Forum cheval
Le forum éthologie

Help! Besoin de conseils pour débuter en ethologie

Sujet commencé par : cavaleuzedu64 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par ccambien
Par cavaleuzedu64 : le 23/03/14 à 21:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2012
12 messages
Dire merci
Bonjour/Bonsoir,
Je me présente brievement, je suis une jeune cavaliere agee de 14 ans, je monte en club depuis maintenant 7ans, je suis titulaire du Galop5 et je vais passer mon Galop6 en juin si tout va bien
J'ai 2 chevaux, je les ai eu pour mes 10ans, et j'avais a l'époque mon galop2. Ce sont des chevaux de ballade, et donc je me promenais tranquillement avec ma cousine qui prenait ma jument et moi, mon cheval.

Depuis quelques temps, j'ai entendu parler de l'équitation éthologique, j'ai fait un cours chez une ethologue et cela m'a beaucoup plu. J'ai donc envie de pratiquer l'éthologie avec mes 2 chevaux qui ont maintenant bientot 15 et 19 ans.
Mon grand pere m'a proposé de construire un rond de longe avec des plances en bois(litaux) pour travailler mes chevaux en ethologie. J'ai change mes mors par des hackamore et j'aimerais monter en licol etho(voir cordelette!)

Donc j'aimerais savoir:
-Quelle dimension pour le rond de longe? Je peux en construire un assez grand donc donnez moi vos avis.

-Dois je mettre de la sciure ou est ce qu il peux y avoir de l'herbe seulement (coupé bien sur!)?

Ais je besoin de separer mes chevaux pour les travailler separement? Si j'en laisse un attaché plus loin est ce que ca va gener?

-Par quels exercices commencer? Les jeu parelli me semblent bien mais si vois avez des idees n'hesitez pas!!!

Merci beaucoup, desolé pour toutes ces questions mais je suis un peu "pomée" a vrai dire^^

Messages 1 à 2, Page : 1

Par ccambien : le 23/03/14 à 23:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2013
127 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour la taille du round pen, cela dépend de la taille de tes chevaux.
Pour un cheval moyen, compte idéalement 16m de diamètre.
15m pour un poney, et encore moins pour un shetland.
pour un grand cheval, on peut aller jusqu'à 17 ou 18 m.

Pour la surface, c'est mieux d'avoir du sable. Surtout en cas de chute.

Maintenant, pour des chevaux de 15 et 19 ans, le round pen ne me semble pas indispensable.

Pour les exercices, il y a plusieurs "techniques" qui se réclament de l'éthologie... Il est préférable d'être formé à minima.

Par ccambien : le 23/03/14 à 23:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2013
127 messages

3 remerciements
Dire merci
Sur les dimensions… il y a aussi la hauteur. Une hauteur de 2,5m permet sur une construction en planches, d'isoler des perturbations extérieures.
Cela décourage aussi un cheval de tenter de sauter pour sortir du round pen.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval