Forum cheval
Le forum éthologie

Attirer l'attention du cheval

Sujet commencé par : kaleido - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bilye
Par kaleido : le 12/03/13 à 09:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

je me demandais par quel moyen vous attiriez l'attention du cheval à vous quand il se déconcentre au travail à pied, par exemple quand un cheval fait l'andouille dans un pré voisin, et que votre cheval se déconnecte en mode périscope...


Messages 1 à 5, Page : 1

Par celinemini : le 13/03/13 à 09:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Perso, je capte son attention en demandant divers exercices. Après ça dépend si tu es en liberté ou non.

Par exemple je demande les hanches, des cessions, gauches/droites ou haut-bas. Par contre j'essais le plus possible de redemander l'attention SANS prendre de tension sur la longe. Par exemple si je marche avec ma pouliche en longe et que je vois que je suis en train de la perdre, hop je vais vers la gauche (je suis à sa gauche). Toujours sans tirer sur la longe puis hop vers la droite et elle bouge pour me laisser passer. Et on marche, parfois je m'arrête aussi. Si quand je me décale elle suis pas tout de suite je fais carrément un petit cercle.

Après pour moi un cheval qui regarde ailleurs ne signifie pas qu'il n'est pas concentré sur toi. Justement un simple pas sur le côté permet de voir si ton cheval te suis ou non.

Je sais pas si je suis claire?


En gros demander des exercices pour le garder avec toi !

Par NokotaRanch : le 14/03/13 à 14:30:24

Déconnecté
Pour capter l'attention du cheval il suffit de savoir la demander à bon escient, de façon claire, et de savoir aussi lui communiquer quand son attention n'est plus requise.

Préparer, demander, relâcher.

Par Chocopops : le 14/03/13 à 15:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Je débute le travail à pied, et je lis le livre de vsv, et elle conseille de déplacer les hanches, du coup c'est ce que je fais

Par Erzebeth : le 14/03/13 à 20:52:21

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72663 messages

1537 remerciements
Dire merci
 Après ça dépend aussi de ce qu'on fait avec son cheval. Il faut trouver le petit exercice qui va le reconcentrer facilement, pas un truc compliqué.

La première fois que j'ai présenté ma jument en liberté en public (petite fête locale hein ), elle était un peu speed et regardait partout. Je lui ai demandé une jambette, et ça l'a reconnectée à moi, parce que c'est un truc qu'elle maîtrise bien.

Avec mon cheval, ce sera autre chose.

Par Bilye : le 16/03/13 à 17:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2010
344 messages
Dire merci
 Tu peux aussi lui chasser les hanches afin qu'il se replace face à toi. Il vaut mieux que cet exercice soit appris et acquis avant, cela te facilitera la tâche.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval