Forum cheval
Le forum éthologie

Pb travail à pieds avec poulain

Sujet commencé par : HannaCharme - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par HannaCharme
Par HannaCharme : le 16/03/13 à 13:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2013
9 messages
Dire merci
 Bonjour, j'ai acheter un poulain de 7 mois,(il restera entier plus tard). Il sait marcher en longe d'un pas très actif il ne se bloque jamais, se laisse toucher sur toute les parties du corps, brosser sans problèmes.
Mais j'ai un soucis, d'habitude le soir je le rentre au box et je lui fou la paix une grattouille sa ration et je le laisse manger tranquille, mais hier mon père était la il ne m'a pas écouter et il est rester dans le box pendent que le poulain manger il le tripoter etc... après avoir manger le poulain s'est frotter la tête contre mon père pour le pousser j'ai dit à mon père de ne pas le laisser faire de lui dire non et le repousser sauf qu'au lieu de sa mon père lui a attraper la tête le poulain à détester ça il c'est mis à reculer et quand mon père à lâcher le poulain c'est tourner et lui a montrer son cul en lui reculent dessus et il est rester la dessus, bien sur il n'avait jamais eu cette attitude avant, et ce matin quand je suis aller m'en occuper il à reculer quand je lui ai mis le licol et quand je l'ai brosser il n’arrêter pas de bouger alors que d'habitude je peut le brosser en liberté, et pour sortir du box j'ai eu du mal à le faire avancer et pour aller au champs il était moins actif donc j'en conclu que c'est à cause de la mauvaise réaction de mon père je n'ai plus qu'a tout recommencer. Par ce que sinon il est en bonne santé il mange bien il boit dans le champs il fait le foufou pas de soucis mais avec moi il n'était pas comme d'habitude.
Qu'en pensez vous ? je peut seulement tout refaire dans le calme avec de la patience comme au début ?
Sinon une fois que tout ça sera revenu à la normal quel exercice à pieds puis-je commencer avec lui ?.

Merci de me répondre

Messages 1 à 2, Page : 1

Par SDE : le 16/03/13 à 20:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 Je pense que ton jeune a été petrturbé par ce qui s'est passé .
Déjà par le changement de "programme" par rapport à l'habitude, qui rassure les jeunes, ensuite par les réactions inadéquates de ton père : il s'est rendu désagréable !

En faisant comme d'habitude, ton poulain va je pense reprendre lui aussi son train-train et son comportement normal. Ya pas de raison qu'il soit traumatisé.

Par HannaCharme : le 17/03/13 à 16:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2013
9 messages
Dire merci
 Je pence que tu à raison il été déja beaucoup mieux se matin, ça devrait revenir merci beaucoup pour ta réponse .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval