Forum cheval
Le forum éthologie

Pas de carrière... Où pourrais-je monter ?

Sujet commencé par : cavaleuzedu64 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hasting
Par cavaleuzedu64 : le 04/05/13 à 18:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2012
12 messages
Dire merci
Bonjour, je sui propriétaire d'un cheval appaloosa de 14 ans que je monte une a 2 fois par semaine en ballade.

J'ai essayé de le monter dans un pré mais c'était celui où il était actuellement (j'ai beaucoup de terrains, je le change régulièrement de pré), du coup, il s'énervait, bottait un peu, cabrait un peu aussi donc j'ai arrêté.
Une amie m'a dit que c'était normal, que c'était comme "sa chambre" et qu 'il ne devait pas y bosser. Le truc c'est que je n'ai pas de carrière et donc je ne sais pas où le travailler.

-Est-ce que si je peux utiliser un pré où il n'y a plus d'herbe (certains je les utilise pour mes vaches), et ou il ne va jamais ?

-Est-ce que je peux utiliser un pré où il n'y a plus d'herbe mais où il a déjà mangé ?

-Autre solution (gratuite si possible) autre que aller dans un club (pas possible) ?


Merci d'avoir lu ce message si vous pouviez me répondre rapidement, merci beaucoup =)

Bone journée/soirée.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par swann : le 04/05/13 à 21:22:11

En ligne

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
 "c'était comme "sa chambre" " lol!

Par juyjuy : le 04/05/13 à 21:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 ce qu'on peut entendre comme bêtises...
Ton cheval n'a pas de chambre. Pas plus qu'il ne dispose d'un endroit où il aurait le droit de ne pas t'obéir.
Par contre, il est possible qu'il trouve la balade distrayante, et donc agréable, alors que le travail en pré alias carrière lui laisse mieux le temps d'apprécier à quel point tu montes mal.

Par PIROU : le 06/05/13 à 20:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
 un cheval ça se travaillle partout , meme dans les bois , rien ne t'empeche de faire des déplacements lateraux ou des epaules en dedans sur un chemin .

Par nanette41 : le 06/05/13 à 21:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3387 messages

83 remerciements
Dire merci
 A chacun ses perceptions, mais je suis aussi d'avis qu'un cheval, dans sa prairie, je ne le monte pas. Evidemment, il m'y respecte, mais je l'y manipule à pied.

Ce que tu peux faire, c'est délimiter un espace dans un coin de prairie, et lui donner la fonction d'espace de travail. A pied d'abord, puis en selle.

J'ai un paddock que j'utilise de cette manière sans problème.

Sinon, effectivement il y a des tas d'exercices à faire dans les bois, et avec un cheval souvent plus en impulsion, naturellement.

Par nicolec : le 17/05/13 à 12:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tout à fait d'accord avec Nanette. Compte-tenu de tes premières expériences, je commencerai par demander un peu de travail en balade afin de mettre ton cheval aux ordres dans le cadre d'une discipline qui a l'air de lui plaire. D'ailleurs, je pense que la balade est un excellent travail quand elle est bien menée (terrain varié pour l'équilibre et la maniabilité, trotting pour l'endurance, petits sauts pour l'agilité, expérience pour renforcer le courage etc...). Et après, en effet, en complément, le travailler dans un espace délimité, même si c'est dans son pré habituel. Pourquoi aller à l'affrontement quand on peut aborder les choses de façon progressive et plus agréable pour le cheval.

Par claire.shiatsu : le 18/05/13 à 14:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2013
9 messages
Dire merci
 Pour ma part, j'arrive à travailler mes chevaux dans leur propre pré, ou dans les prés où ils ont déjà été, ou dans des prés que l'on croise en promenade (bien secs, et ave peu d'herbe)...

es centres équestres / pensions propriétaires louent parfois des carrières et manèges à petit prix, à voir !!

Tu peux aussi essayer de délimiter un espace de travail dans ton pré, avec des piquets plastiques par exemple... Peut-être que ton cheval comprendra que c'est un endroit différent de son pré où il fait ce qu'il souhaite

Par CharlineetValexis : le 27/07/13 à 16:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2013
6 messages
Dire merci
 Coucou, certain chevaux n'aime pas travailler dans leurs pré, c'est leurs endroit de repos ^^

( Mon cheval s'en fous :'') )

Tu peut aller dans un pré ou ton cheval n'est pas en se moment, ou ne va pas du tout. )

Par Hasting : le 30/07/13 à 12:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2011
93 messages
Dire merci
 J'avais le même problème que toi dans ma pension précédente, pas de carrière et le pré pas assez praticable pour monter dedans... Comme plus haut, je te conseillerais de travailler sur les chemins de balade, surtout que les chevaux sont en général plus motivés à l'extérieur. Sinon, j'avais trouvé un parking à l'entrée du bois où il n'y avait jamais personne. Le sol était en terre battue et à l'abri donc praticable toute l'année où je pouvais travailler au moins au pas. Donc si tu as ça à proximité ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval