Forum cheval
Le forum éthologie

Travail éthologie

Sujet commencé par : Lea94 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
1 personne suit ce sujet
Par Lea94 : le 16/04/13 à 19:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2013
10 messages
Dire merci
Boonsoir,
j'ai une petite question!
Je connais une jument de club depuis maintenant 4ans je suis "super" proche d'elle je vais la voir tout le temps ( quand j'ai le temps ) et je lui est appris le cabré sans soucis particulier ect ... et j'ai commencer réelement à travailler avec depuis maintenant 9mois j'ai essayer plusieurs technique pour lui apprendre à faire la révérence mais cela na pas de grand succès, j'ai fais venir l'ostéo pour voir si il y avais quelques chose mais rien, alors je souhaiterais avoir quelques méthode pour pouvoir lui apprendre.
"sur la photo c'est moi et elle et j'ai réussi a le faire donner son antérieur sans problème et elle veut pas aller plus loin alors qu'elle a rien preuve sur la photo"
Merci beaucoup par avance si vous avez quelques conseil sil vous plais merci beaucoup !

Messages 1 à 10, Page : 1

Par amelie et edelweis : le 13/04/13 à 14:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est pas vraiment du travail éthologique
c’est plutôt des tour de cirque

Par Erzebeth : le 13/04/13 à 15:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
 +1

Et apprendre à un cheval de club à se cabrer, ça me parait hallucinant. Je suis étonnée que ton mono ne t'ai pas passé un méga savon, c'est super dangereux.

Par Erzebeth : le 13/04/13 à 15:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Accessoirement, si sur la photo tu essaye d'obtenir une révérence, je trouve ta méthode curieuse.

Pour ma jument, je me suis mise sur le côté, je lui ai fait plier l'antérieur et reporter la masse sur l'arrière main pour pouvoir baisser la tête... et venir chercher une carotte entre les antérieurs bien sûr.

j'insiste sur le report de la masse sur l'arrière main parce qu'il y a plein de chevaux qui font des révérences en se creusant. Ouille le dos!


Par Lea94 : le 14/04/13 à 20:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2013
10 messages
Dire merci
 Erzebeth mon mono travaille sur des chevaux aussi pour apprendre le cabré donc il me dit rien! Le cabré elle la super bien réussi et j'en suis fière parce que elle le refait pas tout le temps et avec n'importe qui donc c'est déjà un bon point, après pourquoi cela te parrais allucinant ?

Sur ma photo je ne cherchais pas a obtenir la révérence ! je travaille avec elle sur la souplesse car cette jument n'est pas SUPER souple

Après j'adore comment tu fais ta révérence sauf que moi j'ai essayer la méthode avec la carotte entre les deux antérieurs et plier son antérieur cela marchais au début, mais maintenant elle s'enfiche de la nourriture et elle ne le fait plus ou alors c'est que je l'es montée juste avant sauf que je doit la monter que 1 fois tout les 3 semaines donc sa m'es difficile de lui apprendre!
Je ne comprend pas l'histoire avec le poids si tu pouvais m'en expliquer un peut plus sa serais cool de ta part !

Par juyjuy : le 14/04/13 à 21:21:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 t'es sûre que ton mono existe ailleurs que dans tes rêves? Si c'est le cas, il faut l'enfermer car il est fou à lier.

Par Erzebeth : le 15/04/13 à 12:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
 après pourquoi cela te parrais allucinant ?

Parce que c'est super dangereux pardi!

Le report de la masse... Ben c'est super important quoi, ce sont les principes de bases du dressage.

Je comprends que tu trouves cool d'apprendre des tours de cirque aux chevaux, mais il y a pas mal de bases classiques que tu devrais acquérir avant de te lancer là-dedans je crois.
Les principes de base d'équilibre et de biomécanique du cheval en font parti.
J'ai mis cette photo parce que justement, elle me semblait parlante. Regarde le dos, les postérieurs de ma jument.

Quand à la souplesse... ben pareil, ça ne se travaille pas avec des tours de cirque, mais avec du dressage.

Et d'ailleurs, faire ce genre de trucs avec un cheval peu souple, ça ne me semble pas une bonne idée. C'est comme faire des exercices de gymnastique poussés pour nous, sans maîtriser les exercices de base. Ca s'appelle griller les étapes, et ça peut faire mal. C'est valable pour les gens, c'est valable pour les chevaux.

Par HK831 : le 15/04/13 à 18:55:56

Déconnecté
apprendre le cabré a un cheval est super dangereux tu est inconsciente ton mono également si comme tu le dit ne dit rien, tu peux te blesser ou tuer ou faire tuer quelqu'un a cause de cette bêtise, faut arrêter de faire le mouton parce que c'est tendance hein

Par PIROU : le 15/04/13 à 20:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 C’est Troll ement marant ton histoire

Par Erzebeth : le 15/04/13 à 21:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
 A la limite, ce serait mieux que ce soit un troll... mais bon. Crier au troll pour un oui pour un non, c'est assez agaçant aussi... et il y a des fois où ce sont quand même des vraies histoires, et où ne pas répondre quand au moins les gens posent des questions, c'est pas forcément mieux.

D'ailleurs un "club" où une "mono" (pas diplômée, cela va sans dire... mais les gamins, ça leur passe au dessus, et les parents qui n'y connaissent rien, ben ils voient pas qu'il y a un souci), fait faire ce genre de trucs à des gamins qui trouvent ça super cool, forcément.
C'est du grand n'importe quoi. A la limite si les chevaux de club sont assez cool, c'est peut-être pas trop dangereux avec eux (et encore... ), mais les gosses n'ont aucun recul sur ce qu'ils font et bien sûr, et j'ose pas imaginer ce que ça peut donner comme idée à ceux qui ont leur poney à la maison.

Ca parait hallucinant, mais ça existe, si si!

Par PIROU : le 15/04/13 à 22:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
j'ai fais venir l'ostéo pour voir si il y avais quelques chose mais rien, alors je souhaiterais avoir quelques méthode pour pouvoir lui apprendre.

c'est super bien pour les club quand c'et les clients qui font venir l'ostéo !!!!

sur la photo c'est moi et elle et j'ai réussi a le faire donner son antérieur sans problème

oui et heureusement qu'un cheval de club donne les anterieurs ,meme si les pieds ne sont pas curé tous les jours il doit etre quand meme paré de temps en temps.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval