Forum cheval
Le forum éthologie

Poulain de 1 ans

Sujet commencé par : lauryne1314 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par lauryne1314 : le 04/09/13 à 02:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-09-2013
2 messages
Dire merci
 Bonjour !! Alors voilà je suis une jeune fille, je suis très très très très jeune ! Et on m'a confié récemment une pouliche âgée de un peu plus d'un ans ! Elle est un peu caractériel mais il y a pire donc j'arrive a bien travaillé avec elle. Mais comme je suis jeune je n'ai aucune idée de si ce que je fais est bon donc j'aurais réellement besoin de conseil ! Mais vraiment... Alors voilà, je lui ai appris a bien marché en licol. Grâce a moi elle marche très bien en licol. Mais maintenant qu'elle est bien en licol il est temps de passer aux choses un peu plus SÉRIEUSE. Donc voilà ! Très récemment j'ai fait une séance de environ 1h, et je crois avoir fait de l'ethologie. Donc voilà ce que j'ai fait avec elle durant cette séance : Marcher a côté, derrière moi et devant moi. Trotter quand je trottine, devant, derrière moi et devant moi. Arrêt quand je m'arrête. Et après j'ai fait un petit instant de travail en respect. Elle était bien mais voilà encore une fois je n'ai aucune idée si ce que j'ai fait est bon, pas bon ou même si ce que j'ai fait aura un impact sur sa croissance. Aidez moi s'ilvouplaît !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par swann : le 04/09/13 à 08:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
 la personne qui t'a donné cette pouliche ne doit pas s'y connaitre plus que toi, sinon elle aurait évité


1h de travail?

est-ce que tu supporterais 4 h de maths d'affilée?

Par mon quidam : le 04/09/13 à 10:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 A un an, on fiche la paix à un cheval. c'est plus "éthologique".

Par Lsan : le 05/09/13 à 16:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Pas une question d'être "étho"

C'est juste qu'un bébé de un an, on lui fou la paix.

Un bébé humain de 6 mois tu vas lui demander pendant une heure de tenir sa cuillère bien horizontale? ^^''

Qu'un poulain se laisser approcher, licoler, donne les pieds et qu'on puisse le toucher un peu partout ok, car si un jour y'a besoin (soin) c'est indispensable, mais de là lui demander de travailler non. Revient dans deux ans.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval