Forum cheval
Le forum éthologie

à la modération

Sujet commencé par : swann - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par swann : le 01/08/13 à 15:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci

>> Bonjour,
>>
>> J'ai vérouillé un de tes messages (Video cheval qui se cabre) sur le Forum ethologie :
>> Lien
>> ptite_marmotte
>> (ceci est un message automatique)

message automatique qui dispense d'y respecter l'orthographe?

s'il y avait une raison pour moi de n'être jamais modérateur, il y aurait au moins celle-là, depuis le temps que le message est envoyé ici ou là... y en a pas un qui s'est lavé les yeux?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par swann : le 03/08/13 à 07:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
 le butox contre les taons? macache

sinon, j'en ai marre de jongler avec les produits chimiques, qui restent collés sur le poil, graissent les crinières et les queues, tachent les vêtements, puent...

pas compris ton truc sur le mousqueton, jbb

Par beeboylee : le 03/08/13 à 08:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Lien
la voilà la composition
jamais entendu parler de ce truc
Ca flingue les insectes, les poissons, les oiseaux et ..les chats..
vais m en tenir aux moyens locaux


Message édité le 03/08/13 à 08:33

Par Jelly Bully Bean5 : le 03/08/13 à 13:43:22

Déconnecté
Ridicule... Mais bon.


Le Canada est un pays tres severe sur les produits legaux...Les USA sont beaucoups moins reglementé.





Par laureBrrrrr : le 03/08/13 à 14:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Les taons, et j'en n'est essayé des produits, y'a rien a faire ...

Ici si je monte trés tôt, je suis pas trop emquiquiné (enfin avant 8H)

Le reste
- même type d'accoutrement que la jument de swann
- En ballade, j'arrache des branches bien feuillut et dans les zones de nuages de taons je les faits tournoyer autour de nous, et on passe au grand trot

!
Quand je vois les gonfles que ça peut faire sur mes chevaux, je préfére protéger et avoir l'air con

Par laureBrrrrr : le 03/08/13 à 14:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 

et a la douche couverture également ...


Par laureBrrrrr : le 03/08/13 à 14:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Moi je m'habille en claire, et je me pshitt de 5 sur 5 région tempérer, ça limite un peu les dégats

Par beeboylee : le 03/08/13 à 14:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Tu m excuseras, Jbb mais ton truc miracle, je le trouve sacrément severe pour les autres especes, alors je prefere m en tenir à que dalle ou à l'armure si cheval vraiment géné ce qu ets pas mon cas, d autant que je ne suis pas sure qu'il soit autorisé ou vendu en France ( et y'a pe des raisons. )

Par nats : le 03/08/13 à 14:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
Bref, au lieu de surveiller les paons sur mon cheval, je dois les surveiller sur moi


D'une claque ça doit pas être facile à tuer...

Pour éviter de monter un cheval qui n'arrête pas de se secouer, je ne sors plus entre 8 h et 20 h, ou qu'en forêt, ou quand il pleut...

Vivement l'hiver...

Par laureBrrrrr : le 03/08/13 à 15:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Le truc miracle du produit de Jbb ça doit être (parce que les autres composé c'est des trucs qu'on trouve aussi dans nos produits qui marche pas : c'est le Butoxy poly propylene glycol qui est un SUPER PEsticide, on est plus sur de l'anti-insecte, mais sur du pesticide, c'est plus la même approche, intedit en france je crois car neuro toxique chez l'homme..

Par beeboylee : le 03/08/13 à 15:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 je soupçonnais bien un truc ds ce genre un machin qui commence à etre dangereux pour des mammifères ( les chats) ça pue

Par swann : le 03/08/13 à 16:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
 ouais, finalement ma chemise, à ce train, est très écolo

le machin jbb, si ça tue les chats

Par swann : le 03/08/13 à 16:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
 ta tienne, laure, c'est la même, sauf que j'ai l'encolure couverte; c'est pas du plus bel effet, c'est vrai

Par swann : le 03/08/13 à 16:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
 pareil, si tu douches, les taons, ils aiment aussi

Par motoi : le 03/08/13 à 16:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je m'incruste, avec le Protec 14 , je n'ai plus de souci à ce les taons !

Par laureBrrrrr : le 03/08/13 à 17:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Moi le soucis du protége encolure, c'est que CLair les rentrent pas, et que pas possible de bosser vraiment sur le plat, ça "tend" étrangement.

Le protec 14 c'est molécule comme le produit de JBB, mais bien plus faibles concentrations le reste même que Butox.


Par laureBrrrrr : le 03/08/13 à 17:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Enfin y'a n'a casi 10 fois moins dans le Protec 14 .

Aprés le Protec 14 les avis que j'ai eu était plus mitigée, enfin ça fonctionne si peu de taons, et pas trop de sueur.

Par laureBrrrrr : le 03/08/13 à 17:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bon aprés les produits chimique hin on sait que si ça "éloigne" ou "tuent" c'est que c'est pas génial.

Perso j'utise quand même le Butox, qui comme le reste est pas au top pour les milieux acquatique, j'essai de limité en pulvérisant a l'intérieur des écuries, et j'attend que les chevaux séchent avant de remettre dehors, et des jour ou il pleut pas ..

Bon c'est pas neuro toxique pour l'homme, mais les milieu aquatique prennent "tarif" quand même.

Donc pour finir oui les couvetures c'est "ridicule", mais plus écolo, y'a pas de doute

Par motoi : le 03/08/13 à 17:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah mince, toxique alors le protec 14 ???
Je ne suis plus étonnée que ça marche si bien alors mais je ne suis pas fan quand c.est toxique

Je confirme, peu de transpiration avec ma jument (on glandouille + on habite en Bretagne )

Par beeboylee : le 03/08/13 à 17:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 disons que faut raison garder:
Le butox ça flingue les tiques et une piro, ça flingue un cheval, donc too bad pour les poissons, mais vlà ,quoi...
en revanche, aller balancer ds la nature un truc potentiellement flingueur de tout,juste pour des taons, qui certes sont une engeance, mais n'ont aucun caractere létal pour chevaux ou humains, non!

Par motoi : le 03/08/13 à 18:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est clair que je n'avais pas vu que le protec 14 était aussi toxique ... D'autant plus que je l'ai utilisé pdt ma grossesse il me semble
... Moi qui fait tjs attention à ce genre de truc en plus !!!

J vais repasser à ubon vieux mélange eau, vinaigre blanc, HE de lavande et basta !

Par swann : le 03/08/13 à 19:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
 j'connaissais même pas ce produit...mais c'est vrai que ce qu'on met tout l'été sur les canassons pour simplement être tranquille en balade, est-ce qu'on en sait les effets à long terme?

on se moque, mais peut-être que je vais faire école avec ma chemise

Par beeboylee : le 03/08/13 à 20:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 J'essaie perso d etre relativement ecolo avec tous les machins en "cide ", y compris ds le jardin .
bon clairement quand la santé des chevaux est en jeu type tiques j eradique façon tontons flingueurs...
pour le reste, ils supportent et moi aussi

Par Jelly Bully Bean5 : le 03/08/13 à 20:50:20

Déconnecté
Crisss ca teu les chats... Quand on leur en fait boire un galon?????


Bein endurrai les ...

Et pi faites vous croire ce que vous voudrez.


A un moment...


Au passage ca ne gene en rien tout les autres insectes piqueur sauf qu'apparement , mes chats sont mort.

Par beeboylee : le 03/08/13 à 20:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 rien compris?

Par laureBrrrrr : le 03/08/13 à 21:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
LA toxicité est une histoire de concentration, donc on peut pas juste parler de molécule il fait voir le nombre d application, les conditions ect . . Utilise poncutellemznt en faisant attention pourquoi pas, apres quand on utilise plus a voir si nécessaire .

Par Jelly Bully Bean5 : le 04/08/13 à 01:13:32

Déconnecté
 Bein oui...


Si par exemple on se met a lire les effets secondaire possible sur un medicament c'est a se demander si ca soigne ou sa tue.

Et pi ca me surprendrait que les normes de Santé Canada soit moindre que celles francaises.


En tout cas , ce produit est tres efficace et c'est le seule pour les taons, il faut regarder les chevaux courir et venir en savon pour tenter de fuir cette peste , au risque meme de les voir passer a travers les clotures.

Par swann : le 04/08/13 à 07:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
 le pire, ici, les chevaux ne courent pas, ils supportent, peut-être parce que la saison taons est plus longue qu'au canada



Par nats : le 04/08/13 à 12:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
LA toxicité est une histoire de concentration, donc on peut pas juste parler de molécule il fait voir le nombre d application, les conditions ect . . Utilise poncutellemznt en faisant attention pourquoi pas, apres quand on utilise plus a voir si nécessaire .

D'accord avec ça mais quand on parle de milliers voir de millions de chevaux (et autres animaux) ponctuellement, quelques gouttes par animal ça fait tout suite des litres

Et pi ca me surprendrait que les normes de Santé Canada soit moindre que celles francaises.


Moindre, surement pas mais différentes selon le produit ou les intérêts financiers comme partout ailleurs

Par laureBrrrrr : le 04/08/13 à 14:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 D'accord avec ça mais quand on parle de milliers voir de millions de chevaux (et autres animaux) ponctuellement, quelques gouttes par animal ça fait tout suite des litres

On peut pas raisonner non plus de cette façon, car ça va dépendre
- de la nature des sols
- des surfaces
- fréquence
- façon d'appliqué

ext...

donc dire : ça fait des litres, ouai, c'est comme tous une approche d'impact est mutliparametrés.

Je suis pas pour : tous interdir, mais pour une utilisation réfléchit des molécules quelques soient.

Donc je n'irais pas dire : n'utilisez pas de produits chimique, c'est mal (pourtant je suis ecotoxicologue de formation, donc c'est forcement un sujet qui me touche) / mais
- est ce que j'ai vraiment besoin de se produit, et a quel fréquence
- quelles sont les impacts
- comme puis je l'appliqué pour minimiser les impacts.

Aprés faut pas se leurrer si ça tue OU repoussent les insectes, ça tu pas que les insectes qui "nous" emmerdent a cheval / mais l'ensemble, hors ça a un impact le fonctionnement global de l'environnement, et pour certains produits semble t'il sur notre santé.

Aprés le coté : je ne pense pas qu'on nous laisse utilisez des produits a risque pour nous, c'est pas si "simple"... malheureusement. Aprés ça veux pas dire qu'il faut tomber dans la parano

Par Jelly Bully Bean5 : le 04/08/13 à 14:26:18

Déconnecté
 Moindre, surement pas mais différentes selon le produit ou les intérêts financiers comme partout ailleurs




Bofffffff...

A voire la guerre qu'on fait présentement contre les compagnies de tabac pour dissuader le fumeur et les futur fumeurs...


Si y'a bien un produit ou on parle de profit , rappelez-vous que tout événement sportif dans le passé etait financé par l'industrie du tabac, donc, cette argument me laisse assez perplexe

Par Jelly Bully Bean5 : le 04/08/13 à 14:32:28

Déconnecté
 Mais bon ca reste un libre choix pour chacun et c'est tout a son honneur , cependant , je suggererais a ceux qui ne l'utilisent pas pour sauver la planete de se planter nu avec ses chevaux dans le parc et révaluer apres un jour ou deux si leur volonté reste aussi ferme.


Lolll



Dernierement , une fille appele a la maison en panique:je le vend je le donne , aujourd'hui il a bronqué a me désarconner ...

Relax , relax , as-tu remarqué que ce ne devait etre qu'un taon , que la saison du taon vient a peine de commencer?????quel produit utilises-tu ? Le meme qu'a l'habitude ... Marche pas celui-la pour ceux-la...

Ha... J'y ai jamais pensé...

Par swann : le 04/08/13 à 15:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
 en France l'Etat a intérêt à diminuer les cancers tabagiques qui lui coûtent plus cher que la vente des cigarettes lui fait gagner.

je veux bien me mettre nue dans le parc, mais mets moi une queue, une crinière et un grand cou, parce qu'autrement c'est pas du jeu

Par nats : le 04/08/13 à 18:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
Je ne sauve pas la planète, je n'ai pas envie de tartiner n'importe quoi sur mes chevaux, juste parce qu'il faut im-pé-ra-ti-ve-ment monter à cheval maintenant toute de suite malgré toutes les bestioles volantes et piquantes.
L'équitation étant pour moi un loisir, je préfère sortir dans la fraicheur du matin ou du soir, sans produits toxiques et pratiquement sans bestioles.

Nu avec ses chevaux, avec ou sans queue... j'imagine la tronche des voisins

Par motoi : le 04/08/13 à 20:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Euh... Les produits anti insectes, je ne les mes pas pour monter mais pour que les chevaux ne deviennent pas hystériques dans le champ

Par PIROU : le 04/08/13 à 20:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 Dernierement , une fille appele a la maison en panique:je le vend je le donne , aujourd'hui il a bronqué a me désarconner


Il m’est arrivé de voir des chevaux ruer (bronquer) a cause des mouches plates , mais jamais a cause des taons , et ce n'etait jamais quand ils etait sous la selle.

mais pourtant dans certaines régions il y a tellement de mouches plates que le chevaux finissent par ne plus y préteer attention.

Par laureBrrrrr : le 04/08/13 à 22:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Les taons, quand tu as des nuages, et chevaux sensible, pour certains c'est "compliqué".

Aprés perso je ne met pas beaucoup de produit anti insecte, du moins contre les taons (mais par contre contre les tiques)

- les chevaux ont des box ouvert, propre a l'ombre ou les insectes piqueure ne rentrent pas il peuvent se "protéger" macaniquement
-je monte tôt le matin et avec une protection "mécanique" couverture.

On a pas tous ses possibilités, alors les produits ça reste une solution, parmis tant d'autres

Par Jelly Bully Bean5 : le 05/08/13 à 04:37:03

Déconnecté
 �Euh... Les produits anti insectes, je ne les mes pas pour monter mais pour que les chevaux ne deviennent pas hyst�riques dans le champ






Et bein y'en a au moins un(e)autre qui pense aussi au CONFORT du CHEVAL...

Voir si on met du produit pour son propre confort et pour ne pas se faire ejecter ...

Je me retiens de dire ce que je pense vraiment , et si aussi on se fait croire que c'est confortable pour le cheval d'aller se cogner dans le mors en chassant tout les insectes qui les harrassent sans cesse...

Décidément...


Et pi , les gens qui meurent sans necessiter de soin de santé ... Lol... Ils meurent peut-etre prématurément mais se faire croire que si le tabac n'existait oas ils meureraient tous dans leur someil ... Moi en tout cas ca me fait sourire.

De vrai Donald qui sauve les dauphins avec la cigarette dans le bec...


Lolllllll

Par Jelly Bully Bean5 : le 05/08/13 à 04:38:30

Déconnecté
 Swan. J'en ai une queue et je te jure qu'elle améliore pas vraiment la chose avec les insectes du moins.



Lollllll

Par nanette41 : le 05/08/13 à 07:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Mwais, JBB, je reste convaincue que tu ne l'exhibes pas aux insectes, avec ou sans répulsif

Ici, les chevaux sont habitués aux insectes, et ma foi je les trouve vraiment très tolérants. N'empêche que je fais ce que je peux (répulsifs aux HE ou saloperie chimique, selon le niveau d'intensité) pour leur éviter une partie au moins des attaques, qu'ils sortent ou restent au pré.

Une des juments, qui a passé la majeure partie de sa vie dans un manège avant d'arriver à la maison il y a deux mois, est plus incommodée que les autres, et chez elle c'est double dose, le temps qu'elle s'adapte.


Par laureBrrrrr : le 05/08/13 à 08:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Les coups de l'adaptation je crois que ça dépend vraiment des chevaux, le miens en 10 ans de prés, quand les insectes arrivent tu le vois rentré pleins cul aux écuries.

Aprés on soulage comme on "peut", perso si il n'avait pas d'endroit pour se mettre a l'abri réel des insectes, dans leur prés, sans trop de scrupule ça serait
- Flymask + produit chimique.

En ce moment j'utilise les HE, pas suffisant a mon sens seul, la ça va avec protection mécanique.

La nature est pas faite pour que ça soit "confortable" de toute façon ...

Aprés selon les régions, les insectes sont plus ou moins supportable !

Ici par exemle taons et mouche, mais pas de mouche plate !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval