Forum cheval
Le forum éthologie

Ethologie

Sujet commencé par : diabolo30 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmie
1 personne suit ce sujet
Par diabolo30 : le 28/04/14 à 17:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2011
14 messages
Dire merci
Bonjour! j'ai envie de me lancer dans l'equitation ethologique avec mes chevaux! Auriez vous des conseils à me donner et me donner des exercices a faire? merci!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par BountyB : le 29/04/14 à 20:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3591 messages

286 remerciements
Dire merci
L'éthologie, c'est l'étude du comportement du cheval. Donc tu te poses dans un pré et tu observes les bêtes

Plus sérieusement, si tu veux faire du travail é pied / en liberté / travail du respect, ta question et beaucoup trop vaste et personne ne va te répondre. C'est comme si tu demandais : "je veux faire de l'équitation, dites-moi comment on fait!"

Par diabolo30 : le 03/05/14 à 17:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2011
14 messages
Dire merci
Désolé je me suis mal exprimée! Je voulais juste savoir quels exercices je peut faire à cheval et qu'on m'explique les 7 jeux par parelli!

Par Jarou26 : le 24/09/14 à 11:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2014
16 messages
Dire merci
Le livre du haras de la cense sur les savoirs éthologiques expliquent bien le fonctionnement des 7 jeux, s'en inspirer est déja pas mal. Personnellement je commence toujours par la désensibilisation au toucher, au stick, au sac plastique... Ensuite on peut facilement faire le jeu du porc epic ou on apprend au cheval à céder à une pression (bouge tes hanches, tes épaules, recule, baisse la tête...). Et ainsi de suite, le tout est de bien comprendre que quand le cheval cède, il faut cesser tout stimulis et faire du "renforcement positif" style caresses..., et au contraire intensifier la demande tant qu'il ne cède pas.

Par equifeel : le 26/09/14 à 08:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
des clubs "classiques" se mettent à l'équitation dite "éthologique" et proposent des stages spéciales débutants tout à fait valable si mener par quelqu'un qui s'y connait vraiment.
Je pense que c'est pas mal de commencer par là, comme pour toutes équitations.
Sur ffe, on peut retrouver les clubs ayant une personne BFE1 etho dans leur personnel.
Je parle de stage car en équitation "étho", une heure de cours ne représente pas grand chose, ca passe très très vite

Par noémmie : le 17/11/14 à 11:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Un nouveau site très intéressant avec toutes les explications nécessaire : Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval