Forum cheval
Le forum éthologie

Chevaux sauvée de la boucherie.

Sujet commencé par : jolieMeringue - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par juyjuy
Par jolieMeringue : le 05/04/13 à 22:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2013
7 messages
Dire merci
 Bonjour !
j'ai sauvée avec laide d'un ami deux ponette de la boucherie que je rééduque et a qui je redonne confiance depuis maintenant plus de 1 ans !

Avez vous déja vécu un expérence semblable ? Si oui qu'en pensez vous ? avez vous rencontrer des problèmes spécifique ?

Pour ma part j'ai eu deux cas completement différent, une ponette qui n'avais pas peur de l'homme qui montrait une haine très forte envers nous, elle mordait et était assz "dangereuse" l'autre ne nous approchait pas mais quand on a eu sa confiance était super docile !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par nanette41 : le 05/04/13 à 22:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Elles étaient ce qu'on en avait fait, et deviendront ce que vous en faites maintenant.

Chaque expérience, chaque cheval est différent.

J'ai eu, à leur arrivée :
- une jument qui shottait vers l'humain loin dans le pré
- plusieurs chevaux qui refusaient de se laisser approcher au pré, soit par peur, soit par "mépris" (je ne trouve pas d'autre terme adapté, mais certains cevaux n'ont pas peur, ils ont juste décidé que NON)
- une jument devenue immontable après deux ans sans sortir de son box (enfermée avec son poulain mâle pendant 18 mois)
- une jument qu'on avait vainement tenté de débourrer sans pouvoir même lui mettre une selle
- un canailloux capricieux et dominant avec l'homme
- un cheval qu'on avait frappé aux oreilles

Avec de la patience et de l'attention, tous sont devenus adorables et très faciles à manipuler, même par des débutants. Mais ça ne se fait pas en un jour, évidemment

Par Schadz : le 09/04/13 à 18:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2013
8 messages
Dire merci
 Personnellement je suis propriétaire depuis le 25 août dernier d'une comtoise de bientôt 6 ans, sauvée de boucherie
Quand je l'ai récup' elle savait rien faire si ce n'est marcher correctement en longe... Mais tout se pase à merveille! Pendant les 1ers mois j'ai travaillé à pied pour instaurer les bases: respect et confiance. J'ai fait entre autre un travail de manipulation et de désensibilisation. J'avance à son rythme pour que ça se passe au mieux ^^
En février je l'ai montée une à deux fois le week-end, à cru et en licol, pour des balades en extérieur histoire de simplement habituer la belle au poid du cavalier et aux différentes aides là-haut ^^ aussi bien seule qu'accompagnée. Principalement au pas et parfois au trot. Mes acquis à pieds m'ont beaucoup aidé d'ailleurs, surtout l'association des ordres vocaux
Et là mercredi dernier je lui ai mis la selle pour la 1ère fois, vraiment niquel! Et dimanche je suis montée en plus de ça, elle a rien dit du tout *-* j'ai travaillé le montoir et au pas sur les arrêts, parfait

Cheval de boucherie et pourtant...

Par juyjuy : le 09/04/13 à 20:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 Avec mon zhom, on a récupéré deux boulonnaises, une ex-pouliniere et une pouliche de 2012.
Pour l'instant, elles sont au vert chez mon beau frère agriculteur.
On n'a pas encore fait grand chose car on n'habite pas sur place.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval