas l'interprétation pour reprendre tes mots grossière et vulgaire de ce que tu en as fait

Par chris : le 28/10/14 à 07:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
ça fait longtemps que vous vous connaissez tous les deux ?

Par nico60 : le 28/10/14 à 07:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
619 messages

7 remerciements
Dire merci
Voila la suite du message que je cite plus haut
 Yen a, ben ils veulent pas, et la motivation on peut la créer ainsi (le tout est d'être logique et juste, on monte en phase et on récompense la moindre bonne réponse).

Tu écris noir sur blanc qu'il faut "motiver" certains chevaux qui ne font pas preuve de bonne volonté avec un stick, ce qui revient a écrire que la mauvaise volonté se corrige (cherche le sens de ce terme) a coups de stick. Et de fait cette idée conduit fatalement a des dérapages comme dans le cas du poney de quasim.

C'est ce que tu écris qui est grossier et vulgaire, et qui est le reflet d'une pratique qui l'est tout autant.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval