Forum cheval
Le forum éthologie

Coup de cul ,eh oui encore!!

Sujet commencé par : belsteffy - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par belsteffy : le 12/08/13 à 12:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2008
417 messages

1 remerciements
Dire merci
 voilà j'ai une jument de 4 ans une comtoise ,a pied elle est adorable elle a été débourrée ce printemps
au pas, pas de souci
au trot la demoiselle a tendance a bouger la tète de droite a gauche et tente de m'enlever les rênes des mains ,je hausse un peu la voix et ça se calme
au galop ,ben y a pas beaucoup de galop car elle donne un gros coup de cul qui me déséquilibre a chaque fois et je manque de tomber a chaque fois aussi
j’hésite donc beaucoup a galoper car j'ai la trouille,
je la monte depuis début JUILLET dirons nous
elle n'avait jamais eu de cavalier avant moi sur le dos mais là je ne sais pas quoi faire ?
J'ai lu d'autres post ou il est dit de ne pas l’arrêter et même de la remettre en avant mais moi je n'y arrive pas je suis trop déséquilibrée et si j’insiste je vais me casser la figure
maintenant ma question est la suivante :
l'exercice étant nouveau pour elle est ce que je dois prendre mon temps et la travailler déjà au trot au départ et essayer un peu plus tard le galop
merci de vos conseils

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Chocapiccc : le 12/08/13 à 12:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2013
3 messages
Dire merci
 Essai d'aller voire un ostéopathe ta jument a pétètre mal au dos

Par Jelly Bully Bean5 : le 12/08/13 à 13:58:37

Déconnecté
 Deja on hausse pas la voie a un cheval en inconfort du mors et qui ne sait absolument pas quoi faire de cette tension dans la bouche.


Tu as vraiment 45?



Tu montes depuis quand?



Par Ludivine73 : le 22/08/13 à 13:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3587 messages

196 remerciements
Dire merci
 Lors du débourrage elle galopait sans souci ? La personne qui l'a débourrer à du galoper avec je pense non ?
Pourquoi ne pas tester en longe ou aux longues Rêne pour mieux se rendre compte d'où ça vient si tu ne te sens pas à l'aise dessus?

Par SDE : le 23/08/13 à 12:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
 Les jeunes sont souvent destabilisés par ton poids, il faut lui apprendre à s'équilibrer.
travailler sa musculature, (long et lent) travailler les assouplissements (serpentines, voltes) et les transitions montantes/ descendantes.

En longe, en LR et monté.

Evidemment pas la mettre en taf sur le plat 1H d'affilée, mais progresser tranquillement, et lui demander de galoper quand elle sera prête à le faire dans de bonnes conditions.

Au début des galops, se focaliser sur la transition (passer d'un bond du trot a galop, puis du pas a galop) et ne faire que quelques foulées de galop, l'important c'est la transition montante, en équilibre, pas foncer comme un bourrin avec le poids sur les épaules.

Ensuite, quand elle sera en mesure de le donner, tu pourras faire des galops plus longs.

au trot la demoiselle a tendance a bouger la tète de droite a gauche et tente de m'enlever les rênes des mains
Là JBB a bien cerné le pb, est-ce qu'elle sait quoi faire avec le mors, comment faire, comprend-elle tout ce que tu lui demandes, est-elle légère, suit-elle la rêne, est-elle décontractée sur le mors ?
Tout ça fait partie du travail sur le plat à faire en amont d galop.

j’hésite donc beaucoup a galoper car j'ai la trouille,
tu as raison car apprendre à un jeune que ses bêtises font cesser un inconfort, c'est la pire leçon à lui donner. Mieux vaut ne pas galoper avec elle, que lui apprendre à virer.

elle n'avait jamais eu de cavalier avant moi sur le dos mais là je ne sais pas quoi faire ?
prendre ton temps, tu es trop pressée.
Elle apprend les ordres des rênes, les ordres tactiles (jambes) à faire des figures imposées, à porter un poids, c'est beaucoup de choses et certains chevaux sont + ou moins doués que d'autres pour certaines choses.

Avec un cheval de trait tu pars avec un handicap, il a une propension naturelle à être sur les épaules, ça fait 500 ans qu'il est sélectionné pour la traction. il faut prendre en compte ce critère dans ton travail.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval