Forum cheval
Le forum éthologie

Manque de respect

Sujet commencé par : ioscane - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ioscane
Par ioscane : le 29/04/14 à 22:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
5 messages
Dire merci
bonjour

j'ai un trotteur de 7 ans acheter il i a trois mois nous avons constatés avec mon mari qui ne respect pas l homme en longe et en licol impossible de faire quelque pas a coté de lui avec le licol en mains sans qu il tir et se cabre avant bien sur de se barré et parfois meme reflexe en longe c est pour moi un manque de respect
je possede 2 chevaux avec ma jument pas de probleme mais comment je doit mi prendre violence ou ethologie . j ai les livres elisabht de corbiny mais je n'ai rien trouver sur c'est probleme je viens de commender communiquer avec mon cheval de veronique de st vaulry attend la reception je dois mi prendre comment aider moi, merci de vos réponses

Messages 1 à 5, Page : 1

Par SDE : le 30/04/14 à 11:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
Si tu t'adresses à lui comme tu écris sur le forum, le cheval ne doit rien comprendre.

Par ioscane : le 30/04/14 à 13:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
5 messages
Dire merci
en clair il me manque de respect dans son près quand on le prend par le licol et quand veux marcher a cote de lui. il se cabre

.

Par ioscane : le 30/04/14 à 13:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
5 messages
Dire merci
cela lui arrive même en longe. il n'aime pas
qu'on le contredise .
c'est un cheval avec du caractère

Je veux donc le travailler avec la méthode douce plus que dans la brutalité

je pense la être clair

Par SéverineP : le 01/05/14 à 10:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
51 messages
Dire merci
A priori, ce n'est pas un manque de respect, c'est plutôt une incompréhension.
J'ai l'impression que quand ton cheval sent une pression à la nuque, il lutte vigoureusement contre : recule, se cabre, etc...
Il le fait probablement depuis un moment et il a en plus découvert qu'ainsi, il retrouvait son confort = plus de pression à la nuque et il est libre.
Essayer de le mener en mors ou en caveçon, peut-être qu'il cédera. Utiliser une longe très longue pour pouvoir le laisser se cabrer sans danger pour toi.
Lui donner envie de venir avec toi : douceur et friandises. Le travail en liberté si tu sais ce que tu fais est très bon pour ça.
Ces deux choses peuvent se faire en même temps.
Bon courage !



Par ioscane : le 02/05/14 à 13:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
5 messages
Dire merci
oui j 'ai commencé a le travailler grâce au renforcement positive . je fais 2 ou 3 pas au licol a côté de lui et morceau de carotte .

tu as très bien cerne le problème. hier le maréchal est passé il a essayer de se cabrer mais il a vu que ce n'était pas possible après le ferrage c'est passé dans le calme

je le manipule au box et ce matin nickel amener en longe sans problème et j'ai même pu lui faire un petit bisou avant de le lâcher car j'aime leur faire un câlin avant de les laisser au près

je sais que sa va être long de plus je me documente pas mal
j'ai acheter communiquer avec son cheval et cheval en exterieur


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval