Forum cheval
Le forum éthologie

L'histoire incroyable d'une de mes amies.

Sujet commencé par : mel.gastouner - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par mel.gastouner
Par mel.gastouner : le 07/08/13 à 21:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2013
126 messages
Dire merci
 Une amie m'a raconter ça:
Siska est ma jument favorite.Il n'y avait que moi qui pouvait la monter sans quelles me fasse tombé car je l'ai connu toute petite et je l'ai éduquer. Un jour je devais monter espoir mais je n'avais pas envie.Je voulais Siska mais une autre l'avait prise.
Mon amie lui a dit:
-Ne monte pas Siska elle va te faire tombé.
La fille lui a répondu:
-Mais non Siska elle me fait confiance il y a que moi qu'elle aime.
Quand la fille qui montait Siska essaya de monter,Siska partie au triple galop vers mon amie et ça monitrice a décidé de la lui attribuée.

Elle a un super feeling avec les chevaux,c'est un truc de fou!

Messages 1 à 15, Page : 1

Par juyjuy : le 07/08/13 à 21:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu sais, maintenant que tu as dit que tu n'as pas l'âge pour être inscrite ici et que ton compte n'a pas été fermé suite à cet aveu, tu peux dire ton âge réel.

Je parie sur 12 ans.

Par beeboylee : le 07/08/13 à 23:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Lol C mimi

Par mel.gastouner : le 09/08/13 à 18:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2013
126 messages
Dire merci
 Tu es pas loin juyjuy!Mais je ne veux pas le dire

Par Jelly Bully Bean5 : le 10/08/13 à 03:43:17

Déconnecté
 CHUT, tais-toi, moi ca me va comme ca.



Par mel.gastouner : le 10/08/13 à 15:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2013
126 messages
Dire merci
 Et vous est-ce que vous avez des histoires comme ça?Moi j'en ai une autre:

A coté de mon école il y avait un cheval,Jasmin.On venait passer toutes nos récréation avec lui.Il avait des piquets en bois pour la clôture et il se grattait l'intérieur de l'oreille dessus.A force de se frotter il c'est ouvert l'oreille donc on l'avait dit à personne: on lui avait mis de la pommade.Le lendemain plus rien.On lui a coupé un petit crins de son toupet en souvenirs de lui mais on nous a vus le faire donc on c'est fait discuter mais tout le monde était du même avis: on ferait n'importe quoi pour un cheval.Une semaine plus tard,une de nos amie a écouter la conversation du propiétaire et du vétérinaire:Jasmin avait la colique.Avec une autre fille on c'est tapé sur le fron et on c'est dit "Mais bien sur!Pourquoi on ne l'a pas soigné plus tôt,il avait tout les symptômes!"Et dans les deux jours qui suivi,on avait perdu Jasmin pour toujours...


Message édité le 10/08/13 à 15:42

Par juyjuy : le 10/08/13 à 18:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu sais, même en soignant très bien les animaux, on n'arrive pas toujours à les sauver .
Ne crois pas que tu aurais pu faire mieux que le véto.

Par mel.gastouner : le 10/08/13 à 21:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2013
126 messages
Dire merci
 Tu as raison mais nous on le voyais tout les jours et on voyait que son état empirait mais on a rien fait .On ne voyait jamais les propriétaires venir alors on sentait un peu qu'il comptait sur nous c'est pour ça que je pense comme ça.En plus deux jours avant sa mort,le lundi,il faisait très chaud et quand on es rentré du stade on l'a vu allongé sur le flanc mais comme il faisait lourd on croyais qu'il avait chaud et on a pas réagis.Et avec mon amie on croit savoir la cause de sa colique: on pense que c'est la petite qui lui donné des feuilles inconnue qui l'a rendu malade car on avait vu dans un magazine que cet arbre était mauvais pour les chevaux.Il l'avait a porté de sa bouche et en plus la petite lui en donnait.Donc on c'est senti un peu responsable de sa mort.
Le lendemain qu'il est disparu,mon amie m'a envoyer un SMS:
"Et oui c'est comme ça ma petite dame!Il faut juste se dire qu'il a fait de son mieux pour ne pas nous décevoir et maintenant il aimerai qu'on soit heureuse et qu'il reste dans un des nombreux tiroir de notre coeur ."
Moi je pense qu'il a vécu ses derniers instant souffrant car on n'a découvert que sous deux jours qu'il avait la colique...Cela fait déjà 1 mois qu'il est mort et on arrive toujours pas a faire le deuil...
C'était un magnifique cheval de trait albinos...


Message édité le 10/08/13 à 22:00

Par juyjuy : le 11/08/13 à 09:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu sais, les chevaux sont sous la responsabilité de personnes qui surveillent tous les jours, même si tu ne les vois pas.
Peut-être auriez vous pu prévenir de ce que vous aviez vu,mais c'est pas évident que ça aurait changé quelque chose.

Par contre, tu as raison : il ne faut pas donner n'importe à manger dans les pres aux chevaux.

Par mel.gastouner : le 11/08/13 à 11:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2013
126 messages
Dire merci
 Je pense qu'on aurai pas pu prévenir les proprios car je suis sur qu'ils auraient été prévenir le directeur.Mais tu as raison c'est ce qu'on aurai du faire depuis longtemps avant ça mort...
C'est un peu de notre faute,on aurait du prévenir...

Par motoi : le 11/08/13 à 12:21:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas non plus que vous soyez responsable de sa mort, s.il faisait chaud et qu'il était allongé sur le flan en plein après midi, il se faisait peut être simplement une bonne sieste

Par contre, on ne le répétera jamais assez, on ne donne RIEN à manger à un cheval qui n'est pas à soi sans l'accord du propriétaire...


Par mel.gastouner : le 13/08/13 à 20:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2013
126 messages
Dire merci
 Maintenant cette histoire reste au fond de notre coeur...
En attendent j'ai un autre souci.Je ne vois pas très souvent et je suis en manque d'elle car je ne peux pas discuter de mes problèmes coté coeur avec quelqu'un d'autre (enfin si avec mes parents mais je n'en parle pas très souvent parce que je viens de casser avec un garçon pour celui que j'aime).
Je suis en grand manque de ma soeur...

Par chiquito : le 13/08/13 à 22:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
La je crois que tu n'es pas au bon endroit pour parler d'autre chose que les chevaux, a moins que tu ne fasses un post dans la partie "salon de discussion " ou "jeunes cavaliers"...

En tout cas, si tu as 12ans, ou même moins, je te félicite pour ton orthographe!

Par mel.gastouner : le 14/08/13 à 18:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2013
126 messages
Dire merci
 Merci pour mon orthographe.J'ai ouvert une discussion sur le salon de discutions si vous voulz aller voir...

Par swann : le 14/08/13 à 20:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
 " Merci pour mon orthographe.J'ai ouvert une discussion sur le salon de discutions"

Par mel.gastouner : le 15/08/13 à 15:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2013
126 messages
Dire merci
 A oui désolé.Salon de D.I.S.C.U.S.S.I.O.N.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval