Forum cheval
Le forum éthologie

A pied: la non-motivation !

Sujet commencé par : Oward - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par Oward : le 03/08/14 à 17:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2013
58 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
je travaille mon cheval à pied depuis quelques mois, selon un mix de la méthode la cense/ de Corbigny.
Tout se passe très bien, hormis cela:
Laché dans la carrière, il me suit partout, mais...seulement au pas !
Je suis déterminée au possible, tente de le motiver mais sans succès, j'ai beau courir avec 100% d'énergie, il continue de me suivre au pas, oreilles attentives, même si 15 mètres nous séparent. Je peux lui faire bouger les hanches et les épaules à cette distance, mais le faire trotter: impossible.
C'est un cheval pourtant actif en selle et lorsque je le longe. Si je veux le faire trotter derrière moi tenu en longe, bon courage..!
Selon un des exo de la cense, je peux "l'envoyer à droite et à gauche" en longe sans soucis en rond autour de moi. Le soucis est lorsqu'il doit me suivre.
Je suis persuadée que le problème viens de moi mais j'ai du mal à voir quoi.. si quelqu'un veux bien tenter de m'éclairer

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Khyra77 : le 11/08/14 à 15:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
Peut-être une petite piste
Je te conseillerais de ne pas essayer de trotter pour le moment, juste améliorer ton "mener" au pas, c'est à dire bien vérifier que ton cheval à compris la place confortable pour lui ( c'est à dire que tu te trouves entre sa tête et son épaule ). Quand il est à cette place précise, tu récompenses, grattouilles, la voix, friandises éventuellement.