Forum cheval
Le forum éthologie

Stages avec Andy Booth en avril 2014 dans le 29

Sujet commencé par : witchipe - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par waya
Par witchipe : le 28/10/13 à 10:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2010
42 messages
Dire merci
Bonjour à tous !

Deux stages de 3 jours vont être proposés à l'écurie EquiLibre (Arzano 29) en avril prochain avec Andy et Catherine Booth.
L'écurie se situe dans le Finistère, à la limite du Morbihan (15 mn de Lorient)

Ces stages seront ouverts à tous niveaux (le premier pour les débutants, le suivant pour les personnes pratiquant depuis quelques années).

Il vous sera également proposé de valider vos savoirs.

Vos chevaux doivent être débourrées, non entier et à jour de leurs vaccinations.

J'espère que vous serez nombreux à venir !

PS : ce n'est pas moi qui organise, mais je serai présente !

N'hésitez-pas si vous avez des questions !




Messages 1 à 15, Page : 1

Par misscrapou : le 29/10/13 à 11:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2010
32 messages
Dire merci
 bonjour
ou trouve t'on les renseignements style inscriptions..........?
merci

Par kefiretlome : le 29/10/13 à 11:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
[mode modo]
@ misscrapou : Et bien, quand on veut connaitre ce genre d'info, et qu'on a déjà des éléments (nom de l'écurie...), il suffit de se servir de son ami Google.
Le premier lien qui sort est le bon, il suffit d'appeler ces gens, et tu auras les infos que tu recherches.

Pour rappel, les annonces et pub sont interdites sur le forum, et witchipe a respecté le règlement du forum.

Par witchipe : le 30/10/13 à 11:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2010
42 messages
Dire merci
 Misscrapou, je t'envoie un mp avec les coordonnées.
Tu es de Bretagne ?

Par waya : le 02/11/13 à 21:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 Pour rappel, les annonces et pub sont interdites sur le forum, et witchipe a respecté le règlement du forum.

tu peux expliquer en quoi elle respecte puisqu'elle fait de la pub?

Par witchipe : le 03/11/13 à 14:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2010
42 messages
Dire merci
Désolé Waya, je ne pensais pas à mal en parlant de ce stage.
En passionnée que je suis, je pensais juste que cela pouvait peut-être intéresser d'autres amateurs.
Je ne pense pas faire de pub à proprement parler puisque ce n'est même pas moi qui organise, mais si je me suis trompée, encore une fois, je présente mes excuses aux administrateurs.

Allez, inutile de polémiquer. S'il y a un souci, je fais confiance aux gestionnaires de ce site pour supprimer ce post.


Par waya : le 04/11/13 à 22:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 ah mais ne soit pas désolée!!!

je suis pour ce genre de posts!!!

archi pour!!!

mais quand j'en fais pour des stages de parage, je suis systématiquement dégagée, alors que mes posts ont exactement la même structure que le tien

et comme kefir dit que tu respectes la charte, je demande qu'on m'explique, pour que la prochaine fois que j'ai un stage à annoncer, je puisse moi aussi la respecter

tu n'es pas la première à poster des annonces de ce type, il y en a déjà eu ici, ou sur le forum western, et elles passent alors je me demande pourquoi pour les stages de parage qui pourtant intéressent pas mal de monde ici, y a pas moyen

je te souhaite bonne chance, et plein de monde, vraiment


Message édité le 04/11/13 à 22:23

Par witchipe : le 06/11/13 à 15:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-06-2010
42 messages
Dire merci
 Ah oki ! Je comprends mieux !
J'espère que tu auras une réponse à tes interrogations en tout cas.


Par waya : le 06/11/13 à 21:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 et moi donc...

Par kefiretlome : le 12/11/13 à 13:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Pour avoir des explications, waya, va voir ce que Koonkoontchec a posté sur le forum Trec pour le Trec du Centaure.

1) L'évènement a été mis dans la rubrique Evenements (avec les liens et les infos, notamment financières)
2) Koonkoontchec parle ensuite librement de cet évènement, dont elle n'est pas l'organisatrice sans mentionner les infos spécifiques (prix, coordonnées...), afin seulement de partager avec d'autres forumeurs. Elle souhaite que l'évenement ait lieu pour y participer, elle n'est pas partie prenante. Elle l'a fait l'an dernier, et en parle.

witchipe a respecté la charte, en ne postant pas de pub directe.

Ceci est une réponse rapide de ma part, je n'ai pas du tout le temps de développer maintenant, je reviendrait sur le forum en fin de journée, si tu souhaites plus d'infos, ou développer plus, je suis à ta disposition, mais pas avant la fin de journée.

kefiretlome - Modo.

Par kefiretlome : le 12/11/13 à 20:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Bon, je reviens sur ce post.

Alors, je dis que witchipe a respecté le réglement du forum, car elle n'a pas fait de la pub au sens strict du terme. Elle a juste parlé d'un évènement qui allait se produire, dont elle n'est pas l'instigatrice, mais dont elle a entendu parler, et auquel elle souhaite elle-même à priori participer.
En ce sens là, elle fait circuler une info.
Elle ne poste pas de lien.

Waya, tu dis que tes posts sur le même "format" sont systématiquement dégagés.
Tu parles d'évènements récents, ou plus anciens ? (je veux dire avant la mise en place de la nouvelle équipe modo, ou après ?)

Nous avons eu, entre modos, une intéressante discussion sur ce qui est à considérer comme pub, ou ce qui est de "l'info".
La frontière entre les 2 est très subtile.
L'administration de ce forum ne tolère pas la pub. Mais accepte l'information, sous certaines conditions, certaines formes.
Sur le forum trec, le post sur le Trec du Centaure a été modéré, car il ne respectait pas les souhaits de l'administration. Le post a ensuite été modifié en conséquence. Ceux qui s'intéressent à ce Trec ont ainsi un espace d'échange pour en parler. Mais il n'est pas question de faire de la pub dessus.
Ici, c'est pareil.
Il est évident que selon certains points de vue, ce post ci est une forme de pub. Mais pour d'autres, c'est seulement de l'info.
Toute la difficulté que nous avons, en tant que modo, est de déterminer si le post est plus "pub" ou plus "info"...
Nous sommes plusieurs modos, il est possible que nous n'ayons pas toutes exactement le même "ressenti". Et par là, nous n'aurons pas toujours toutes exactement la même façon de "traiter" ce genre de post (évaluation de la frontière entre pub et info), même si globalement, nous suivons les mêmes directives. Quand c'est trop ambigu, nous nous concertons, nous demandons l'avis des autres modos.

C'est pour cette raison que je te demande si tu te plains de suppressions de posts avant ou après la nouvelle modération.

Par waya : le 15/11/13 à 15:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
merci d'avoir pris le temps de me répondre 

c'était avant, il y a déjà un moment

j'ai posté plusieurs fois des annonces du type de celle ci-dessus et j'ai été modérée pour ça

beaucoup de gens se plaignent du manque de stages pour apprendre à parer

je transmets l'info, et je suis dégagée

je n'étais pas partie prenante à cette époque.

je l'ai été ensuite, je ne le suis plus

quel qu'ait été mon statut, je mets ces annonces pour aider les gens à se former et à mieux comprendre les pieds de leurs chevaux et ce qui va avec

mon but est de partager des infos, exclusivement

si je copie cette annonce ci dessus,serais-je modérée?

Par kefiretlome : le 15/11/13 à 15:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Comme je te l'ai dit, il faut qu'on puisse faire la différence entre la pub et l'information.
Si tu dis "j'organise un stage de parage", c'est de la pub. Tu ne pourras pas poster ce genre de chose sans modération.
Cependant, si tu utilises la rubrique "proposer un évènement", tu pourras, dans cette rubrique, donner les infos sur ce stage que tu organises.
Si tu veux créer un post en relation avec ce stage de parage, il ne peut s'agir que d'un post de "discussion et d'échange". Les infos financières, entre autres, ne doivent pas figurer, cela doit rester dans le domaine de la généralisation. Tu pourras parler des stages de parage en général, pas de TON stage précisément. Si tu as déjà participé à un tel stage, pour pourras faire part de ton expérience "on a fait ceci, c'était comme ça, on a eu des explications sur ça et ça..."
Bien sûr qu'il s'agit là d'une façon de faire la pub, mais tant que tu n'es pas dans le "raccolage" (pardonne moi l'expression...), et que c'est d'utilité commune, le post peut présenter un intérêt à titre informatif.
Sachant que si des forumeurs te questionnent de façon plus précise, il faudra répondre en MP.

Est-ce que tu comprends la démarche ? La différence (subtile) entre pub et info ?

Nous ne voulons pas tuer l'échange entre forumeurs. Mais nous devons traquer la pub. Nous pouvons être tolérants avec l'info. Et la tolérance est meilleure quand auparavant, celui qui poste a commencé par utiliser les outils adéquats (service des petites annonces, rubrique Evènement...)



D'autre part, si tu as connaissance qu'il va y avoir quelque part un "évènement" susceptible d'intéresser la communauté forumesque, tu peux poster pour en parler. Mais sans lui faire de "pub" (donc pas de lien précis sur le post, ni d'infos tarifaires...).
Tu peux, même si tu n'es pas l'organisatrice, proposer la chose dans la rubrique Evènements.
Et si on te demande des infos plus précises, utilise les MP, ils sont là pour ça.

Par waya : le 15/11/13 à 18:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 ben je fais comme ça, d'habitude, sauf pour la rubrique évènement

c'est où, ça?

Par kefiretlome : le 15/11/13 à 18:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
La rubrique "proposer un évènement" se trouve dans le haut du forum général, juste au dessus des posts, avec "recherche" et "poster un message"

Et tu atterris là :
Lien

Par waya : le 15/11/13 à 19:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 ah génial!!!

ça c'est bien!

reste à trouver une formulation qui convient

j'essaierai à l'occaze

merci Kefir

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval