Forum cheval
Le forum éthologie

Probleme réverence

Sujet commencé par : 26wildhorse26 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tisia
Par 26wildhorse26 : le 25/12/13 à 14:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2013
11 messages
Dire merci
 Bonjour à tous !
Mon cheval qui apprend facilement connait le campo, la jambette et le pas espagnol. J'aimerai lui enseigner maintenant la révérence mais il ne veut pas rester en bas à peine le temps de poser un genou à terre et de manger la friandise que je tenais entre ses jambes pour l'apater qu'il est déja remonté.
Comment faire pour qu'il reste en bas ? si possible sans l'entraver ?

Merci pour vos réponses !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par soho2006 : le 25/12/13 à 16:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 ta révérence tu le fais comment? une photo? sa tete est entre ses jambes?

Par 26wildhorse26 : le 25/12/13 à 20:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2013
11 messages
Dire merci
 je le met dans la position du campo (on m'a dit que c'était plus facile aprés pour le cheval) ensuite je lui prend un antérieur, et je met une friandise entre ses antérieurs puis il descend et remonte de suite aprés avoir fini la friandise.

j'avais essayé une autre méthode qui consiste à prendre l'antérieur puis lui demander de reculer mais elle ne marche pas avec mon cheval qui se braque.

Peut être est ce un manque de souplesse ? ou de confiance ? ou je m'y prend pas trés bien ?

Par 26wildhorse26 : le 26/12/13 à 09:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2013
11 messages
Dire merci
 Comment avez vous procedez pour que votre cheval le realise sur demande ?

Par Tisia : le 28/12/13 à 22:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2013
222 messages
Dire merci
 normal. en fait il n'a pas appris a descndre (j'ai exactement le meme souci, j'ai été corrigée par un pro).

ilne faut pas lui donner la friandise entre les antérieurs, mais lui faire comprendre qu'il doit descendre pour l'avoir. en campo, il faut tirer l'antérieur vers l'arrière par succession de mouvement. un moment il va descndre, et c'est la qu'il faut récompenser (ma jument déteste cette méthode donc j'ai autre chose) : je la campe aussi, et avec le stick j'agis sur son genou plié que je tiens en tirant un peu vers l'arrière.

il y a semblant de descnte alors félicitation.

se contenter de peu, demander souvent, récompenser beaucoup la clé !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval