Forum cheval
Le forum éthologie

Commencer l'éthologie

Sujet commencé par : TaniaGaminxJvm - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par waya
Par TaniaGaminxJvm : le 15/09/13 à 20:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2013
28 messages
Dire merci
 Bonjour, je re-créer se sujet car il y avait 150 commentaire dont 147 inutiles, alors merci de ne pas raconter votre vie sur se sujet, et de faire simple si possible ^^.
Alors voila, j'aimerais commencer l'éthologie avec mon poney demi sang connemara/Haflinger,
Mais avant de me lancer, je voudrais avoir des idées sur le matériel, je voudrais le moins agressif possible et le meilleur prix, et de bonne qualité, est-ce que quelqu'un ici a un licol éthologique de chez "espace agricole" ? Car je vais surement l'acheter la-bas, ou avez vous un site bien et pas cher (en comptant les frais de livraison) ? Je sais que je demande beaucoup Et j'aimerais avoir des conseils aussi sur se comment faire de l'éthologie, je sais qu'avec sa on se concentre sur la vie naturelle du poney/cheval ect .. Mais bon, je n'en sait pas grand chose ^^ Merci d'avance pour votre aide !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par PIROU : le 15/09/13 à 21:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
, est-ce que quelqu'un ici a un licol éthologique de chez "espace agricole"

alors moi les licols de chez espace agricole je n'aime pas la couleur , si ce n'etait que moi ça pourrai aller , mais ma jument n'aime pas du tout , alors je ne vais pas la braquer pour une simple histoire de couleur .

Et j'aimerais avoir des conseils aussi sur se comment faire de l'éthologie, je sais qu'avec sa on se concentre sur la vie naturelle du poney/cheval ect

tu met ton poney en troupeaux , mais peut etre il y est deja , et tous les jours tu observe son comportement .
tu note sout ce qui ce passe au sein du troupeaux.
si tu veux le monter , avec tu bon sens et de la patiente tu obtiendra surement des bon résultats .
mais pour monter il faut aussi quelques cours d'équitations .


Par nanette41 : le 15/09/13 à 22:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Quand tu nous auras expliqué ce que veut dire pour toi "faire de l'éthologie", on pourra peut-être te répondre.

Parce qu'à priori, ça ne veut pas dire grand chose.

Je te l'ai déjà écrit dans l'autre post. C'est comme si une maman demandait sur un forum : je voudrais commencer la pédagogie avec mon enfant".

Quels sont tes objectifs? Que faisais-tu avant? Et comment?

Par buddis : le 16/09/13 à 15:17:50

Déconnecté
 "Quand tu nous auras expliqué ce que veut dire pour toi "faire de l'éthologie", on pourra peut-être te répondre." + 1 nanette


l'éthologie c'est pas une question de matériel, pratique l'équitation ethologique (si on peut appeler ca comme ca) c'est l'adaptation de tes méthodes à l'étude du comportement de ton cheval.

Tu peux tout a fait pratiquer en totale liberté, ca ne se résume pas a un licol en corde plutot qu'un licol plat et un carrot stick plutot qu'un bout de bois !!

Pour info le fameux licol ethologique existe depuis bien avant que le mouvement etho n'arrive, et s'appelait simplement un licol américain, et s'appelle encore comme ca de nos jours.

Comment faire de l'éthologie ?

Il me semble que beaucoup t'ont répondu sur ton autre post, pour commencer, faire un stage avec un pro, on apprend pas a avoir du feeling (parce qu'au final c'est surtout la qualité de base pour ca) en lisant des livres ou en demandant sur un forum. Tu peux faire le stage avec ton cheval ou sans lui, en tant que spectateur. C'est ultra subtil et chaque réponse est différente en fonction de chaque cheval.


Par PIROU : le 16/09/13 à 15:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Pour info le fameux licol ethologique existe depuis bien avant que le mouvement etho n'arrive, et s'appelait simplement un licol américain, et s'appelle encore comme ca de nos jours.
enfin quelq'un qui dit comme moi .

le licol appelé aujourd'hui licol etho , existe surement depuis des lustres , ben oui c'est l'esprit pratique des anciens ils ont du mettre ça au point , il ne disposé que d'une corde , pas de boucle il on fait un licol qu'en meme

Par buddis : le 16/09/13 à 16:18:58

Déconnecté
 Je me souviens quand j'ai commencé a cheval en 1989, il y en avait 2 ou 3 qui trainaient dans la sellerie du club, personne n'en voulait, on comprenait pas comment ca se mettait

Par nats : le 16/09/13 à 16:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
pour commencer, faire un stage avec un pro

Heu, ça coince déjà au niveau d'un licol en corde pas trop cher...

Donc avant d'investir dans un cours couteux, certes utile, peut être visionner quelques vidéos et lire quelques bouquins?

Mais peut être l'as tu déjà fait?

Parce que là, je ne suis pas sûre qu'on parle de la même chose...

Par buddis : le 16/09/13 à 20:08:10

Déconnecté
 je pense aussi

Par nats : le 16/09/13 à 21:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
Moi je pense que vous perdez votre temps...


Tu crois?


Par waya : le 17/09/13 à 21:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 ce forum vire au pathétique

désolée pour ceux qui essaient encore d'intervenir, mais ces conversations à trous sont ridicules

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval