Forum cheval
Le forum éthologie

Cheval qui jete le cul...

Sujet commencé par : vivelapause - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
1 personne suit ce sujet
Par vivelapause : le 08/02/14 à 10:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
148 messages

5 remerciements
Dire merci
 bonjour à tous


voilà mon problème un ami m'a demandé de m'occuper de ses chevaux pendant sa semaine de vacances hors le plus jeune a un drôle de caractère.

Il s 'approche pour se faire caresser et hop me tourne le cul et jette les pieds....

je crois qu'il a 6 ans ,hongre et juste dégrossit à la monte...

Passionnée j'aimerais trouvé une solution sans qu'il ait peur de moi...

Son proprio étant obligé de garder le stick à porter de main.

Merci pour vos conseils

Bonne journée à tous

Messages 1 à 7, Page : 1

Par dilou : le 08/02/14 à 11:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
 Dans un premier temps il FAUT qu'il ait peur de toi... sinon tu es en danger.

Par vivelapause : le 08/02/14 à 11:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
148 messages

5 remerciements
Dire merci
 mais le fait qu'il peur de moi ne va pas couper une confiance que j 'aimerais installer?

Par Erzebeth : le 08/02/14 à 13:46:24

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72678 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Un cheval qui jette le cul vers toi ne te respecte pas.
S'il ne te respecte pas, il ne peut pas te faire confiance non plus.

La confiance, c'est le temps qui l'installe. Commence par assurer ta sécurité!

Par vivelapause : le 08/02/14 à 15:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
148 messages

5 remerciements
Dire merci
 merci pour votre conseil

concrètement comment je peux faire pour lui passer;de face je lui instaure une limite à pas m ' approcher mais pour l' attraper et tout et tout ....

Par dilou : le 08/02/14 à 16:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
 Comme le proprio : stick dans la main ! Bien sûr c'est un conseil pour résoudre le problème immédiat, mais il va surtout falloir se mettre à son éducation... mais ça, c'est à voir avec le proprio.



Message édité le 08/02/14 à 16:35

Par Olivette Cendrée : le 19/02/14 à 09:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2013
28 messages
Dire merci
 Véritable problème de non respect et de provocation...

as-tu autorité du proprio pour intervenir sur l'éducation de l'animal ??

si oui, quelques pistes et conseils de travail ici à mettre en place rapidement et facilement

bon courage et bon travail !

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Loustix : le 27/02/14 à 13:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mon entier faisait ça au départ... La fois suivante j'ai pris un stick discrètement, et je l'ai aligné dès qu'il s'est tourné... Une ou deux fois...
Après il ne faisait rien quand j'avais le stick... C'est le premier truc qu'il regardait d'ailleurs, si j'avais un stick, et même si je le planquait il le savait. Et un jour où je n'avais rien il a recommencé... Je lui ai donc balancé mes clés de voitures pour pas rester sans rien faire ! ^^ Mais y'avait un vrai soucis de fond même si le cheval n'était pas du tout agressif en temps normal, il cherchait tout le temps le conflit et à se mesurer à moi... Beaucoup de taf à pied à le faire reculer sur 5m et le faire attendre et à être intransigeante pour qu'il me suive derrière à sa place sans rien tenter... Car à deux reprises à la longe au travail en fin de boulot il se retournait comme dans le pré en envoyant les postérieurs. Ça lui ai passé complètement... Le rapport entre nous est clair maintenant (il est toujours entier je précise) je le promène, il est 5m devant moi comme un chien, il fera jamais rien et si je lui demande de repasser derrière il le fait sans broncher et ne teste plus du tout... Car mon statut est clair pour lui. En revanche je ne fais jamais passer quelqu'un dans son pré car il est testouilleur, coupe la route et bouscule même si ça ne va pas plus loin...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval