Forum cheval
Le forum éthologie

Débuter l'étiologie avec un poulain de 2 ans 1/2

Sujet commencé par : margoule - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Olivette Cendrée
1 personne suit ce sujet
Par margoule : le 07/02/14 à 21:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2014
2 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je m'occupe depuis peu d'un poulain welsh de deux ans et demi. Je peux aller le voir 2 à 3 fois par semaine. Je voudrais débuter l'équitation éthologique avec lui et notamment les 7 jeu. Il a connait déjà le respect et a déjà appris la longe. Cependant je ne sais pas à quelle fréquence et combien de temps je dois le faire travailler. Je voudrais aussi savoir comment il pourrait prendre du plaisir à travailler. Vous pouvez aussi me raconter vos expériences !! Merci pour les réponses

Message 1 à 1, Page : 1

Par Olivette Cendrée : le 19/02/14 à 09:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2013
28 messages
Dire merci
 bonjour,

nous 'travaillons' actuellement deux de nos poulains : l'un prend 2 ans et l'autre 3 ans.

Nous les orientons pour le moment vers les parcours d'horse agility Lien, cela nous permet tous les mois, d'avoir un nouveau challenge à résoudre. C'est ludique et très adapté aux jeunes chevaux.

voici la vidéo du plus jeune, lors de sa 5ème séance de 'travail' au sol, qui servait également de support pour le parcours d'HA ! Lien

Au niveau de la fréquence, cela va dépendre du temps dont tu disposes, mais sache qu'avec un jeune il faut des séances courtes. en général au bout de 30 minutes ils en ont assez.

perso je fais énormément de pauses calins entre les exos, ce qui permet de relâcher l'attention. Le plus sage est de rester à l'écoute de ton poney et de t'adapter à lui. Selon les jours, et les heures, les besoins ne sont pas du tout les même. tu vas apprendre à connaitre l'animal au fil des séances que tu ferras avec lui.

le plus important est que vous preniez du plaisir tous les 2 à jouer ensemble.

L'exercice de base après le respect, c'est la conduite en main, car on en a besoin tout le temps ! Lien

amusez vous bien tous les 2, et donne des nouvelles si tu veux !


Message édité le 19/02/14 à 09:20

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval