Forum cheval
Le forum éthologie

Lui re apprendre a donner le pieds sur demande

Sujet commencé par : kawa215 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par annoukk
Par kawa215 : le 10/03/13 à 09:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2009
59 messages
Dire merci
 Bonjour a tous, alors, voila je viens enfin d'acquérir mon poney de club préféré suite a la vente de mon ancien club.
Jusqu'à maintenant, au club, je lui avait appris deux tours qu'il adorait et adore toujours faire, mais voila depuis quelques temps, il confond les signaux et quand je lui demande de donner le pieds, il croise les pattes. Et a ce moment je n'ai jamais su comment réagi.
En général soit je continue de lui faire la demande, mais je vois bien qu'il ne comprend, pas, puisqu'il continue de croiser.
Ou alors je lui dit "non"! d'un ton sec, remet son pieds a sa place et redemande, et la je vois qu'il essaie de réfléchir, mais ne trouve pas la solution non plus ....

Voila tout, alors comment lui reapprendre a donner les pieds sur demande?
Pour info quand je lui demande le pieds, je claque du doigt au niveau du pieds, et quand je lui fait croiser les pattes, je croise moi même les pieds. Bon j'ai aussi remarqué que le tour qu'il préfère c'est croiser les pieds, il le fait tout le temps! Une foi meme que je n'avait pas pu le voire pendant un moi, en arrivant devant son box, avant même que j'ouvre la porte il m'avait fait une série comme ça sans que je lui demande!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par nanette41 : le 10/03/13 à 19:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Je suppose que quand tu lui as appris à croiser les pieds, tu lui as donné des récompenses.

Logique que si tes codes sont ambigus pour lui, il choisisse de proposer la réponse qui pourrait aboutir à une carotte (par exemple) plutôt qu'à "je vais rester sur trois pieds plusieurs secondes", ce qui, même si ce n'est pas douloureux, n'est pas vraiment un renforcement positif en soi.

Soit tes codes sont ambigus pour lui et tu pourrais en changer, soit il comprend ta demande, mais tente une autre proposition (sur un malentendu, ça peut marcher, disait Jean-Claude Dus) qui a autrefois abouti à une carotte.

Si c'est la cas, il est préférable de ne pas réagir à sa proposition, mais de persister calmement dans ta demande. S'il n'obtient aucun renforcement, il cherchera un autre moyen d'obtenir une récompense, et finira par lever le pied. A toi de récompenser au bon moment, c'est-à-dire immédiatement.

Par annoukk : le 12/03/13 à 10:34:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2012
85 messages
Dire merci
tu peux prendre une sangle, lui attacher le pied en le tenant d'une maisn, et avec l'autre, tapoter le pied tout en lui faisant ta demande, et ainsi, avec la sangle lui 'bloquer' l'action qu'il s'engage à faire, et tirer sur la sangle pour faire la bonne action... et le récompenser, pour lui faire comprendre. Il est cert

Par annoukk : le 12/03/13 à 10:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2012
85 messages
Dire merci
tu peux prendre une sangle, lui attacher le pied en le tenant d'une maisn, et avec l'autre, tapoter le pied tout en lui faisant ta demande, et ainsi, avec la sangle lui 'bloquer' l'action qu'il s'engage à faire, et tirer sur la sangle pour faire la bonne action... et le récompenser, pour lui faire comprendre. Il est cert

Par annoukk : le 12/03/13 à 10:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2012
85 messages
Dire merci
 suite....
il est certain que cette action la demande doit être différente de celle qui 'confond'.
Bonne chance

Par annoukk : le 12/03/13 à 10:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2012
85 messages
Dire merci
tu peux prendre une sangle, lui attacher le pied en le tenant d'une maisn, et avec l'autre, tapoter le pied tout en lui faisant ta demande, et ainsi, avec la sangle lui 'bloquer' l'action qu'il s'engage à faire, et tirer sur la sangle pour faire la bonne action... et le récompenser, pour lui faire comprendre. Il est cert

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval